Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels entrants non fonctionnels
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Funkylifestyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 39
 
61 points

Funkylifestyle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 14:01    Sujet du message: Appels entrants non fonctionnels Appels entrants non fonctionnels 52486 47338
Répondre en citant

Bonjour,,

Ligne Free en service avec portabilité supposée à 11h ce matin.

Appels sortants : OK
SMS entrants ET sortants : OK
3G : OK
MMS pas testé

Le hic, et pas des moindres : Appels entrants pas OK

Est-ce un problème de portabilité ?


*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 14:18    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Redémarrer votre tel pour voir, cela peut prendre quelques heures ou jours!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 14:30    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Effectivement de mon côté en redémarrant ça marche. Je suis joignable et peut joindre.

Seul hic, lorsque ma femme essaie de me joindre avec le fixe (Freebox), elle a un message "ce numéro n'est pas attribué".
Bizarre non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonmais
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 5
 
12 points

nonmais, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 14:36    Sujet du message: 69046 63371 Répondre en citant

Exactement le même problème que Funky*.*. Tout fonctionne au petit détail près que quand on fait mon numéro (porté depuis orange), cela sonne "occupé" en permanence et basta.
Pour éviter quue des forumeurs bien intentionnés m'aident à enfoncer des portes déjà ouvertes, OUI, j'ai bien rebooté-enlevé/remis ma carte SIM dans mon phone
Tout devrait être bon depuis 11:00...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 14:54    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

nonmais a écrit:
Exactement le même problème que Funky*.*. Tout fonctionne au petit détail près que quand on fait mon numéro (porté depuis orange), cela sonne "occupé" en permanence et basta.
Pour éviter quue des forumeurs bien intentionnés m'aident à enfoncer des portes déjà ouvertes, OUI, j'ai bien rebooté-enlevé/remis ma carte SIM dans mon phone
Tout devrait être bon depuis 11:00...


L'heure indiquée est indicative... La portabilité se fait dans les 4h à partir de l'heure indiquée. Donc attendez 15-16h
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funkylifestyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 39
 
61 points

Funkylifestyle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 15:05    Sujet du message: 52486 47338
Répondre en citant

loggoi a écrit:
nonmais a écrit:
Exactement le même problème que Funky*.*. Tout fonctionne au petit détail près que quand on fait mon numéro (porté depuis orange), cela sonne "occupé" en permanence et basta.
Pour éviter quue des forumeurs bien intentionnés m'aident à enfoncer des portes déjà ouvertes, OUI, j'ai bien rebooté-enlevé/remis ma carte SIM dans mon phone
Tout devrait être bon depuis 11:00...


L'heure indiquée est indicative... La portabilité se fait dans les 4h à partir de l'heure indiquée. Donc attendez 15-16h


Le fait que les SMS arrivent est étonnant, non ?
La portabilité pourrait-elle être faîte en plusieurs étapes (voix, data,etc...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 15:13    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut attends un peux pour que sa marche totalement a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funkylifestyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 39
 
61 points

Funkylifestyle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 15:30    Sujet du message: 52486 47338
Répondre en citant

Ca progresse :
Ma femme peut me joindre de son mobile mais pas de sa ligne fixe de boulot (3615 Mylife Very Happy ). Ca ne sonne pas, pas de messagerie.

Quelqu'un a constaté ce pb ou a une explication ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 15:32    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Funkylifestyle a écrit:
Ca progresse :
Ma femme peut me joindre de son mobile mais pas de sa ligne fixe de boulot (3615 Mylife Very Happy ). Ca ne sonne pas, pas de messagerie.

Quelqu'un a constaté ce pb ou a une explication ?


Même soucis que toi. Comme dit plus haut, du fixe ma femme ne peut pas me joindre. Du portable pas de soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funkylifestyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 39
 
61 points

Funkylifestyle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 15:37    Sujet du message: 52486 47338
Répondre en citant

kaltan a écrit:
Funkylifestyle a écrit:
Ca progresse :
Ma femme peut me joindre de son mobile mais pas de sa ligne fixe de boulot (3615 Mylife Very Happy ). Ca ne sonne pas, pas de messagerie.

Quelqu'un a constaté ce pb ou a une explication ?


Même soucis que toi. Comme dit plus haut, du fixe ma femme ne peut pas me joindre. Du portable pas de soucis.


Dommage que ça fonctionne du portable... Laughing

Blague à part, c'est bizarre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasmati
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

pasmati, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 17:09    Sujet du message: 69065 63407 Répondre en citant

Idem, avec un passage chez Free (2€) avec portabilité depuis ce matin 11 heures. mon ancien opérateur : simyo.

Depuis, pas d'appel entrant. je reçois et envoies bien les SMS, je passe des appels, mais quand on essaie de m'appeller un message disant "le numéro appelé est non attribué".

à 16h, toujours pas rétabli.

que se passe-t-il donc?
très embêtant. je ne suis plus joignable!!
Merci à Free de rétablir

sommes nous nombreux dans ce cas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaltan
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 169
 
257 points

kaltan, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 17:14    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

De mon côté c'est rétablit. Ma femme peut désormais me joindre avec le fixe Free. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasmati
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

pasmati, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 17:22    Sujet du message: 69065 63407 Répondre en citant

après quelques approfondissements de la question, il semble que je sois plus ou moins accessible selon l'origine de l'appel.

on peut m’appeler d'une ligne fixe, d'un portable orange, mais pas d'un portable SFR, par exemple. liste non exhaustive.

Je ne sais pas exactement quel est le processus de portabilité, mais est-ce que chaque opérateur doit mettre à jour sa base de données?
et est-ce que SFR serait plus lent que les autres pour le faire?

En tout cas, c'est un peu plus rassurant. cela semble sur la bonne voie

A suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 17:39    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

C'est la portabilité qui est en cours.
Le temps que toutes les bases se mettent à jour et hop ce sera
réglé.

Ce soucis est largement connu avec tous les opérateurs il n'y a qu'un chose à faire pour le moment : patienter !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funkylifestyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 39
 
61 points

Funkylifestyle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 17:46    Sujet du message: 52486 47338
Répondre en citant

franck57fr a écrit:
C'est la portabilité qui est en cours.
Le temps que toutes les bases se mettent à jour et hop ce sera
réglé.

Ce soucis est largement connu avec tous les opérateurs il n'y a qu'un chose à faire pour le moment : patienter !


Concrètement, ça veut dire quoi ?
Les bases de données de qui ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox