Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile activé mais pas Internet = la solution
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
peanuts
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

peanuts
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 13:56    Sujet du message: Free Mobile activé mais pas Internet = la solution Free Mobile activé mais pas Internet = la solution 69037 63355
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma ligne a été activée ce matin, téléphone OK mais pas d'accès Internet. La solution est simple ; je partage donc ce qu'il vient de m'arriver pour vous éviter la Hotline.


Il faut entrer ces paramètres quelque part dans la configuration réseau de votre téléphone :

Internet
APN : Free

MMS
APN : mmsfree
MMSC : https://MMS.free.fr

Il vous sera surement aussi demandé votre identifiant et mot de passe Free Mobile a rentrer également dans votre téléphone


POUR L'iPhone, ces paramètres se trouvent dans :

Réglages\Général\Réseau\Réseau de données cellulaires\
et voilà ca donne :
nom du point d'accès : Free
nom d'utilisateur : votre identifiant Free Mobile
mot de passe : votre MDP

idem pour les MMS ...

Voilà, je suppose que d'autres auront ce problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pcglandeur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 1
 
2 points

pcglandeur, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 14:27    Sujet du message: 62841 57003 Répondre en citant

Merci pour l'info, ça peut toujours servir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 14:55    Sujet du message: Re: Free Mobile activé mais pas Internet = la solution Re: Free Mobile activé mais pas Internet = la solution 3458 3206 Répondre en citant

peanuts a écrit:
Bonjour à tous,

Ma ligne a été activée ce matin, téléphone OK mais pas d'accès Internet. La solution est simple ; je partage donc ce qu'il vient de m'arriver pour vous éviter la Hotline.


Il faut entrer ces paramètres quelque part dans la configuration réseau de votre téléphone :

Internet
APN : Free

MMS
APN : mmsfree
MMSC : https://MMS.free.fr

Il vous sera surement aussi demandé votre identifiant et mot de passe Free Mobile a rentrer également dans votre téléphone


POUR L'iPhone, ces paramètres se trouvent dans :

Réglages\Général\Réseau\Réseau de données cellulaires\
et voilà ca donne :
nom du point d'accès : Free
nom d'utilisateur : votre identifiant Free Mobile
mot de passe : votre MDP

idem pour les MMS ...

Voilà, je suppose que d'autres auront ce problème


il faut aussi et surtout activer l'itinérance si vous voulez pouvoir utiliser le réseau Orange là ou Free n'est pas présent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 14:57    Sujet du message: Re: Free Mobile activé mais pas Internet = la solution Re: Free Mobile activé mais pas Internet = la solution 21095 18181 Répondre en citant

Salut Merci du tuyau je vais pas tarder à l avoir ma carte SIM Free Mobile car j ai fait la demande mercredi dernier a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skylab67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 26
 
-118 points

skylab67, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 15:09    Sujet du message: 58208 52650 Répondre en citant

Merci pour ce infos Wink

avec l'iPhone quelle est la procédure pas a pas ?

1- insérer la SIM Free
2- lancer iTunes
3- et apres ????

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadBoy75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 178
 
259 points

BadBoy75, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 15:16    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

https://mobile.free.fr/FAQ-config-apn-Android.html

https://mobile.free.fr/FAQ-config-apn-autres.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peanuts
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

peanuts
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 15:16    Sujet du message: 69037 63355
Répondre en citant

@skylab

Pas besoin d'itunes

1/ Tu vas dans ton espace abonné sur le site de Free Mobile et tu actives ta ligne avec le code inscrit sous le code barre que tu verras sous la SIM dans le courrier

2/ tu changes la SIM, tu déverrouille (code PIN dans le courrier)

3/ tu fais ce que j'ai marqué plus haut si Internet marche pas

C tout

Par contre pour moi la messagerie vocale visuelle (iPhone) fonctionne pas ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidouille10
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 23
 
32 points

Bidouille10, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 15:30    Sujet du message: 54395 49118 Répondre en citant

Identifiant Free Mobile non je ne crois pas qu'il en soit besoin ici.

Moi Internet ou le market ne fonctionne pas ça ne reconnait pas mes identifiants Google!!!

J'ai beau rentrer le bon mot de passe, ça ne marche pas...

J'ose garder l'espoir que ce sera comme pour les SMS, qu'il faut attendre encore un peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skylab67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 26
 
-118 points

skylab67, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 15:54    Sujet du message: 58208 52650 Répondre en citant

Merci pour vos réponses Wink

J'espère avoir la SIM demain.

Et que Orange s'occupe de mon Portage Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skylab67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 26
 
-118 points

skylab67, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 17:24    Sujet du message: 58208 52650 Répondre en citant

Si je reçoit Ma SIM demain et toujours rien pas de Portage par Orange donc pas d'activation ni de téléphonie ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidouille10
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 23
 
32 points

Bidouille10, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 17:51    Sujet du message: 54395 49118 Répondre en citant

TOUT FONCTIONNE!!

Et Il ne faut pas entrer ses identifiants Free Mobile!!

si votre connexion Internet ne fonctionne pas regardez bien comment vous avez paramétré votre "type d'APN"

Si c'est des boutons radio il faut choisir: Internet
Si c'est du texte libre il faut renseigné : default, supl

...si ça peut aider, moi c'était le truc qui manquait pour finaliser ma connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidinaute
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

Bidinaute, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 23:39    Sujet du message: 69128 63529 Répondre en citant

Bidouille10 a écrit:
TOUT FONCTIONNE!!

Et Il ne faut pas entrer ses identifiants Free Mobile!!

si votre connexion Internet ne fonctionne pas regardez bien comment vous avez paramétré votre "type d'APN"

Si c'est des boutons radio il faut choisir: Internet
Si c'est du texte libre il faut renseigné : default, supl

...si ça peut aider, moi c'était le truc qui manquait pour finaliser ma connexion.


Bonjour Bidouille, apparemment vous êtes en Ice Cream Sandwich? Quels paramètres avez vous mis dans le 2ème APN pour que les MMS fonctionnent? Merci d'avance, il ne me reste plus que ça qui ne marche pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidouille10
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 23
 
32 points

Bidouille10, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 10:04    Sujet du message: 54395 49118 Répondre en citant

Bonjour Bidinaute,

non je suis sous Froyo 2.3.3 pas ICS

Pour les MMS, comme pour l'Internet, il faut vraiment faire la même config que sur le site mobile.free.fr.

Si on la suit scrupuleusement tout se passe tranquillement, et je répète, pas besoin d'entrer son identifiant et mot de passe, ça marche sans.

La seule particularité c'est à l'image 8 :

Depuis c'est que du bonheur et ça marche aussi en HSDPA contrairement à ce que m'a dit une conseillère de SFR pour me dissuader de partir Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blegoff
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 1
 
7 points

blegoff, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:05    Sujet du message: 69160 63593 Répondre en citant

Bidouille10 a écrit:
TOUT FONCTIONNE!!

Et Il ne faut pas entrer ses identifiants Free Mobile!!

si votre connexion Internet ne fonctionne pas regardez bien comment vous avez paramétré votre "type d'APN"

Si c'est des boutons radio il faut choisir: Internet
Si c'est du texte libre il faut renseigné : default, supl

...si ça peut aider, moi c'était le truc qui manquait pour finaliser ma connexion.



Merci bidouille je confirme que ce qu'il dit fonctionne et que je n'ai trouvé nul part ailleurs, si vous devez entrer du texte dans le type d'APN il faut mettre default et pas Internet comme c'est indiqué sur le site Free Mobile.

mon accès data fonctionne maintenant et franchement ca marche a fond la caisse 5.47 Mbps en Down 2.02 Mbps en UP.

les SMS de SFR, Bouygues testé et ca marche dans les deux sens je suis en train de chercher un gars chez Orange pour verifier.

reste plus qu'a voir une fois le faire use depassé ce que ca donne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoitxvi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 27
 
84 points

benoitxvi, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:45    Sujet du message: 69153 63579 Répondre en citant

Et bien moi, ça ne fonctionne pas et j'enrage !
J'ai bien activé ma carte SIM hier sans problème (sauf le code SIM=1234 pas évident, souvent c'est 0000).
Au niveau téléphonie tout est OK (je suis à Paris).
Par contre pour Internet et MMS, ça ne marche pas.
J'ai un Nokia N95, j'ai suivi exactement les indications (pas très compliqué) et pas d'Internet Confused
J'ai l'impression qu'il y a une activation en amont à faire sur laquelle je n'ai pas de prise ?
J'ai lu quelque part qu'il faut activer l'itinérance, mais il n'y a pas ce réglage sur mon mobile, donc, sans doute activé.
Impossible, bien sur de joindre la hot line Sad
Si quelqu'un a réussi la manip su un nokia N95, son expérience serait la bienvenue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox