Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
vous en pensez quoi ???
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
ultra56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 24
 
24 points

ultra56
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 18:33    Sujet du message: vous en pensez quoi ??? vous en pensez quoi ??? 66229 60181
Répondre en citant

https://www.atlantico.fr/pepites/quelques-mesaventures-pour-premiers-clients-Free-mobile-couac-267385.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faith14
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 133
 
140 points

faith14, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 18:48    Sujet du message: Re: vous en pensez quoi ??? Re: vous en pensez quoi ??? 66779 60681 Répondre en citant

ultra56 a écrit:
https://www.atlantico.fr/pepites/quelques-mesaventures-pour-premiers-clients-Free-mobile-couac-267385.html



Des potes de Bouygues.
Et oui il va y avoir des soucis pour certain dans un premier temps.
Rappelle toi les autres opérateurs. C’était pas parfait au début.

Et des gens qui se plaigne de pas avoir reçu leur identifiant au bout de 3 jour ou de pas avoir reçu leu carte SIM. C'est les même qui se plaigne de ts et de rien.
Je suis passer de orange a nrj mobile l'an dernier.
Le transfert a mis 10 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funkylifestyle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 39
 
61 points

Funkylifestyle, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 18:51    Sujet du message: 52486 47338 Répondre en citant

J'en pense que je me suis inscrit mercredi 11, que j'ai reçu tous les emails on time, que j'ai reçu la SIM samedi matin et que ça fonctionne nickel depuis aujourd'hui que la portabilité est effective.

J'ai un abonnement mieux qu'avant avec la possibilité de faire du tethering gratos et légalement Laughing , tout en économisant 650€ par an par rapport à ce que je payais chez Orange.

Et comme c'est sans engagement, je ne prends aucun risque...

J'ai Free, j'ai tout compris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFAN25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 54
 
61 points

FANFAN25, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 18:51    Sujet du message: 68374 62176 Répondre en citant

Dans le style "parler pour ne rien dire" il est fort le type qui a écrit.
Rien de nouveau ! On va voir !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultra56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 24
 
24 points

ultra56
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 19:37    Sujet du message: 66229 60181
Répondre en citant

je précise quand mème que je ne critique pas Free ...

je vais d'ailleurs m'inscrire chez eux .

pour ma pars je paye actuellement 32.90€ puis à partir du mois de février 37.9 € ( pour un 2h+2h évasio )
Et oui bt ma fait "cadeaux " de 5€ /mois sur 2 ans vu que j'avais pris mon abonnement par Internet .

Je me suis pas inscrit la semaine derniere pour la simple bonne raison que je voulais laissez le grand roche passer ....

il est clair que vu le gros coup médiatique de Xavier niel à la moindre défaillance de Free Mobile certains ne vont pas le loupé ....

Twisted Evil Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybart
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 11
 
32 points

ybart, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 23:52    Sujet du message: 46625 41957 Répondre en citant

Citation:
Pour utiliser leur téléphone, ils attendaient leurs identifiants Free dans un email qui a parfois tardé à arriver dans leur boite de réception.


C'est vrai. Cependant attendre quelques jours (J+10) serait bienvenu avant de conclure à un réel problème: le service démarre à peine. Enfin, acheter immédiatement un nouveau service/produit, c'est risquer des ennuis. D'autant plus que Free a rarement été exemplaire lors de ses lancements.

Citation:
il captait les réseaux SFR, Bouygues et Orange… mais pas celui de son nouvel opérateur


Vrai, la couverture du réseau de Free étant de 30-40% mais si il capte Orange, il peut utiliser tous les services de son téléphone.

Citation:
ne pas pouvoir se connecter à Internet


Free, à l'inverse des autres opérateurs nécessite la configuration des APN avant de pouvoir utiliser les MMS et Internet.

Citation:
ne pas pouvoir recevoir d’appels et de SMS, quand bien même ils peuvent en envoyer


Probablement une portabilité non achevée. Il faudrait attendre avant de conclure à un réel problème.

Citation:
Autre problème : comme Orange loue, pour l’instant, son accès à Free le temps que celui-ci déploie suffisamment d’antennes...


Euh, la le journaliste n'a rien compris. Ca n'a aucun rapport avec ce dont il parle après. En revanche, il est vrai qu'il est nécessaire d'activer l'itinérance des données, ce qui peut poser des problèmes de surfacturation à proximité des frontières (itinérance vers un réseau étranger au lieu de celui d'Orange F).

Citation:
le passage du portable d’un abonné Orange vers Free a nécessité une manipulation spécifique pour certains


Ca s'appelle le désimlockage, rien de problématique. Peut-être que Free n'informe pas assez les clients lors de la souscription ou la réception de la SIM.

Citation:
des problèmes de portabilité se sont posés


Si les clients ne respectent pas la date de portabilité, ils sont les seuls à blâmer…

Citation:
si certains ont réussi à obtenir l'activation de leurs nouveaux abonnements, d’autres pourraient être confrontés à des délais plus longs qu'espérés


Attendons une dizaine de jours avant toute conclusion hâtive. Les CGV parlent d'une dizaine de jours (corrigez-moi si je me trompe) même si le délai devrait être plus cours en rythme de croisière. Et effectivement, il y a saturation des serveurs de portabilité, donc prévoir un délai.

En gros, pas de quoi fouetter un chat. Des cafouillages de mise en service. Certains auraient pû être anticipés par Free, d'autres sont le fait de clients impatients, d'autres la rançon du succès, mais rien de très grave.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probez
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 82
 
267 points

probez, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 0:18    Sujet du message: 56155 50744 Répondre en citant

En ce qui me concerne l'antenne Free à proximité de chez moi (dans Paris) était détectable il y a quelques semaines mais ne l'est plus depuis le lancement de l'offre (je suis en itinérance sur le réseau Orange).
Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle elle a disparu d'un coup comme ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox