Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels entrants non fonctionnels
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 18:03    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Funkylifestyle a écrit:
franck57fr a écrit:
C'est la portabilité qui est en cours.
Le temps que toutes les bases se mettent à jour et hop ce sera
réglé.

Ce soucis est largement connu avec tous les opérateurs il n'y a qu'un chose à faire pour le moment : patienter !


Concrètement, ça veut dire quoi ?
Les bases de données de qui ?


Les opérateurs téléphoniques ont associé ton numéro à un opérateur.
Tu viens de faire une portabilité et maintenant il faut que tous les opérateurs téléphoniques associent ce même numéro à ton nouvel opérateur (Free).

Ce qui se passe concrètement c'est (pour exemple)
Je te téléphone à partir de mon fixe (France télécom) qui root l'appel (par exemple) vers SFR alors que tu es chez Free donc SFR rejette l'appel...

Donc la patience est de mise le temps que tous les opérateurs fice et mobile soient au courant que ton numéro a migré (portabilité) vers Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funkylifestyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 39
 
61 points

Funkylifestyle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 18:13    Sujet du message: 52486 47338
Répondre en citant

OK Merci.
Et comment les opérateurs savent que le routage doit être mis à jour ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 18:27    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Funkylifestyle a écrit:
OK Merci.
Et comment les opérateurs savent que le routage doit être mis à jour ?

Si mes souvenirs sont bons c'est celui qui reprends la ligne qui s'en charge donc la Free.
tout est automatique et du moment que certains appel passent (appels entrant) prouve que le boulot a été fait.

Maintenant les opérateurs ne mettent pas les base de donnée ç jour au même rythme ou moment ...
d'ou le fait que je disais précédemment qu'il suffit de patienter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funkylifestyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 39
 
61 points

Funkylifestyle
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 12:30    Sujet du message: 52486 47338
Répondre en citant

kaltan a écrit:
De mon côté c'est rétablit. Ma femme peut désormais me joindre avec le fixe Free. Smile

Avec le fixe Free pas de problème non plus, mais ce matin, toujours pas possible de recevoir un appel de ma femme depuis son fixe pro.

Est-ce un signe ?? Smile

24h après l'heure de portabilité tout de même...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crayon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

crayon, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 18:32    Sujet du message: Pas d'appels entrants Pas d'appels entrants 69953 64889 Répondre en citant

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum.
Inscription Free Mobile a 15.99 € le 11 .
Tout est OK carte SIM reçue hier , Internet et appels sortants OK avant activation.
Ma ligne a été activée a 15 h ce jour , les appels entrants de portable n'arrivent pas ( sont dirigés vers mon ex boite vocale Orange )
Par contre les appels en provenance de Freebox arrivent sans probleme .
Les SMS n'arrivent pas non plus.
J'ai arrêté et relancer mon i Phone 4 sans succès.
Avez vous une idée? Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka16-07
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 11
 
15 points

Micka16-07, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 18:55    Sujet du message: 69957 64897 Répondre en citant

Bonjour,

C'est normal, il faut juste patienter quelques heures en attendant que ton ancien opérateur finisse le transfert de ton numéro.
Et redémarrer le téléphone pour prendre en compte les dernières modifications de l'opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olvital
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 12
 
47 points

olvital, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 18:56    Sujet du message: 4316 3946 Répondre en citant

Exactement les mêmes symptômes ! Rolling Eyes

Pas d'appels entrants , ni de SMS entrants autres que ceux reçus par Free , j'ai également eu ma portabilité à 15h aujourd'hui !

Pour infos j'ai un iPhone 3GS ios 5.0.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchie35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 18
 
18 points

frenchie35, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 19:11    Sujet du message: 52448 47301 Répondre en citant

J'ai le même problème.
Forfait 0 Euros.
Portabilité programmée pour le 21.1 à 15h.
Ancien opérateur La Poste Mobile.
J'arrive à émettre appels et SMS, mais uniquement
en France. Je ne parviens toujours pas à recevoir des appels et SMS.
Impossible non plus de faire des appels/SMS vers l'étranger.

Pourvu que Free règle tous ces problèmes techniques très vite!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcd91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 10
 
-6 points

lcd91, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 19:35    Sujet du message: 64550 58607 Répondre en citant

Bonsoir,

moi aussi, portabilité à 15:00
Je viens d'éteindre et rallumer mon tél (iPhone 3GS) et je commence à recevoir certain SMS
Patience ça devrait arriver. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchie35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 18
 
18 points

frenchie35, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 19:51    Sujet du message: 52448 47301 Répondre en citant

Je reposte mon expérience puisqu'on m'a visiblement censuré!

Alors j'ai eu ma portabilité aujourd'hui à 15h.
Ancien opérateur La Poste Mobile.
Forfait pris : Free 0 Euros 60 SMS 60min.
J'arrive donc à émettre SMS et appels vers numéros en France.
Mais réception de SMS/appels impossible.
Impossible aussi d'émettre appels/SMS vers l'étranger!
Pourtant, selon la brochure tarifaire, ces options sont possibles, par
exemple, le SMS coûte 0,19 centimes.

Je prie Free de régler tous ces problèmes techniques au plus vite!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crayon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

crayon, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 20:07    Sujet du message: 69953 64889 Répondre en citant

olvital a écrit:
Exactement les mêmes symptômes ! Rolling Eyes

Pas d'appels entrants , ni de SMS entrants autres que ceux reçus par Free , j'ai également eu ma portabilité à 15h aujourd'hui !

Pour infos j'ai un iPhone 3GS ios 5.0.1


Je reviens vers vous , le probleme est maintenant résolut je reçois les SMS et les appels d'autres portables , je pense qu'il fallait patienter que la portabilité soit effective et complète.
Autrement super et Merci Free Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchie35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 18
 
18 points

frenchie35, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 20:13    Sujet du message: 52448 47301 Répondre en citant

Pareil pour moi.

Appels et SMS entrants okay!
(forfait 0 Euros)

En revanche, toujours pas possible d'émettre appels/SMS vers étranger ni d'en recevoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledzar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 23
 
27 points

ledzar, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 9:54    Sujet du message: Appel entrant?? Appel entrant?? 62406 56596 Répondre en citant

Bonjour
Je suis abonnée Free officiel depuis le 20/01, avec portabilité du numéro éffectué.
Tous fonctionne ou presque , car je ne peut pas recevoir d appel ?
Aucun numéro rentrant arrive sur mon mobile?
Ci quelqu un est dans le meme cas que moi ou aurait une idée sa serais vraiment sympa car la je suis vraiment dans la M.........
Meric d avance. Crying or Very sad

( Ancien opérateur ORANGE)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montof
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 14
 
17 points

montof, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 10:32    Sujet du message: Re: Appel entrant?? Re: Appel entrant?? 54538 49256 Répondre en citant

ledzar a écrit:
Bonjour
Je suis abonnée Free officiel depuis le 20/01, avec portabilité du numéro éffectué.
Tous fonctionne ou presque , car je ne peut pas recevoir d appel ?
Aucun numéro rentrant arrive sur mon mobile?
Ci quelqu un est dans le meme cas que moi ou aurait une idée sa serais vraiment sympa car la je suis vraiment dans la M.........
Meric d avance. Crying or Very sad

( Ancien opérateur ORANGE)


Salut, tu n'es pas seul !!!
mon forfait 15.99 avec portabilité tout est OK sauf les MMS !! avec le 2 € tout est OK sauf que l' on ne peut me téléphoner que d'un mobile !!! les appels entrants sur ligne Ft ou Free ou orange etc etc n' arrive pas sur mon mobile !!! faut attendre un peu je pense !!!! mon téléphone est sans 3G sur le 2 € !! courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledzar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 23
 
27 points

ledzar, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 10:37    Sujet du message: 62406 56596 Répondre en citant

oki
Merci J espere que tu as raison
Je croise les doigts!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox