gillesroch (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:56 Sujet du message: Portabilité ZERO FORFAIT -> Free (retard de portabilité)
Portabilité ZERO FORFAIT -> Free (retard de portabilité)2817724754
Bonjour Freenautes,
Ma portabilité de Zero Forfait vers Free n'a toujours pas était faite. J'ai souscrit à l'offre 15,99 de Free en utilisant la portabilité le 11/01/2012 à 8h31.
Apparemment, la portabilité a bien été prise en compte par Free, car j'ai reçu mon mail de confirmation, ma carte SIM que j'ai activée. Dans mon espace perso sur Free Mobile la portabilité était prévu hier (le 16/01/2012 à 11h)
Je n'ai eu aucune nouvelle de Zero Forfait !
a ce jour il m'est impossible de faire quoi que se soit avec la carte SIM Free. Alors qu'avec la carte SIM Zero Forfait tout fonctionne encore (appel, SMS etc)
J'ai envoyé un message se matin à 7h à Zero Forfait qui est restait sans réponse.
Y en a -t-il dans le même cas que moi ?
Dernière édition par gillesroch le Mar 17 Jan 2012, 12:36; édité 2 fois
gillesroch (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 12:22 Sujet du message:
2817724754
Qui doit activer le réseau ?
- Est-ce Free qui doit activer un truc pour que puisse faire des appels avec leur carte SIM ?
- Est-ce Zero Forfait qui doit désactiver un truc pour que je puisse bénéficier du réseau Free ?
Qui a du retard (ma portabilité ayant du être faite le 16/01/2012 à 11h ?
gillesroch (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 9:11 Sujet du message: Les réponses
Les réponses2817724754
J'ai finalement trouvé quelques réponses :
La procédure veut que le client demande son numéro « RIO » (relevé d'identité opérateur) à l'opérateur qu'il souhaite quitter, puis qu'il le communique à son nouvel opérateur, en l'occurrence Free Mobile. Ce dernier dépose une demande de portabilité du numéro, qui est répercutée auprès des autres opérateurs.[..]
Or le GIE EGP, [...], ne gérait jusqu'à janvier que 10.000 à 15.000 demandes de portabilité par jour.
« Free a volontairement limité le nombre de demandes de portabilité à traiter quotidiennement pour éviter un chaos total du système ». Pressé par ses pairs, le groupe de Xavier Niel n'envoie plus que 35.000 à 40.000 dossiers par jour.
Source : Les echos : https://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201847226396-mobile-l-essor-de-Free-menace-tout-le-systeme-de-portabilite-276386.php
djyteck, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 17:14 Sujet du message:
6959864390
je suis exactement dans le même cas que toi, demande faites le 11-01 à 8h20 mail reçus dans la minute.
Mais toujours rien du coté de chez Free, "reseau indisponible" après de nombreux appels à la Hotline on m'a dit de "patienter" sans me donner plus d'infos à ce sujet.
A ce jour la date de portabilité à changer dans mon espace abonné.
Avant j'avais la date du 2012-01-16 à 11H d'indiqué.
Maintenant j'ai "Inconnue"
je dois les recontacter demain matin pour avoir + d'infos....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum