Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Temps d'activation de la ligne Free Mobile...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Dazzol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 7
 
7 points

Dazzol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:42    Sujet du message: Temps d'activation de la ligne Free Mobile... Temps d'activation de la ligne Free Mobile... 69206 63679
Répondre en citant

Bonjour à tous, je souhaiterais connaitre le temps qu'a mis votre tel pour "capter" le signal entre le moment ou vous avez activé votre SIM en ligne sur le site de Free Mobile et que leur serveur vous à marqué "étape 3 - Votre ligne est activée." et le moment ou vous avez pu vous servir de votre tel Free. Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidouille10
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 23
 
32 points

Bidouille10, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:59    Sujet du message: 54395 49118 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais mis ma SIM avant d'activer le num sur le site et je voyais déjà le réseau sauf que je ne pouvais m'y connecter.

une fois le numéro sous la SIM entré, l'activation a été rapide. Après c'est selon...pour moi je dirais moins de 2h, pour d'autres ça été plus long...

Le truc marrant c'est qu'avec ma SIM SFR je voyais les 3 opérateurs standard mais pas Free.
Avec la SIM Free je vois que Free et aucun autre. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nine31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 11
 
15 points

Nine31, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 16:04    Sujet du message: 68861 63023 Répondre en citant

J'ai activé et mis ma SIM dans le téléphone.

Il aura fallu 1H avant d'avoir du réseau sur mon téléphone.
(il faut penser à éteindre/allumer le téléphone de temps en temps)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 16:27    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

en un bon 1/4 d'heure pour ma part, j'ai eu de la chance  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat59147
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1
 
1 points

pat59147, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 12:26    Sujet du message: 39920 35678 Répondre en citant

Bonjour à tous , j'ai reçu ma carte SIM hier à 12h30 je l'ai activer sans problème et depuis toujours rien .Pourtant j'ai éteint et rallumer mon téléphone mais toujours pas de réseau .Ce matin j'ai contacté le 3244 (1heures d'attente) ils m'ont dit que tout aller bien que ma ligne allait être active au bout d'une demi heure que je devais éteindre mon téléphone et la ça fait 2 heures et toujours rien .Quelqu'un a t'il le même problème ? rassurez moi ! Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 13:00    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

pat59147 a écrit:
Bonjour à tous , j'ai reçu ma carte SIM hier à 12h30 je l'ai activer sans problème et depuis toujours rien .Pourtant j'ai éteint et rallumer mon téléphone mais toujours pas de réseau .Ce matin j'ai contacté le 3244 (1heures d'attente) ils m'ont dit que tout aller bien que ma ligne allait être active au bout d'une demi heure que je devais éteindre mon téléphone et la ça fait 2 heures et toujours rien .Quelqu'un a t'il le même problème ? rassurez moi ! Merci


oui ya pas de temps, patiente
fais régulièrement une recherche réseau manuel, ou rallume ton téléphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
91mb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

91mb, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 19:53    Sujet du message: 69808 64689 Répondre en citant

Bonjour

Abonnement à 15.99 €
carte SIM reçu hier
enregistrement du n° de la carte SIM sur le site de Free Mobile sur mon espace client à l'invite de Free
saisie des 19 chiffres immédiatement acceptée
mais étape 3 toujours laissée en grisé (votre ligne est en cours d'activation)

24 heures après c'est pareil
la carte introduite dans un Smartphone Samsung galaxy s voit les réseaux Free, Bouygues et SFR mais ne se connecte à aucun d'entre eux
et pourtant on voit les barres indiquant l'apparente connexion à un réseau
le processus d'introduction du code pin 1234 s'était bien passé
par ailleurs quand on appelle depuis un téléphone fixe le nouveau n° de mobile Free, le message le n° que vous demandez n'est pas attribué

essais répétés avec extinction, rallumage du téléphone sans effet
impossibilité d'appeler ou d'être appelé
mon Smartphone a bien été désimlocké et a reçu pour test une carte SIM leclcerc mobile (réseau SFR) qui fonctionne bien
Initialement ce galaxy a été abonné pendant 6 mois sur Bouygues avant résiliation en mai 2011 pour hausse de 1 ou 2 € du forfait



autre essai effectué avec un vieux téléphone sagem mx1 tout simple , également désimlocké

quand on introduit la carte SIM de Free, le processus d'introduction du code pin 1234 se passe bien
les barres de connexion à un réseau apparaissent
mais le message fugitif "problème abonnement " est affiché sur l'écran
quand on recherche les réseaux disponibles on trouve orange, SFR et Bouygues (pas Free avec ce téléphone)
si on essaye manuellement de se connecter au réseau orange (ou n'importe quel autre avec la carte SIM de Free Mobile insérée) on obtient le message "réseau interdit"

avec ce 2ème essai, j'ai voulu m'affranchir de tous les aspects SMS, MMS, Internet non géré par ce vieux téléphone

allumage- extinction du téléphone, rien n'y fait
étape 3 toujours en grisé sur l'espace client

n° de téléphone mobile toujours déclaré "non attribué" quand on l'appelle


Combien de temps cela va t il rester en l'état ?
Que faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zZAlexZz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 2
 
3 points

zZAlexZz, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 23:22    Sujet du message: 31595 27988 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Carte SIM recue hier et aucun réseau disponible sur iPhone 3GS. L'etape 3 est toujours grisée dans l'espace abonné.

C'est vraiment gênant cette mauvaise communication de Free. Pourquoi ne pas s'assurer que tout fonctionne avant d'envoyer les SIM ?

Un freenaute qui a hâte que ca fonctionne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
91mb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

91mb, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 16:54    Sujet du message: 69808 64689 Répondre en citant

suite:

ce matin etape 3 en vert
tel OK en réception, émission de voix, de SMS
Internet , OK
Wifi OK
messagerie OK

il reste à faire venir la télé sur le galaxy s et transformer le galaxy s en modem pour utiliser un PC sans carte 3 g (par exemple dans la rue ou en voiture)

pas facile tout ça car le galaxy s de Samsung n'est pas si intuitif que ça


Pour la partie "Free Mobile" tout semble OK
Bravo Free

Il apparaît normal de devoir attendre l'enchainement de toutes les phases, certaines d'entre elles n'étant peu être pas exécutés en temps réel mais sous forme de batch lancé une ou plusieurs fois dans la journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grahamrix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 23
 
17 points

grahamrix, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 20:19    Sujet du message: 13103 11564 Répondre en citant

Portabilité annoncée pour ce matin 11h00. Carte SIM dans la boite a lettres a 10h00. Activation puis désimlockage selon procédure guidée par le site Free. Ligne active avec réseau orange Free 1h après.

Nickel !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox