teddou78 (Auteur du topic)
Esprit de L'Univers

|
teddou78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2007, 9:44 Sujet du message: Article du 20 minutes sur NOOS à Paris..
Article du 20 minutes sur NOOS à Paris..
3023
2776
|
|
|
Le nouveau serveur de Noos, installé à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), viendra-t-il à la rescousse de ses clients à bout de nerfs ? Depuis hier et jusqu'à dimanche, Noos, racheté par Numericable cet été, rapatrie en Seine-et-Marne ses serveurs situés en Hollande et en Autriche chez UPC, son ancien actionnaire. Eric Denoyer – ex-Numericable chargé d'améliorer le service clients après cette fusion – espère ainsi avoir son système « sous contrôle » et promet « de nouveaux logiciels, plus efficaces pour résoudre les problèmes » (lire aussi ci-dessous).
Et il y a urgence, à voir le fonctionnement des boutiques Noos de la capitale. Dans celle de l'avenue Secrétan (19e), mardi matin, les clients étaient une quarantaine, sous la neige à 10 h, à attendre l'ouverture. Les premiers sont arrivés à 8 h 45, mais ils ont vite déchanté. « Nous avons une panne informatique, nous ne pourrons traiter les demandes que par écrit... Mais prenez toujours un ticket, même si ça ne sert pas à grand-chose », leur lance le commercial, désabusé, en guise d'accueil. « Même chez eux ça ne fonctionne pas ! », hallucine un client qui n'a plus de connexion à Internet depuis trois semaines.
Un vigile est désormais posté à l'entrée de la boutique, pour empêcher les débordements. Seuls huit clients sont admis à l'intérieur à la fois. Gérard est « venu voir » ce que proposait Noos, après avoir fait le tour « de toutes les offres ADSL ». « Mais vu l'ambiance qui règne ici, c'est tout vu », a-t-il ajouté. Erreurs de facturation, coupures de téléphone depuis plusieurs semaines, résiliations à la chaîne. Chacun expose son cas. Nombre de clients sont venus rendre leur modem. « Ce n'est pas ici, c'est rue de Belleville », leur répond un commercial. « Mais votre service clients m'a dit de venir ici », lui rétorque une dame qui attend depuis une heure. « Je sais, il y a un manque d'information évident entre nous. On n'arrête pas de leur dire, mais ça ne rentre pas. »
La clarté ne semble pas être le fort de Noos. Selon le site Internet, par exemple, cette boutique est ouverte de 10 h à 19 h, « sans interruption ». Sur la vitrine, un écriteau indique qu'elle ouvre « de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h ». Le panneau est surmonté d'une autre feuille, qui annonce une « fermeture à 15 h ». « Ils ne sont même pas logiques avec eux-mêmes », soupire une jeune fille.
Magali Gruet ©2006 20 minutes
Lien pour l'Article 20 minutes
|
|
graudlandre
Geek de L'Univers

|
graudlandre, Posté le: Dim 08 Avr 2007, 13:00 Sujet du message:
81
102
|
|
|
En tout cas, avec tous ces pb, noos ne tardera pas bien longtemps à mettre la clé sous la perte...
Je ne le leur souhaite pas mais malheureusement ça rique de se produire, si les clients le fuient en masse... Ils vont devoir décalrer forfait... à moins que le neuf vienne à sa rescousse et l'avale aussi comme il a avalé cegtel et aol...
|
|
Fouzi
Administrateur UF

|
Fouzi, Posté le: Dim 08 Avr 2007, 13:42 Sujet du message:
2826
13
|
|
|
graudlandre a écrit: | En tout cas, avec tous ces pb, noos ne tardera pas bien longtemps à mettre la clé sous la perte...
Je ne le leur souhaite pas mais malheureusement ça rique de se produire, si les clients le fuient en masse... Ils vont devoir décalrer forfait... à moins que le neuf vienne à sa rescousse et l'avale aussi comme il a avalé cegtel et aol...  |
+1 je pense a peu de choses près comme toi..
En tout cas ,je n'espère pas que le grand cavalier N9uf Cegetel Aol Télé2 SFR va l'avaler..
Déjà que c'est limite niveau Concurrence !
|
|