Dazzol (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 15:42 Sujet du message: Temps d'activation de la ligne Free Mobile...
Temps d'activation de la ligne Free Mobile...6920663679
Bonjour à tous, je souhaiterais connaitre le temps qu'a mis votre tel pour "capter" le signal entre le moment ou vous avez activé votre SIM en ligne sur le site de Free Mobile et que leur serveur vous à marqué "étape 3 - Votre ligne est activée." et le moment ou vous avez pu vous servir de votre tel Free. Merci
pat59147, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 12:26 Sujet du message:
3992035678
Bonjour à tous , j'ai reçu ma carte SIM hier à 12h30 je l'ai activer sans problème et depuis toujours rien .Pourtant j'ai éteint et rallumer mon téléphone mais toujours pas de réseau .Ce matin j'ai contacté le 3244 (1heures d'attente) ils m'ont dit que tout aller bien que ma ligne allait être active au bout d'une demi heure que je devais éteindre mon téléphone et la ça fait 2 heures et toujours rien .Quelqu'un a t'il le même problème ? rassurez moi ! Merci
dart50470, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 13:00 Sujet du message:
3746633339
pat59147 a écrit:
Bonjour à tous , j'ai reçu ma carte SIM hier à 12h30 je l'ai activer sans problème et depuis toujours rien .Pourtant j'ai éteint et rallumer mon téléphone mais toujours pas de réseau .Ce matin j'ai contacté le 3244 (1heures d'attente) ils m'ont dit que tout aller bien que ma ligne allait être active au bout d'une demi heure que je devais éteindre mon téléphone et la ça fait 2 heures et toujours rien .Quelqu'un a t'il le même problème ? rassurez moi ! Merci
oui ya pas de temps, patiente
fais régulièrement une recherche réseau manuel, ou rallume ton téléphone
91mb, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 19:53 Sujet du message:
6980864689
Bonjour
Abonnement à 15.99 €
carte SIM reçu hier
enregistrement du n° de la carte SIM sur le site de Free Mobile sur mon espace client à l'invite de Free
saisie des 19 chiffres immédiatement acceptée
mais étape 3 toujours laissée en grisé (votre ligne est en cours d'activation)
24 heures après c'est pareil
la carte introduite dans un Smartphone Samsung galaxy s voit les réseaux Free, Bouygues et SFR mais ne se connecte à aucun d'entre eux
et pourtant on voit les barres indiquant l'apparente connexion à un réseau
le processus d'introduction du code pin 1234 s'était bien passé
par ailleurs quand on appelle depuis un téléphone fixe le nouveau n° de mobile Free, le message le n° que vous demandez n'est pas attribué
essais répétés avec extinction, rallumage du téléphone sans effet
impossibilité d'appeler ou d'être appelé
mon Smartphone a bien été désimlocké et a reçu pour test une carte SIM leclcerc mobile (réseau SFR) qui fonctionne bien
Initialement ce galaxy a été abonné pendant 6 mois sur Bouygues avant résiliation en mai 2011 pour hausse de 1 ou 2 € du forfait
autre essai effectué avec un vieux téléphone sagem mx1 tout simple , également désimlocké
quand on introduit la carte SIM de Free, le processus d'introduction du code pin 1234 se passe bien
les barres de connexion à un réseau apparaissent
mais le message fugitif "problème abonnement " est affiché sur l'écran
quand on recherche les réseaux disponibles on trouve orange, SFR et Bouygues (pas Free avec ce téléphone)
si on essaye manuellement de se connecter au réseau orange (ou n'importe quel autre avec la carte SIM de Free Mobile insérée) on obtient le message "réseau interdit"
avec ce 2ème essai, j'ai voulu m'affranchir de tous les aspects SMS, MMS, Internet non géré par ce vieux téléphone
allumage- extinction du téléphone, rien n'y fait
étape 3 toujours en grisé sur l'espace client
n° de téléphone mobile toujours déclaré "non attribué" quand on l'appelle
Combien de temps cela va t il rester en l'état ?
Que faire ?
91mb, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 16:54 Sujet du message:
6980864689
suite:
ce matin etape 3 en vert
tel OK en réception, émission de voix, de SMS
Internet , OK
Wifi OK
messagerie OK
il reste à faire venir la télé sur le galaxy s et transformer le galaxy s en modem pour utiliser un PC sans carte 3 g (par exemple dans la rue ou en voiture)
pas facile tout ça car le galaxy s de Samsung n'est pas si intuitif que ça
Pour la partie "Free Mobile" tout semble OK
Bravo Free
Il apparaît normal de devoir attendre l'enchainement de toutes les phases, certaines d'entre elles n'étant peu être pas exécutés en temps réel mais sous forme de batch lancé une ou plusieurs fois dans la journée
grahamrix, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 20:19 Sujet du message:
1310311564
Portabilité annoncée pour ce matin 11h00. Carte SIM dans la boite a lettres a 10h00. Activation puis désimlockage selon procédure guidée par le site Free. Ligne active avec réseau orange Free 1h après.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum