Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qui croire : Free Mobile ou BudgetMobile ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 17:23    Sujet du message: Qui croire : Free Mobile ou BudgetMobile ? Qui croire : Free Mobile ou BudgetMobile ? 17717 15355
Répondre en citant

Contacté cet AM BudgetMobile pour savoir quand ils me feraient parvenir le SMS de confirmation de demande de "portabilité" N°.
La réponse est simple : pas reçu de demande de la part de Free.
Je me suis inscrit (15.99 €) mercredi dernier 11/01.
Qui ment, Free qui devrait avoir eu le temps de faire la demande ou BudgetTelecom qui prétend ne rien avoir reçu ?

On se fout de qui au juste ?
Comme on ne peut pas transmettre de capture écran ici, je transcrit la réponse de BudgetTelecom :

Citation:
Sujet: Re: Contact du site Corporate [XXXXXXXXXXXXXXXXXX]
Date : Mon, 16 Jan 2012 15:13:18 +0100 (CET)
De : Budget Telecom - Service Commercial <info>
Répondre à : Budget Telecom - Service Commercial <info>
Pour : RICHARD XXXXXXXXX <ricardo>



Bonjour RICHARD XXXXXXXXX,

Merci de nous avoir contacté.

Nous vous informons qu'à ce jour aucune demande de portabilité sortante n'est enregistrée dans votre dossier.


Si vous avez besoin d'informations complémentaires, Merci de conserver la référence [XXXXXXXXXXXXXXXx] dans l'objet de votre message de suivi.

Merci de votre confiance.

Cordialement,
Votre conseiller commercial, XXXXXXXXXXXXX
08XXXXXXXXXXXXXx
Du Lundi au Vendredi
de 9h à 12h / 14h à 18h
hors jours fériés

_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.tim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 18
 
62 points

vincent.tim, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 17:31    Sujet du message: 56186 50772 Répondre en citant

Qui as le plus d' intérêt à mentir ???

As tu recu la confirmation d'inscription de Free ?
Le msg ressemble à ça:

Objet : Commande Forfait Mobile Free


Bienvenue chez Free Mobile !

Nous accusons réception de votre commande effectuée sur https://mobile.free.fr/


Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date : 2012-01-11 08:40:51
Libellé : Forfait Free
Montant TTC par mois: 15.99
Payement à la commande: 0
Mode de paiement : prélèvement bancaire
_____________________________________________________________________________________________

Votre adresse de facturation :

xxxxxxx


Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos
identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de
suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de
téléphone.

L'équipe Free Mobile vous remercie de votre confiance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 17:39    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Merci de ta réponse et la mienne à ta question est :"oui", j'ai reçu l'accusé de réception et les identifiants.
Sur mon compte, seule la 1èrer ligne est en vert (avant, les 3 comme tout le monde)
Par contre, pas de date de portabilité et donc, pas de SMS reçu.
Comment peut-on contacter FreMobile par mail pour leur demander confirmation de leur demande auprès de BudgetMobile ?
Ça serait pour moi la seule façon de "peser" sur ces derniers.
Par téléphone, inutile d'essayer et de plus, par principe, je ne veux pas payer les N° courts.

vincent.tim a écrit:
Qui as le plus d' intérêt à mentir ???

As tu recu la confirmation d'inscription de Free ?
Le msg ressemble à ça:

Objet : Commande Forfait Mobile Free


Bienvenue chez Free Mobile !

Nous accusons réception de votre commande effectuée sur https://mobile.free.fr/


Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date : 2012-01-11 08:40:51
Libellé : Forfait Free
Montant TTC par mois: 15.99
Payement à la commande: 0
Mode de paiement : prélèvement bancaire
_____________________________________________________________________________________________

Votre adresse de facturation :

xxxxxxx


Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos
identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de
suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de
téléphone.

L'équipe Free Mobile vous remercie de votre confiance.

_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.tim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 18
 
62 points

vincent.tim, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 18:01    Sujet du message: 56186 50772 Répondre en citant

Moi non plus je n'ai pas reçu de SMS.

Normalement, après réception de la SIM on doit se rendre sur l'espace abonné pour activé la ligne. J'imagine que la portabilité se fait lors de l'activation de la carte SIM.

Si tu est client Freebox les appels vers la Hotline sont gratuits, sinon tu peux essayer sur les Newsgroups (proxad.Free.ADSL.telephonie) en général ils sont plutôt efficaces. (en tout cas sur les autres Newsgroup proxad car celui- ci, je ne l'ai pas testé)

Tu trouveras des infos ici:
https://www.free.fr/assistance/627-Newsgroups-proxad-les-services-associes.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 18:03    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Merci de ta réponse et des liens Very Happy
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadBoy75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 178
 
259 points

BadBoy75, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 18:40    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

Conformément à la règlementation applicable dans notre pays, la portabilité DOIT être faite sous 3 jours ouvrés !

Cependant, dans le cas d'une souscription à distance (c'est le cas pour Internet) le délais de rétractation est de 7 jours ce qui fait que l'opérateur peut attendre ce délai. Après ça par contre, c'est 3 jours maxi ou alors cela ouvre droit à des indemnités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:20    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Mais moi, mon problème, c'est que rien ne m'assure que Free Mobile ait bien transmis la demande à BudgetMobile.
On n'est pas informé, on nous laisse dans le doute total.
Où a-t-il été écrit que l'affichage de l'espace abonné était différent ?
Rien, nada, que dalle
On était des pigeons mais on est entrain de devenir des moutons, merde ... quoi !
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadBoy75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 178
 
259 points

BadBoy75, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:26    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

Avant de râler il faut savoir de quoi on parle et maitriser le sujet traité.

J'ai reçu l'eMail de confirmation de souscription. Quand vais-je recevoir ma carte SIM ?
Votre carte SIM est expédiée par courrier postal (lettre simple), dans un délai indicatif allant de 10 à 15 jours.
La procédure d'activation sera notifiée dans le courrier reçu.


Source: https://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:36    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Badboy, tu fais ptet partie de l'équipe Free Mobile et tu défends ta "boutique" mais moi, j'ai précisé que rien ne m'affirme que Free ait bien fait la demande auprès de BudgetMobile.
La personne contactée chez ces dernier m'affirme qu'ils n'ont rien reçu.
Je ne demande pas grand chose, un mail de Free Mobile m'affirmant que la demande de "portabilité" a bien été effectuée.
Avec ce mail en main, je pourrai me défendre et menacer BudgetMobile de façon à les activer un peu.
Sans confirmation écrite, j'en suis incapable.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadBoy75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 178
 
259 points

BadBoy75, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:43    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

Sauf que tu ne veux pas comprendre que Free peut attendre le délai légal de rétractation de 7 jours pour effectivement envoyer la demande à ton opérateur ! Il n'y a donc rien d'inquiétant pour le moment puisque tu as effectué ton inscription le 11 et que nous sommes le 16.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:47    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Bien sûr que je comprendrais ça si ... tout le monde était dans ce cas.
Or, nombreux sont ceux qui sont déjà servis et même, pour certains, avec une inscription deux jours après la mienne.
Alors, pourquoi Free attendrait pour moi et pas pour d'autres ???
Ton explication m'intéresse.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadBoy75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 178
 
259 points

BadBoy75, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:49    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

ricardo24 a écrit:
pourquoi Free attendrait pour moi et pas pour d'autres ???
Ton explication m'intéresse.
Pour des raisons qui lui sont propres ou tout simplement pour réduire l'engorgement des demandes ! Si ça peut te rassurer je suis dans le même cas que toi (date de portabilité inconnue et SMS non reçu) mais je ne m'affole pas puisque pour le moment IL N'Y A AUCUN RETARD.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:52    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Explication, pour le moins, légère mais je l'accepte car mon but n'est de cultiver une polémique.
Souhaitons ne pas attendre beaucoup plus et gardons le sourire Very Happy
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadBoy75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 178
 
259 points

BadBoy75, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:55    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

Il n'y a rien de léger !
Surtout que certains souhaitent user de leur droit de rétractation:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=29692
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 20:05    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

En effet, Merci du lien.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox