Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Help! Récupération des données du DD? Freebox quasi-HS...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
6alco9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

6alco9
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 19:09    Sujet du message: Help! Récupération des données du DD? Freebox quasi-HS... Help! Récupération des données du DD? Freebox quasi-HS... 70192 65169
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vais tenter de faire court et concis mais voici mon problème:

1 - Suite à des problèmes de PC j'ai stocké des fichiers persos sur le DD de ma Freebox en attendant de pouvoir acheter un nouveau DD externe.

2 - J'étais en plein déménagement donc je n'avais pas vraiment ni le temps ni les moyens de courir acheter un DD ou de graver des CD/DVD (avant qu'on ne me fasse des remarques sur le fait qu'il faut toujours stocker ces fichiers sur au moins 2 supports différents LOL !!!).

3 - Ma Freebox a arrêté de synchroniser quelques jours avant mon déménagement me semble-t-il, sauf que je n'y ai pas vraiment prêté attention au milieu des cartons... Le déménagement terminé, elle ne synchronise pas. Le technicien m'a annoncé aujourd'hui qu'elle est foutue!!!

4 - Free ne propose pas de service de récupération des données.

5 - La Freebox passe de l'étape 2 à 3 sans arrêt cependant, j'arrive a allé dans le Server Freebox via mafreebox.blabla et le réseau local semble fonctionner ; la box me donne même une IP... mais je n'y connais pas grand chose et je ne comprend pas comment me connecter au DD (NAS?) afin de récupérer des données...
Comment faire?
Via Filezilla est-ce possible? mais comment dois-je m'y prendre SVP?

Merci de m'aider... Crying or Very sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6alco9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

6alco9
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 12:03    Sujet du message: 70192 65169
Répondre en citant

Voilà les dernières nouvelles:
- Quand j'accède au Server Freebox, je n'ai que l'onglet "configuration" donc pas d'accès direct au DD qui est toutefois noté actif avec l'espace utilisé... etc

- Mon ordi m'affiche le dossier de partage mais n'arrive pas à le monter...

- Quant à Filezilla, à priori je ne peux pas récupérer mes données avec... le ftp est noté inactif... par contre le réseau local fonctionne mais impossible de me connecter où je m'y prend mal?! Comment dois-je faire? Embarassed

Une idée?? Aidez-moi SVP... les dossiers que je veux récupérer sont des dossiers persos et donc très importants... du moins pour moi...

6alco9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

6alco9
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 23:41    Sujet du message: 70192 65169
Répondre en citant

Après différent test avec des outils de recherche de réseau local j'ai des réponses de ma Freebox mais je ne parvient pas à me connecter au DD... aaarggghhh!!

Toujours personne pour me donner des pistes?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 18:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Impossible d'y avoir accès sans que la FBX Server soit opérationnel.  
6alco9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

6alco9
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 22:43    Sujet du message: 70192 65169
Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes
D'abord, Merci de ta réponse même si je l'avoue j'attendais une meilleure nouvelle...

Sérieusement, Free n'a pas pensé qu'en offrant à ses utilisateurs, qui ne font souvent qu'une seule et unique sauvegarde de leurs fichiers, la possibilité de stocker sur un DD, accessible par tous les ordis, c'était le risque de se retrouver confronté à ce problème?!
Pas d'accès au DD sans synchro et aucun service de récupération des données?!
En gros, les "gens" stockent gentiment et puis la box tombe HS et là "bah Désolé vous perdez tout!"...

Donc, la solution serait d'accéder au DD physiquement?!... mais cela est interdit car on en revient au fait que la box est la propriété de Free n'est-ce pas? c'est l'histoire du chien qui se mord la queue... Mad

Je veux bien que la box soit la propriété de Free mais les données perso qui sont sur le disque de la box sont ma propriété... y a litige là... ... ...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 9:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux la démonter, mais si ça se voit, ce n'est pas donné.

Par contre, je ne sais pas si il y a des choses en clair dessus. Il ne faut pas oublier que les jeux, programmes bloqués sur le serveur FTP... ont besoin de protections.

6alco9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

6alco9
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 15:28    Sujet du message: 70192 65169
Répondre en citant

Je crois que je vais devoir tenter le démontage quand même... mes données persos sont trop importantes à mes yeux pour que je ne tente pas le coup...

J'espère juste que je pourrais les récupérer de cette manière et, à priori, pour le prix de la box se serait facturé sur la base de 120e et en fonction des dommages causé... en même temps la box est déjà morte...

On ne m'y reprendra plus... je crois que dorénavant, en plus des copies sur des supports différents (mais surtout pas sur leur satané box), j'aurai toujours un dd externe d'avance, pour au cas où je doivent faire la copie d'une copie... Rolling Eyes

Je trouve vraiment dommage que Free n'est pas pensé à la possibilité pour les utilisateurs de récupérer leurs données persos en cas de box défectueuses... Smilie_PDT

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 15:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est plus que 120€ vu le prix de l'ensemble V6. Même si seulement la box ADSL est en cause.

Pour exemple, la V5, c'est 150€ pour le boitier ADSL.

C'est du Linux le format du disque. Bonne chance, si tu tente l'expérience !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: