Des potes de Bouygues.
Et oui il va y avoir des soucis pour certain dans un premier temps.
Rappelle toi les autres opérateurs. C’était pas parfait au début.
Et des gens qui se plaigne de pas avoir reçu leur identifiant au bout de 3 jour ou de pas avoir reçu leu carte SIM. C'est les même qui se plaigne de ts et de rien.
Je suis passer de orange a nrj mobile l'an dernier.
Le transfert a mis 10 jours.
Funkylifestyle, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 18:51 Sujet du message:
5248647338
J'en pense que je me suis inscrit mercredi 11, que j'ai reçu tous les emails on time, que j'ai reçu la SIM samedi matin et que ça fonctionne nickel depuis aujourd'hui que la portabilité est effective.
J'ai un abonnement mieux qu'avant avec la possibilité de faire du tethering gratos et légalement , tout en économisant 650€ par an par rapport à ce que je payais chez Orange.
Et comme c'est sans engagement, je ne prends aucun risque...
ultra56 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:37 Sujet du message:
6622960181
je précise quand mème que je ne critique pas Free ...
je vais d'ailleurs m'inscrire chez eux .
pour ma pars je paye actuellement 32.90€ puis à partir du mois de février 37.9 € ( pour un 2h+2h évasio )
Et oui bt ma fait "cadeaux " de 5€ /mois sur 2 ans vu que j'avais pris mon abonnement par Internet .
Je me suis pas inscrit la semaine derniere pour la simple bonne raison que je voulais laissez le grand roche passer ....
il est clair que vu le gros coup médiatique de Xavier niel à la moindre défaillance de Free Mobile certains ne vont pas le loupé ....
ybart, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 23:52 Sujet du message:
4662541957
Citation:
Pour utiliser leur téléphone, ils attendaient leurs identifiants Free dans un email qui a parfois tardé à arriver dans leur boite de réception.
C'est vrai. Cependant attendre quelques jours (J+10) serait bienvenu avant de conclure à un réel problème: le service démarre à peine. Enfin, acheter immédiatement un nouveau service/produit, c'est risquer des ennuis. D'autant plus que Free a rarement été exemplaire lors de ses lancements.
Citation:
il captait les réseaux SFR, Bouygues et Orange… mais pas celui de son nouvel opérateur
Vrai, la couverture du réseau de Free étant de 30-40% mais si il capte Orange, il peut utiliser tous les services de son téléphone.
Citation:
ne pas pouvoir se connecter à Internet
Free, à l'inverse des autres opérateurs nécessite la configuration des APN avant de pouvoir utiliser les MMS et Internet.
Citation:
ne pas pouvoir recevoir d’appels et de SMS, quand bien même ils peuvent en envoyer
Probablement une portabilité non achevée. Il faudrait attendre avant de conclure à un réel problème.
Citation:
Autre problème : comme Orange loue, pour l’instant, son accès à Free le temps que celui-ci déploie suffisamment d’antennes...
Euh, la le journaliste n'a rien compris. Ca n'a aucun rapport avec ce dont il parle après. En revanche, il est vrai qu'il est nécessaire d'activer l'itinérance des données, ce qui peut poser des problèmes de surfacturation à proximité des frontières (itinérance vers un réseau étranger au lieu de celui d'Orange F).
Citation:
le passage du portable d’un abonné Orange vers Free a nécessité une manipulation spécifique pour certains
Ca s'appelle le désimlockage, rien de problématique. Peut-être que Free n'informe pas assez les clients lors de la souscription ou la réception de la SIM.
Citation:
des problèmes de portabilité se sont posés
Si les clients ne respectent pas la date de portabilité, ils sont les seuls à blâmer…
Citation:
si certains ont réussi à obtenir l'activation de leurs nouveaux abonnements, d’autres pourraient être confrontés à des délais plus longs qu'espérés
Attendons une dizaine de jours avant toute conclusion hâtive. Les CGV parlent d'une dizaine de jours (corrigez-moi si je me trompe) même si le délai devrait être plus cours en rythme de croisière. Et effectivement, il y a saturation des serveurs de portabilité, donc prévoir un délai.
En gros, pas de quoi fouetter un chat. Des cafouillages de mise en service. Certains auraient pû être anticipés par Free, d'autres sont le fait de clients impatients, d'autres la rançon du succès, mais rien de très grave.
probez, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 0:18 Sujet du message:
5615550744
En ce qui me concerne l'antenne Free à proximité de chez moi (dans Paris) était détectable il y a quelques semaines mais ne l'est plus depuis le lancement de l'offre (je suis en itinérance sur le réseau Orange).
Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle elle a disparu d'un coup comme ça...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum