Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte SIM défectueuse ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Tulum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 5
 
41 points

Tulum
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 23:32    Sujet du message: Carte SIM défectueuse ? Carte SIM défectueuse ? 22638 19580
Répondre en citant

Salut,

La carte est reçue Very Happy, elle activée Very Happy , dans mon téléphone désimlocké Very Happy, mais voilà le téléphone me demande d'insérer une carte SIM Evil or Very Mad

J'ai testé une autre carte SIM (d'Orange) et OK. J'ai essayé avec un autre téléphone, idem. J'ai essayé d'avoir le 3244 Sad ... Trop de monde en train d'appeler.

Je pense que la SIM est défectueuse, suis je le seul ?

Les deux téléphones sont des LG, mon ancien opérateur SFR.


*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile ". Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoinfo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 74
 
150 points

Christoinfo, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 0:32    Sujet du message: 53398 48192 Répondre en citant

Salut,

Humidifie la partie de contact de ta carte SIM defois il peut avoir une fine pellicule de poussière lors de la fabrication ca peut arriver et ca met déjà arriver

et normalement un téléphone dois reconnaitre a chaque fois la carte SIM si elle était défectueuse le tel te l'aurais sans doute signaler
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tulum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 5
 
41 points

Tulum
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 8:52    Sujet du message: 22638 19580
Répondre en citant

Je viens d'essayer, ça n'a rien changer.
Merci du conseil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 14
 
16 points

roger42, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:12    Sujet du message: 52895 47720 Répondre en citant

Bonjour

Moi aussi je suis dans le meme cas que vous
Erreur carte SIM
Samsung sgh f490 et mobicarte simyo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty21
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 142
 
737 points

Bounty21, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:46    Sujet du message: 68475 62314 Répondre en citant

Peut être des réponses sur ce forum ?

https://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75194
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 14
 
16 points

roger42, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 14:57    Sujet du message: 52895 47720 Répondre en citant

Jai tout essayé sauf le 3244 impossible a joindre.

J'espere que quelqun trouvera une solution.

Merci a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tulum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 5
 
41 points

Tulum
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 17:52    Sujet du message: 22638 19580
Répondre en citant

Bounty21 a écrit:
Peut être des réponses sur ce forum ?

https://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75194

Bon ben le téléphone n'est pas en cause. Je ne sais pas si c'est rassurant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tulum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 5
 
41 points

Tulum
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 17:55    Sujet du message: 22638 19580
Répondre en citant

roger42 a écrit:
Jai tout essayé sauf le 3244 impossible a joindre.

J'espere que quelqun trouvera une solution.

Merci a tous


Je les eu ce matin : très sympa mais pas de solution immédiate. Le problème remonte dans un service spécialisé. Free doit me recontacté. J'ai un peu peur...
D'après le technicien seul 0.1% des SIM peuvent être défectueuses. En tout cas plus de portable depuis hier (portabilité effective).
Je te tient au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mohr69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 16
 
20 points

mohr69, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 18:21    Sujet du message: 56511 51072 Répondre en citant

Salut a vous !! essayer de télécharger via Android Market " Mobile config " Spécialement faite Par Free pour activer et Paramétré ça SIM sur son Portable Android ===> https://market.Android.com/details?id=fr.Free Mobile.Android.mobileconfig&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImZyLmZyZWVtb2JpbGUuYW5kcm9pZC5tb2JpbGVjb25maWciXQ.. Very Happy

Dernière édition par mohr69 le Mer 18 Jan 2012, 0:55; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 14
 
16 points

roger42, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 23:12    Sujet du message: 52895 47720 Répondre en citant

Bonsoir

Apres maintes et maintes fois impossible d'avoir la Hotline.
Je suis completement fatigué et enervé de ne pouvoir avoir
une solution a ce probleme.
Si quelqu'un avait une solution???
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mohr69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 16
 
20 points

mohr69, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 0:54    Sujet du message: 56511 51072 Répondre en citant

roger42 li plus haut essai !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dautreterre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 6
 
9 points

Dautreterre, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 1:41    Sujet du message: 69331 63911 Répondre en citant

roger42 a écrit:
Bonjour

Moi aussi je suis dans le meme cas que vous
Erreur carte SIM
Samsung sgh f490 et mobicarte simyo.


Pareil pour moi, le téléphone Samsung sgh f490 ne lit pas la carte SIM reçue de Free - message "erreur carte SIM". Ce n'est pas un problème de desimlockage puisque l'appareil n'est pas bloqué - il ne lit simplement pas la carte dès le boot.
Une autre carte Virgin fonctionne mais elle a une surface de connecteur plus large. Je n'ai pas d'autre appareil téléphonique pour essayer et voir si c'est la carte SIM qui est HS ou pas compatible avec mon téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 14
 
16 points

roger42, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 9:13    Sujet du message: 52895 47720 Répondre en citant

Bonjour

mohr69 j'ai fait les essais mais j'en suis toujours au meme point.
Je pense comme dautreterre que c'est plus un probleme de carte
SIM ou de téléphone.
Mais comment avoir la Hotline c'est impossible,et depuis le 16 je n'ai plus de téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dautreterre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 6
 
9 points

Dautreterre, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 12:01    Sujet du message: Carte SIM et Samsung SGH F490 Carte SIM et Samsung SGH F490 69331 63911 Répondre en citant

Toujours rien. Erreur carte SIM dès le boot du téléphone.
je vais faire d'autres tests dès que possible (autre carte SIM Free sur mon téléphone et ma carte SIM Free sur autre téléphone) pour déterminer d'où vient le problème. Si quelqu'un entre temps a pu faire fonctionner une carte SIM Free sur ce modèle de Samsung, ou a le même problème, Merci de le signaler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mohr69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 16
 
20 points

mohr69, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:52    Sujet du message: 56511 51072 Répondre en citant

Bonjour ! J'ai enfin reçu ma SIM Free ! Marche du tonnerre !! Un débit de largement supérieur à mon ancien forfait !!!!

Bon courage à Vous !!

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox