Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème méssage forfait 2€
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
angesansaile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 18
 
19 points

angesansaile
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2013, 18:12    Sujet du message: problème méssage forfait 2€ problème méssage forfait 2€ 47434 42722
Répondre en citant

Bonjour, j'ouvre un sujet de plus pour un problème SMS et MMS impossible a envoyer ni a recevoir.

j'ai changé de portable pour un ZTE blade s de chez Free, et je vient de me rendre compte que je ne peut pas envoyer de SMS ni de MMS.

j'ai parcourue plusieurs forum sans réussir a trouver de solution a mon problème

dans APN j'ai deux ligne : Free et Free MMS.
je les détailles ci dessous :
le premier Free :
nom : Free
APN : Free
Proxy : non défini
port : non défini
nom d'utilisateur : non défini
mot de passe : non défini
serveur : non défini
MMSC : non défini
proxy MMS : non défini
port MMS : non défini
MCC :208
MNC : 15
type d'authentification : non défini
type d'APN : defautl

le second Free MMS :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
mot de passe :non défini
serveur : non défini
MMSC : https://MMS.free.fr
Proxy MMS : non défini
Port MMS : 80
MCC : 208
MNC : 15
Type d'authentification : non défini
Type d'APN : MMS

dans les paramètres du réseau mobile, j'ai Données activées coché.

Merci d'avance une fois mon problème réglé ce sera au mobile de ma femme de régler le problème ...a suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 19:20    Sujet du message: Re: problème méssage forfait 2€ Re: problème méssage forfait 2€ 79874 74329 Répondre en citant

angesansaile a écrit:
je ne peut pas envoyer de SMS ni de MMS.


Après un coup d'oeil rapide, lmes APN me semblent corrects.
Avez-vous pris l'option Data, qui vous permet d'envoyer des MMS?

Pour les SMS, ca ne passe pas par la data, donc vous ne devriez pas avoir de problème...
Si vous pouvez appeler, vous devez pouvoir envoyer des SMS... ça passe par les mêmes canaux..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 20:54    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Si c'est un ZTE Blade S, ça veut dire que c'est Android.

Si c'est le cas, pour Internet :
https://mobile.free.fr/assistance/64.html

Pour les SMS, aller dans le dossier de messages, afficher les paramètres, et voir si le centre de serveur SMS est bien configuré.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angesansaile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 18
 
19 points

angesansaile
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2013, 21:43    Sujet du message: Re: problème méssage forfait 2€ Re: problème méssage forfait 2€ 47434 42722
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
angesansaile a écrit:
je ne peut pas envoyer de SMS ni de MMS.


Après un coup d'oeil rapide, lmes APN me semblent corrects.
Avez-vous pris l'option Data, qui vous permet d'envoyer des MMS?

Pour les SMS, ca ne passe pas par la data, donc vous ne devriez pas avoir de problème...
Si vous pouvez appeler, vous devez pouvoir envoyer des SMS... ça passe par les mêmes canaux..


je peut appeler, ça c'est sur.

pour la petite info juste avant j’étais déjà sur un blade S qui a cassé, j'avais aucun souci donc repris le même.

et j'ai le nouveau depuis un ou deux mois mais je n'envoie que très peu de message, donc je ne suis pas sur d'avoir envoyer de SMS ou MMS depuis ... par contre dés le premier jours j'ai eu des MMS impossible a récupéré, je les ai supprimés et depuis je reçois très bien aussi bien SMS que MMS.

je pensé qu'il n'était pas nécessaire de prendre l'option data pour les MMS. ps : option que j'avais pris avec ce forfait et mon premier blade S.

ça va tout le monde suit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 21:45    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Si le téléphone est paramétré, pour recevoir des MMS pas besoin de l'option.
Par contre, pour envoyer, l'option est activée au premier MMS envoyé, donc si besoin de MMS en illimité autant activer l'option...
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angesansaile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 18
 
19 points

angesansaile
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2013, 21:50    Sujet du message: 47434 42722
Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Si c'est un ZTE Blade S, ça veut dire que c'est Android.

Si c'est le cas, pour Internet :
https://mobile.free.fr/assistance/64.html

Pour les SMS, aller dans le dossier de messages, afficher les paramètres, et voir si le centre de serveur SMS est bien configuré.


pour l'assistance , j'ai pas modifier grand chose, juste l'itinérance, mais j'avais déjà testé avec et sans. par contre j'ai pas cette étapes : " Vérifiez que l'option Uniquement les réseaux 2G est bien décochée, sinon décochez-la."

quand tu parle de centre de serveur SMS tu entend le centre de service ?

si c'est cela lorsque je clic dessus j'ai une case vide...

peut être là mon problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 21:52    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

angesansaile a écrit:
Ellinor a écrit:
Si c'est un ZTE Blade S, ça veut dire que c'est Android.

Si c'est le cas, pour Internet :
https://mobile.free.fr/assistance/64.html

Pour les SMS, aller dans le dossier de messages, afficher les paramètres, et voir si le centre de serveur SMS est bien configuré.


pour l'assistance , j'ai pas modifier grand chose, juste l'itinérance, mais j'avais déjà testé avec et sans. par contre j'ai pas cette étapes : " Vérifiez que l'option Uniquement les réseaux 2G est bien décochée, sinon décochez-la."

quand tu parle de centre de serveur SMS tu entend le centre de service ?

si c'est cela lorsque je clic dessus j'ai une case vide...

peut être là mon problème ?


Ouaip!

Mets +33695000695 dans cette case, enregistre et ré-essaie.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angesansaile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 18
 
19 points

angesansaile
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2013, 21:53    Sujet du message: 47434 42722
Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Si le téléphone est paramétré, pour recevoir des MMS pas besoin de l'option.
Par contre, pour envoyer, l'option est activée au premier MMS envoyé, donc si besoin de MMS en illimité autant activer l'option...


OK je l'avais activé au début ne sachant pas utiliser le Wifi du tel, mais je l'ai ensuite désactivé car le tel faisant des mises a jours a tout va, il explosait les Mo autorisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 21:54    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

angesansaile a écrit:
Ellinor a écrit:
Si le téléphone est paramétré, pour recevoir des MMS pas besoin de l'option.
Par contre, pour envoyer, l'option est activée au premier MMS envoyé, donc si besoin de MMS en illimité autant activer l'option...


OK je l'avais activé au début ne sachant pas utiliser le Wifi du tel, mais je l'ai ensuite désactivé car le tel faisant des mises a jours a tout va, il explosait les Mo autorisé.


En fait, sur un téléphone Android, tu peux minimiser cet impact en désactivant les mises à jour automatiques Smile . Si tu installes une nouvelle application, pense bien à décocher "Mise à jour auto" lors de l'installation, par exemple. Sinon, tu peux trouver ça dans les réglages du téléphone.

Explore ici pour savoir comment faire, tu devrais trouver : https://support.Google.com/mobile/bin/topic.py?hlrm=en&topic=29766
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angesansaile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 18
 
19 points

angesansaile
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2013, 21:59    Sujet du message: 47434 42722
Répondre en citant

Ellinor a écrit:
angesansaile a écrit:
Ellinor a écrit:
Si c'est un ZTE Blade S, ça veut dire que c'est Android.

Si c'est le cas, pour Internet :
https://mobile.free.fr/assistance/64.html

Pour les SMS, aller dans le dossier de messages, afficher les paramètres, et voir si le centre de serveur SMS est bien configuré.


pour l'assistance , j'ai pas modifier grand chose, juste l'itinérance, mais j'avais déjà testé avec et sans. par contre j'ai pas cette étapes : " Vérifiez que l'option Uniquement les réseaux 2G est bien décochée, sinon décochez-la."

quand tu parle de centre de serveur SMS tu entend le centre de service ?

si c'est cela lorsque je clic dessus j'ai une case vide...

peut être là mon problème ?


Ouaip!

Mets +33695000695 dans cette case, enregistre et ré-essaie.


bon j'ai essayer j'ai mis +33695000695 dans le centre de service puis OK mais toujours impossible d'envoyer des SMS

et lorsque je retourne dans centre de service il me remet une case vide !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 22:01    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

angesansaile a écrit:
Ellinor a écrit:
angesansaile a écrit:
Ellinor a écrit:
Si c'est un ZTE Blade S, ça veut dire que c'est Android.

Si c'est le cas, pour Internet :
https://mobile.free.fr/assistance/64.html

Pour les SMS, aller dans le dossier de messages, afficher les paramètres, et voir si le centre de serveur SMS est bien configuré.


pour l'assistance , j'ai pas modifier grand chose, juste l'itinérance, mais j'avais déjà testé avec et sans. par contre j'ai pas cette étapes : " Vérifiez que l'option Uniquement les réseaux 2G est bien décochée, sinon décochez-la."

quand tu parle de centre de serveur SMS tu entend le centre de service ?

si c'est cela lorsque je clic dessus j'ai une case vide...

peut être là mon problème ?


Ouaip!

Mets +33695000695 dans cette case, enregistre et ré-essaie.


bon j'ai essayer j'ai mis +33695000695 dans le centre de service puis OK mais toujours impossible d'envoyer des SMS

et lorsque je retourne dans centre de service il me remet une case vide !!!


O_O

Ah effectivement... Quand tu as mis le numéro dans la case tu avais une option pour enregistrer la modification ?
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10406
 
16507 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 22:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Si le téléphone est paramétré, pour recevoir des MMS pas besoin de l'option.
Par contre, pour envoyer, l'option est activée au premier MMS envoyé, donc si besoin de MMS en illimité autant activer l'option...



Faux..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 22:31    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Ellinor a écrit:
Si le téléphone est paramétré, pour recevoir des MMS pas besoin de l'option.
Par contre, pour envoyer, l'option est activée au premier MMS envoyé, donc si besoin de MMS en illimité autant activer l'option...


Faux..


Faux, c'est-à-dire ? Tu peux expliciter ?
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10406
 
16507 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 23:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://img827.imageshack.us/img827/516/fmms.jpg

Voilà...avec un forfait à deux euros , le tel correctement paramétré envoit et reçoit les MMS gratuitement , sans activer l'option data.

Elle n'est utile que pour se connecter à Internet..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 23:29    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
https://img827.imageshack.us/img827/516/fmms.jpg

Voilà...avec un forfait à deux euros , le tel correctement paramétré envoit et reçoit les MMS gratuitement , sans activer l'option data.

Elle n'est utile que pour se connecter à Internet..


Eh bien dans ce cas tu dois avoir de la chance.

Je ne vois pas ton image car je suis au boulot.

Dans la brochure tarifaire, il est clairement indiqué que l'option est nécessaire... du coup, je m'en tiens à ça pour mes réponses.

Je regarde l'image en rentrant chez moi et je reconfirme demain après vérification officielle.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox