Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
de la mauvaise foi d'un certain opérateur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
baalberith
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 4
 
4 points

baalberith
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 17:10    Sujet du message: de la mauvaise foi d'un certain opérateur de la mauvaise foi d'un certain opérateur 69008 63297
Répondre en citant

Bonjour,

je viens juste vous faire part de la mésaventure d'une connaissance, que j'appellerai Madame Y, qui s'est fait [BIP] (mais profond???) en s'abonnant à une offre de téléphonie.

Je précise que tout est vrai. C'est important tant cette histoire est scandaleuse.

Cela se passe le 12 janvier, soit 2 jours après l'annonce des tarifs de Free et que des offres moins chères commencaient à sortir chez les autres opérateurs.

Le téléphone de madame Y avaient des petits soucis de batteries. Elle va donc en boutique de son opérateur, chez qui elle a beaucoup de points. Confiante elle se dit qu'elle ne va pas payer cher.

Et ce fut le cas... 9,99 euros pour son nouveau téléphone qui fait photo ! (prix téléphone nu 59euros), accompagné d'un forfait "plus adapté'" à sa consommation, conseillé par le vendeur.

En plus, celui-ci était souriant, aimable et compétent. Madame Y était donc ravie.

Détail de son offre :
- téléphone Samsung E2530 à 9.99 (prix nu 59euros!!)
- forfait 1H voix : 17.90 -> engagement de 24 mois
- souscrit le 12 janvier après midi !!

Aujourd'hui on lui propose 10% de réduction par mois en geste commercial.

résultat des courses : pendant 24 mois elle pourra téléphoner 1h par mois pour la modique somme de 440 euros en tout et elle a un portable qui fait des photos en Prime!
pour comparatison la même chose chez Free : 48 euros + 59.99 = 107 euros

Encore elle aurait souscrit avant le 10 janvier, j'aurais rien dit, c'était la loi du marché à l'époque. Mais là elle a souscrit le 12 janvier, a demandé au vendeur de l'aider à baisser sa facture et de lui trouver un portable qui marche bien pas trop cher grâce à ses nombreux points... Si j'osais je dirais que le vendeur est
franchement [BIP]

J'ai Free, j'ai tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 20:16    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

C'est dommage pour elle, elle devrait peut être retourner en boutique poser une réclamation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lezout
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 38
 
287 points

lezout, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 20:17    Sujet du message: 28392 24957 Répondre en citant

C'est le jeu ma pauv' lucette !
Mdame Y a mal joué... mais que faire maintenant? Payer j'en ai bien peur...
Merci de nous avoir fait partager cela, que ça serve de leçon aux autres!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sentenza34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 7
 
9 points

sentenza34, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 21:35    Sujet du message: 69066 63409 Répondre en citant

Il n'y a pas un délais légal de rétractation pour tout ce qui engage à payer sur une longue période ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalin30fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 342
 
670 points

lalin30fr, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 22:09    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

sentenza34 a écrit:
Il n'y a pas un délais légal de rétractation pour tout ce qui engage à payer sur une longue période ?


Non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyryln
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 161
 
69 points

Lyryln, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:35    Sujet du message: 61391 55637 Répondre en citant

si: 3 jours en boutique, 7 jours sur Internet. Ca marche même si vous achetez un saucisson.
_________________
J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalin30fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 342
 
670 points

lalin30fr, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 16:23    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

t'as pas compris :

la question portait sur le délai deretractation si on s'engage pour une longue durée
rien a voir avec le delai entre de la vente direct et la VPC

tu as raison en disant "si" mais c'etait pas la question

pour les saucissons (vu que j'en vends et que j'ai un site Internet)
il y a des clauses d'eclusion concernant les produits sensibles ou fabriqués sur mesure

Je fais de la VPC et de la vente directe en charcuterie : je sais de quoi je parle Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyryln
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 161
 
69 points

Lyryln, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 16:48    Sujet du message: 61391 55637 Répondre en citant

oki, donc il a le droit de faire jouer son droit de retractation, mais pas spécifiquement a ca durée d'engagement.

Je me disais après coup, que pour la bouffe, ca marchais pas.

Moi je suis lyonnais, donc on a aussi certaines compétences sur le sos. Surtout celle de les apprécier. Very Happy
_________________
J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalin30fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 342
 
670 points

lalin30fr, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 16:59    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

Je passe souvent sur Lyon et ne manque jamais de me faire qques p'tits bouchons Razz

Dernierement, le Mercière..rue Mercière
un peu plus cher que la moyenne mais qualité EXTRA
sinon chez geoges, la traboulerie, l'amphytrion j'aime bien aussi Wink

Dingue, j'ai posté sans parlerde Free Mobile Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox