Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"Hors réseau domestique" pour les SMS (Sony J20i)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
akuaverde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 6
 
7 points

akuaverde
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 21:06    Sujet du message: "Hors réseau domestique" pour les SMS (Sony J20i) "Hors réseau domestique" pour les SMS (Sony J20i) 69100 63475
Répondre en citant

Bonjour,

Ma ligne Free Mobile a été activée cet après-midi, j'utilise un téléphone Sony-Ericsson J20i.
Lorsque j'envoie un SMS ou un MMS, ça affiche "Hors du réseau domestique" juste avant l'envoi, comme si j'étais à l'étranger.

J'ai trouvé la configuration MMS à apporter à mon téléphone, mais rien pour la configuration du "Centre de service SMS". Quelqu'un sait-il s'il en existe un ?

Merci,
Stéphane.



*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vidda69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 17
 
21 points

vidda69, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 23:52    Sujet du message: 68192 62004 Répondre en citant

essai de sélectionner uniquement la 3G et test  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akuaverde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 6
 
7 points

akuaverde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 0:01    Sujet du message: 69100 63475
Répondre en citant

J'ai fait le test déjà, ça me fait la même chose : "Hors du réseau domestique".

J'ai peur d'être facturé en hors-forfait comme si j'étais à l'étranger si j'envoie des SMS Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probez
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 82
 
267 points

probez, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 0:28    Sujet du message: 56155 50744 Répondre en citant

c'est juste que tu envoies depuis le réseau Orange à mon avis, Free est en itinérance dessus quand il n y a pas d'antenne Free à portée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akuaverde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 6
 
7 points

akuaverde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 10:58    Sujet du message: 69100 63475
Répondre en citant

Oui c'est aussi ce que je me suis dit, mais comme il n'y a pas encore de suivi conso je ne suis pas rassuré à 100% Shocked

Et puis d'autre part quand j'étais chez Virgin, j'étais bien sur le réseau Orange mais je n'avais pas ce message pour autant !

Est-ce qu'il existe une carte des antennes Free déjà déployées ? Je vais me mettre à côté d'une d'entre elles et je vais voir si j'ai toujours ce message Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walker29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 8
 
8 points

walker29, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 14:17    Sujet du message: 68999 63281 Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi sur mon Sony Ericson w995 à chaque fois que j'envoie un SMS il me met "hors réseau domestique" (comme lorsque j'en envoi de l'étranger).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akuaverde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 6
 
7 points

akuaverde
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 14:39    Sujet du message: 69100 63475
Répondre en citant

J'ai investigué un peu pus sur ce message, et j'ai remarqué que le centre de service SMS configuré dans mon téléphone change bien selon la puce que je mets dedans.

Avec ma puce Free, le numéro affiché est 0695000695. Lorsque je remets une puce Orange (origine du téléphone), ou une puce SFR, le numéro du centre de service SMS change bien. Je pense donc que mes SMS sont envoyés par la bonne passerelle, en espérant que ce message ne présage rien de mauvais Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walker29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 8
 
8 points

walker29, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 15:11    Sujet du message: 68999 63281 Répondre en citant

Je pense qu'on doit être plusieurs dans ce cas, donc pas de soucis, mais en effet, s'ils sont surfacturés ça va faire mal ! (le temps qu'ils réalisent l'erreur).

Je pense qu'il vaut mieux attendre le suivi conso Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benbow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 2
 
3 points

Benbow, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 15:31    Sujet du message: 69938 64864 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème avec un Sony w995.

J'ai trifouillé un peu dans PARAMÈTRE --> CONNECTIVITÉ --> RÉSEAUX MOBILE --> CHOISIR RÉSEAU :

- Là c'est Free avec l'icône GSM et 3G qui est sélectionné
- Je sélectionne Free avec l’icône Maison et 3G

Et là plus de "hors réseau domestique" quand j'envoie mes SMS !

SAUF que cette sélection ne reste pas quand on éteint le téléphone et qu'on le rallume et l'icône "maison et 3G" n'apparait même plus quand je ne suis pas chez moi !! Donc ça craint.

Pas de nouvelle de Free de votre côté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akuaverde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 6
 
7 points

akuaverde
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 16:05    Sujet du message: 69100 63475
Répondre en citant

Dans ce menu je n'ai que 2 réseau Free, un avec une icône d'antenne et écrit 3G, et l'autre avec juste l'antenne Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benbow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 2
 
3 points

Benbow, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 19:43    Sujet du message: 69938 64864 Répondre en citant

Arf moi je l'ai pas tout le temps mais quand je suis chez moi il est là ! Mais après c'est super foireux je suis obligé de le remettre constamment !

J'espère qu'ils vont vite nous rassurer chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booloute
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 1
 
1 points

booloute, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 14:12    Sujet du message: 71717 66627 Répondre en citant

Je viens d appeler Free Mobile et c est tout à fait normal par ce que Free est un réseau externe et il n y a aucuns problèmes quand à la facturation des textos et MMS ils sont bien décompté de notre forfait illimité ils sont donc gratuit donc pas d inquiétudes !! J espère que je vous auraient rassuré Bonne Journée à tous !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akuaverde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 6
 
7 points

akuaverde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 14:39    Sujet du message: 69100 63475
Répondre en citant

En effet mes 400 SMS du mois de janvier n'ont pas été facturés en hors forfait Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox