Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité ZERO FORFAIT -> Free (retard de portabilité)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
gillesroch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 3
 
5 points

gillesroch
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:56    Sujet du message: Portabilité ZERO FORFAIT -> Free (retard de portabilité) Portabilité ZERO FORFAIT -> Free (retard de portabilité) 28177 24754
Répondre en citant

Bonjour Freenautes,

Ma portabilité de Zero Forfait vers Free n'a toujours pas était faite. J'ai souscrit à l'offre 15,99 de Free en utilisant la portabilité le 11/01/2012 à 8h31.
Apparemment, la portabilité a bien été prise en compte par Free, car j'ai reçu mon mail de confirmation, ma carte SIM que j'ai activée. Dans mon espace perso sur Free Mobile la portabilité était prévu hier (le 16/01/2012 à 11h)
Je n'ai eu aucune nouvelle de Zero Forfait !
a ce jour il m'est impossible de faire quoi que se soit avec la carte SIM Free. Alors qu'avec la carte SIM Zero Forfait tout fonctionne encore (appel, SMS etc)
J'ai envoyé un message se matin à 7h à Zero Forfait qui est restait sans réponse.

Y en a -t-il dans le même cas que moi ?



Dernière édition par gillesroch le Mar 17 Jan 2012, 12:36; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien05
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 71
 
94 points

adrien05, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:59    Sujet du message: 17615 15293 Répondre en citant

Pour info, et ceux qui rencontrent des problèmes de portabilité : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=30522  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesroch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 3
 
5 points

gillesroch
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 12:22    Sujet du message: 28177 24754
Répondre en citant

Qui doit activer le réseau ?
- Est-ce Free qui doit activer un truc pour que puisse faire des appels avec leur carte SIM ?
- Est-ce Zero Forfait qui doit désactiver un truc pour que je puisse bénéficier du réseau Free ?

Qui a du retard (ma portabilité ayant du être faite le 16/01/2012 à 11h ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesroch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 3
 
5 points

gillesroch
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 9:11    Sujet du message: Les réponses Les réponses 28177 24754
Répondre en citant

J'ai finalement trouvé quelques réponses :

La procédure veut que le client demande son numéro « RIO » (relevé d'identité opérateur) à l'opérateur qu'il souhaite quitter, puis qu'il le communique à son nouvel opérateur, en l'occurrence Free Mobile. Ce dernier dépose une demande de portabilité du numéro, qui est répercutée auprès des autres opérateurs.[..]
Or le GIE EGP, [...], ne gérait jusqu'à janvier que 10.000 à 15.000 demandes de portabilité par jour.
« Free a volontairement limité le nombre de demandes de portabilité à traiter quotidiennement pour éviter un chaos total du système ». Pressé par ses pairs, le groupe de Xavier Niel n'envoie plus que 35.000 à 40.000 dossiers par jour.
Source : Les echos : https://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201847226396-mobile-l-essor-de-Free-menace-tout-le-systeme-de-portabilite-276386.php

Ce surplus de demandes pourrait entrainer des retards quant à l’activation de la portabilité. Le Nouvel Observateur rapporte les propos d’un expert en réseaux, sous couvert d’anonymat : "Pour éviter que le système ne tombe, les demandes en surplus doivent être mises en attente, d’où de nombreux retards de livraison". Et il s’interroge « Va-t-on vers les importants retards comme pour la Freebox Révolution ? […] Difficile à dire, mais il risque d’y avoir des déçus..."
sources : Le nouvel obs :https://tempsreel.nouvelobs.com/les-forfaits-Free-mobile/20120117.OBS9024/Free-mobile-des-problemes-avec-la-portabilite-des-numeros.html
Univers Freebox : https://www.universfreebox.com/article16182.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djyteck
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 3
 
8 points

djyteck, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 17:14    Sujet du message: 69598 64390 Répondre en citant

je suis exactement dans le même cas que toi, demande faites le 11-01 à 8h20 mail reçus dans la minute.

Mais toujours rien du coté de chez Free, "reseau indisponible" après de nombreux appels à la Hotline on m'a dit de "patienter" sans me donner plus d'infos à ce sujet.

A ce jour la date de portabilité à changer dans mon espace abonné.
Avant j'avais la date du 2012-01-16 à 11H d'indiqué.

Maintenant j'ai "Inconnue"

Crying or Very sad

je dois les recontacter demain matin pour avoir + d'infos....

ça commence à être long.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djyteck
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 3
 
8 points

djyteck, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 16:01    Sujet du message: 69598 64390 Répondre en citant

C'est bon pour moi , ligne active depuis Vendredi 20 et portabilité prévu le 24-01 à 15h

ça a pris du temps mais ça avance !! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox