bricel (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 10:13 Sujet du message: Virgin Mobile ne trouve pas mon Numéro !
Virgin Mobile ne trouve pas mon Numéro !71656428
Bonjour,
je suis passé hier soir vers 17h de VirginMobile sur Free Mobile , et ma femme est restée pour le moment sur VirginMobile.
Quand elle tente de me joindre elle me dit que mon numéro est non attribué alors que j'arrive a la joindre.
J'ai fait une mise ne mode avion, un reboot de mon iPhone, un appel long avec ma femme, une placement des deux iPhone collé pour être sur d'avoir le même emetteur, mais cela ne passe pas mieux..
Je crois que je vais appeller Virgin ou si vous disposez de l'info ?
Je pensais que c'était le temps de rafraichir les équippements, mais en vain pour le moment.
Virgin et Fremobile sont sur les réseaux Orange, donc normalement pas trop de soucis, mais que mon numéro disparaisse, je pense que c'est Free qui ne pas référencé dans les listing de leur numéro, alors que Virgin M'a bien supprimé de leur listing.
Ce qui fait que le routage des appels est NON FONCTIONNEL.
alucardx77, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:46 Sujet du message:
4734942641
tu es de où l'ami ? J'ai eu un blackout réseau total hier. Je pensais que c'était ma résiliation qui commençait à se faire, mais c'est revenu ce matin.
jcg13, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:53 Sujet du message: Re: Virgin Mobile ne trouve pas mon Numéro !
Re: Virgin Mobile ne trouve pas mon Numéro !6288857046
bricel a écrit:
Bonjour,
J'ai fait une mise ne mode avion, un reboot de mon iPhone, un appel long avec ma femme, une placement des deux iPhone collé pour être sur d'avoir le même emetteur, mais cela ne passe pas mieux..
c'est Free qui ne pas référencé dans les listing de leur numéro.
meganuts, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 12:03 Sujet du message:
1752015225
alucardx77 a écrit:
tu es de où l'ami ? J'ai eu un blackout réseau total hier. Je pensais que c'était ma résiliation qui commençait à se faire, mais c'est revenu ce matin.
Même chose chez moi avec virgin (dans le 62) un blackout pendant la soirée mais ca fonctionne ce matin (et toujours pas de SMS pour la portabilité)
bricel (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 13:10 Sujet du message:
71656428
JalaL a écrit:
Free ne peut pas "t'inscrire dans leur listing" tant que t'as pas reçu ta carte SIM Free Mobile, alors que tu t'es inscrit hier seulement.
Appelle Virgin, le probleme vient a coup sûr de chez eux.
euh non car je suis chez Free depuis Hier Soir avec ma ligne active... et pas de soucis pour appeller mais pour être appeller c'est autre chose...
Par exemple : un Blackberry appellant en premier n'a pas marché avec mon numéro non aboutit (le numéro n'est pas affecté) Si moi j'appelle le Blackberry, cela fonctionne. Et ensuite le Blackberry arrive a me joindre....
Alors je sais pas trop ce qu'il en est... (le téléphone est de l'informatique, j'ai l'impression que les propagations sont faites sur les équippements.)
bricel (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 13:12 Sujet du message:
71656428
alucardx77 a écrit:
tu es de où l'ami ? J'ai eu un blackout réseau total hier. Je pensais que c'était ma résiliation qui commençait à se faire, mais c'est revenu ce matin.
je suis de Paris entre disney et Arcueil (94)
Pas eu de blackout Hier soir sur Paris,
cool que cela soit revenu pour toi et ouf heureusement.
bricel (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 13:12 Sujet du message:
71656428
meganuts a écrit:
alucardx77 a écrit:
tu es de où l'ami ? J'ai eu un blackout réseau total hier. Je pensais que c'était ma résiliation qui commençait à se faire, mais c'est revenu ce matin.
Même chose chez moi avec virgin (dans le 62) un blackout pendant la soirée mais ca fonctionne ce matin (et toujours pas de SMS pour la portabilité)
pas eu de SMS de la portabilité !! et je suis chez Free Mobile depuis hier soir 17h00
mais peut être que Virgin n'a pas fini son travail!
bricel (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 13:14 Sujet du message: Re: Virgin Mobile ne trouve pas mon Numéro !
Re: Virgin Mobile ne trouve pas mon Numéro !71656428
jcg13 a écrit:
bricel a écrit:
Bonjour,
J'ai fait une mise ne mode avion, un reboot de mon iPhone, un appel long avec ma femme, une placement des deux iPhone collé pour être sur d'avoir le même emetteur, mais cela ne passe pas mieux..
c'est Free qui ne pas référencé dans les listing de leur numéro.
Oui la SIM est enregistré sur mon Moncompte depuis Dimanche Soir et la bascule s'est faite Lundi vers 17h00. Mais pas de SMS de Virgin... pour la bascule de Virgin à Free Mobile.
Filix34, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 14:53 Sujet du message:
6920363673
bricel a écrit:
euh non car je suis chez Free depuis Hier Soir avec ma ligne active... et pas de soucis pour appeller mais pour être appeller c'est autre chose...
Par exemple : un Blackberry appellant en premier n'a pas marché avec mon numéro non aboutit (le numéro n'est pas affecté) Si moi j'appelle le Blackberry, cela fonctionne. Et ensuite le Blackberry arrive a me joindre....
Alors je sais pas trop ce qu'il en est... (le téléphone est de l'informatique, j'ai l'impression que les propagations sont faites sur les équippements.)
Une question toute bête, j'ai eu le cas avec un tél : est-ce que le tél qui t'appelle met bien par défaut le +33 devant ton num (ex il appelle le +330651XXX). Il semble que ça ne marche pas sans (très au conditionnel mais à tester)
Quand tu as appelé le BlackBerry et qu'il t'a rappelé il a enregistré ton numéro au format international (+33..) et la rappel a marché, ça "pourrait" expliquer.
claudebo, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:08 Sujet du message:
5260847450
Orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué !!!
Bonsoir !
Orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué !
Voila le message que j'ai depuis 19h quand j'appelle mon numéro ( portabilité annoncée le 16/01 a 11h ) !!
j'étais chez Virgin !
J'ai reçu ma SIM samedi, depuis samedi, je peux me connecter en 3G, et passer des appels et envoyer SMS, MMS Mais pas en recevoir !
Normal, je pense que ma portabilité a du retard !
jusqu'a ce soir 19 h, quand j'appelais mon numero , je tombais sur mon ancienne messagerie Virgin !
Maintenant j'ai ce message : "Orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué ! "
Bizarre comme c'est bizarre !!!
22h00
Bon, !!
du nouveau !!
TOUT marche !!!
je crois que la portabilité est maintenant effective, je viens de faire un essai de ma ligne fixe vers mon Mobile Free ! et YESSS ça marche!
a noter que le téléphone de ma femme adorée, s'est mis a m'appeler tout seul, puis a racroché tout seul aussi 2 fois !!!
Donc après j'ai essayer de m'appeler avec mon fixe, et la tout baigne !!
Quand je m'appele depuis un autre mobile, ça marche !
MAIS, quand je m'appele avec le mobile ( virgin) de ma femme, il me dit encore : "Orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué" !!! grrrrrrrrrrr
mais que se passe - t il ???
des experiences similaires ?
Claude
AUJOURD'HUI 12h, tout est Okay, ma femme ( virgin) peut m'appeler aussi !!
Donc je suis joignable par tous less operateurs !!
bricel (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 0:37 Sujet du message:
71656428
Filix34 a écrit:
bricel a écrit:
euh non car je suis chez Free depuis Hier Soir avec ma ligne active... et pas de soucis pour appeller mais pour être appeller c'est autre chose...
Par exemple : un Blackberry appellant en premier n'a pas marché avec mon numéro non aboutit (le numéro n'est pas affecté) Si moi j'appelle le Blackberry, cela fonctionne. Et ensuite le Blackberry arrive a me joindre....
Alors je sais pas trop ce qu'il en est... (le téléphone est de l'informatique, j'ai l'impression que les propagations sont faites sur les équippements.)
Une question toute bête, j'ai eu le cas avec un tél : est-ce que le tél qui t'appelle met bien par défaut le +33 devant ton num (ex il appelle le +330651XXX). Il semble que ça ne marche pas sans (très au conditionnel mais à tester)
Quand tu as appelé le BlackBerry et qu'il t'a rappelé il a enregistré ton numéro au format international (+33..) et la rappel a marché, ça "pourrait" expliquer.
Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer....
non l'appel avec le blackberry était du style 06 xx xx xx xx (pas de la forme +336.....)
et je confirme que le remede est environ 24h d'attente ....
Un collegue m'a dit que lors du passage d'un MVNO hébergé chez un opérateur historique vers un autre MVNO hébergé aussi chez le meme opérateur, il semble que les routages soit un peu longuet !!!
et là c'est le cas, puisque Free Dispose de l'accord d'itinérance Orange et moi je suis passé de Virgin (porté sur le réseau Orange) vers Free (intinérance chez Orange)
bricel (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 0:39 Sujet du message:
71656428
claudebo a écrit:
Orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué !!!
Bonsoir !
Orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué !
Voila le message que j'ai depuis 19h quand j'appelle mon numéro ( portabilité annoncée le 16/01 a 11h ) !!
j'étais chez Virgin !
J'ai reçu ma SIM samedi, depuis samedi, je peux me connecter en 3G, et passer des appels et envoyer SMS, MMS Mais pas en recevoir !
Normal, je pense que ma portabilité a du retard !
jusqu'a ce soir 19 h, quand j'appelais mon numero , je tombais sur mon ancienne messagerie Virgin !
Maintenant j'ai ce message : "Orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué ! "
Bizarre comme c'est bizarre !!!
22h00
Bon, !!
du nouveau !!
TOUT marche !!!
je crois que la portabilité est maintenant effective, je viens de faire un essai de ma ligne fixe vers mon Mobile Free ! et YESSS ça marche!
a noter que le téléphone de ma femme adorée, s'est mis a m'appeler tout seul, puis a racroché tout seul aussi 2 fois !!!
Donc après j'ai essayer de m'appeler avec mon fixe, et la tout baigne !!
Quand je m'appele depuis un autre mobile, ça marche !
MAIS, quand je m'appele avec le mobile ( virgin) de ma femme, il me dit encore : "Orange vous informe que le numero demandé n'est pas attribué" !!! grrrrrrrrrrr
mais que se passe - t il ???
des experiences similaires ?
Claude
AUJOURD'HUI 12h, tout est Okay, ma femme ( virgin) peut m'appeler aussi !!
Donc je suis joignable par tous less operateurs !!
Il Faut attendre c'est tout !!
Merci encore Free
Claude
en gros même symptome et même résolution
Bascule Lundi soir à 17h environ et ma femme (virgin mobile) pouvait m'appeller ce midi vers 12h30...
Que c'est bon, je me sens libre d'utiliser mon téléphone sans restriction. enfin tant que la batterie tient !!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum