bastyen (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 16:30 Sujet du message: Baisse de débit et désynchro intempestives : mon expérience
Baisse de débit et désynchro intempestives : mon expérience6941464071
J'ai été victime d'une baisse soudaine de débit avec des désynchro intempestives.
J'ai fait appel dans un premier temps à un technicien Free qui est venu et a réglé en partie de problème :
En effet j'avais un transfo d'un disque dur externe qui rayonnait à l'autre bout de la pièce et qui mettait un sacré bordel. Je l'ai donc changé et là j'ai pu avoir une hausse de débit (de 2Mo à 9Mo) et plus de désynchro toutes les 2 min... Pour trouver ça il a fallu débrancher tous les appareils électriques de l'appart sauf la Freebox... frigo compris et les rallumer un par un...
Le technicien m'a quand même dit que normalement je devais avoir 14Mo mais qu'à ma prise je n'avais que 9Mo. Du coup il a été voir le boitier FT du palier (petite boite grise) et à bien trouvé 14Mo pour ma ligne. Ce qui voulait dire qu'il y avait encore un pb... Fin d'intervention pour Free et reprise par FT qui eux n'ont rien trouvé...
Bilan 9Mo au lieu de 14Mo et toujours des désynchro. toutes les 1h30 pile, mais plus à cause du transfo du disque dur... mystère...
PS : pas de condo dans la prise tel...
Je suis donc parti à la recherche d'une deuxième prise de tel cachée dans mon appart et j'ai fini par trouver sous la peinture au dessus de la porte d'entrée de mon appart une boite de dérivation FT !!! A l'intérieur de l'appart je précise ...
Je l'ai donc démontée, nettoyée et rebranchée et là.... toujours pareil... 9Mo.
Du coup j'ai récupéré un vieux câble téléphonique de 30m.... et j'ai fait la liaison entre la boite de dérivation au dessus de ma porte jusqu à la Freebox en direct et là oh miracle ... 14Mo !!!!!!!!
Je vous passe les 3h de travaux pour créer dans l'appart une nouvelle ligne tel. en prenant soin de ne pas rebrancher l'ancienne dans la boite de dérivation... Mais mon problème est depuis hier soir résolu !
J'ai donc eu droit à un double problème :
- Un appareil électrique qui foutait la M....
- Un câble téléphonique traversant les murs de l'appart sans doute en mauvais état...
En espérant que mon aventure puisse vous aiguiller dans vos recherches....
lycan974, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 16:41 Sujet du message:
1295111432
Merci pour ta réponse.
Pour ma part, cela ne peut venir d'une prise cachée puisque nous avons fait tirer une nouvelle ligne depuis le boitier exterieur jusqu'à notre appartement lors de notre installation il y a 6 ans.
Donc une seule ligne, une seule prise.
Je ne sais pas pourquoi tout à coup j'ai autant de soucis.
Un technicien doit passer dans l'après midi : au passage belle réactivité de Free, histoire de faire taire les detracteurs du SAV...
bastyen (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 18:28 Sujet du message:
6941464071
Si tu as bien lu, je n'ai pas de prise cachée non plus...
Mais un boitier à l'intérieur de mon appart (à coté de la porte d'entrée) où est connecté ma seule prise de téléphone car j'en ai qu'une, à la ligne France télécom venant de l'extérieur. Qui est elle même reliée au boitier FT de l'immeuble.
Donc dans mon cas, et ça peut être le tien, c'est la ligne installée il y a 6 ans qui est maintenant défectueuse.
Fait comme moi et essai de relier une nouvelle ligne entre le boitier FT à l'extérieur de ton appart directement jusqu'à la Freebox.
Bizarre que tu n'ai pas un boitier de dérivation dans ton appart....
lycan974, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 20:55 Sujet du message:
1295111432
En fait, j'ai manqué de précision dans mon descriptif.
Lorsque nous nous sommes installés dans notre logement, j'ai moi même installé la prise de téléphone.
Ensuite un technicien de FT est venu et à tirer un câble de téléphone depuis le boitier commun de l'immeuble jusqu'à ma prise. Pour l'avoir aider, je peux t'assurer qu'il n'y a rien entre le boitier de l'immeuble et ma prise - ni prise intermédiaire, ni boitier de dérivation, ni rien.
Ayant eu un soucis autre par la suite, un technicien de Free a du venir peu de temps après la construction de ma ligne et il m'a confirmé que ma ligne était nickel.
Concernant mon problème, il va être résolu, il s'agit en fait d'une carte réseau au central téléphonique qui semble défectueuse. Je vais détailler la petite histoire dans mon poste histoire d'éviter les doublons.
Merci en tout cas pour ton aide.
Cordialement et au plaisir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum