peanuts (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 13:56 Sujet du message: Free Mobile activé mais pas Internet = la solution
Free Mobile activé mais pas Internet = la solution6903763355
Bonjour à tous,
Ma ligne a été activée ce matin, téléphone OK mais pas d'accès Internet. La solution est simple ; je partage donc ce qu'il vient de m'arriver pour vous éviter la Hotline.
Il faut entrer ces paramètres quelque part dans la configuration réseau de votre téléphone :
Il vous sera surement aussi demandé votre identifiant et mot de passe Free Mobile a rentrer également dans votre téléphone
POUR L'iPhone, ces paramètres se trouvent dans :
Réglages\Général\Réseau\Réseau de données cellulaires\
et voilà ca donne :
nom du point d'accès : Free
nom d'utilisateur : votre identifiant Free Mobile
mot de passe : votre MDP
loggoi, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 14:55 Sujet du message: Re: Free Mobile activé mais pas Internet = la solution
Re: Free Mobile activé mais pas Internet = la solution34583206
peanuts a écrit:
Bonjour à tous,
Ma ligne a été activée ce matin, téléphone OK mais pas d'accès Internet. La solution est simple ; je partage donc ce qu'il vient de m'arriver pour vous éviter la Hotline.
Il faut entrer ces paramètres quelque part dans la configuration réseau de votre téléphone :
Il vous sera surement aussi demandé votre identifiant et mot de passe Free Mobile a rentrer également dans votre téléphone
POUR L'iPhone, ces paramètres se trouvent dans :
Réglages\Général\Réseau\Réseau de données cellulaires\
et voilà ca donne :
nom du point d'accès : Free
nom d'utilisateur : votre identifiant Free Mobile
mot de passe : votre MDP
idem pour les MMS ...
Voilà, je suppose que d'autres auront ce problème
il faut aussi et surtout activer l'itinérance si vous voulez pouvoir utiliser le réseau Orange là ou Free n'est pas présent
Nixav, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 14:57 Sujet du message: Re: Free Mobile activé mais pas Internet = la solution
Re: Free Mobile activé mais pas Internet = la solution2109518181
Salut Merci du tuyau je vais pas tarder à l avoir ma carte SIM Free Mobile car j ai fait la demande mercredi dernier a+
peanuts (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 15:16 Sujet du message:
6903763355
@skylab
Pas besoin d'itunes
1/ Tu vas dans ton espace abonné sur le site de Free Mobile et tu actives ta ligne avec le code inscrit sous le code barre que tu verras sous la SIM dans le courrier
2/ tu changes la SIM, tu déverrouille (code PIN dans le courrier)
3/ tu fais ce que j'ai marqué plus haut si Internet marche pas
C tout
Par contre pour moi la messagerie vocale visuelle (iPhone) fonctionne pas ...
Bidinaute, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 23:39 Sujet du message:
6912863529
Bidouille10 a écrit:
TOUT FONCTIONNE!!
Et Il ne faut pas entrer ses identifiants Free Mobile!!
si votre connexion Internet ne fonctionne pas regardez bien comment vous avez paramétré votre "type d'APN"
Si c'est des boutons radio il faut choisir: Internet
Si c'est du texte libre il faut renseigné : default, supl
...si ça peut aider, moi c'était le truc qui manquait pour finaliser ma connexion.
Bonjour Bidouille, apparemment vous êtes en Ice Cream Sandwich? Quels paramètres avez vous mis dans le 2ème APN pour que les MMS fonctionnent? Merci d'avance, il ne me reste plus que ça qui ne marche pas.
blegoff, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:05 Sujet du message:
6916063593
Bidouille10 a écrit:
TOUT FONCTIONNE!!
Et Il ne faut pas entrer ses identifiants Free Mobile!!
si votre connexion Internet ne fonctionne pas regardez bien comment vous avez paramétré votre "type d'APN"
Si c'est des boutons radio il faut choisir: Internet
Si c'est du texte libre il faut renseigné : default, supl
...si ça peut aider, moi c'était le truc qui manquait pour finaliser ma connexion.
Merci bidouille je confirme que ce qu'il dit fonctionne et que je n'ai trouvé nul part ailleurs, si vous devez entrer du texte dans le type d'APN il faut mettre default et pas Internet comme c'est indiqué sur le site Free Mobile.
mon accès data fonctionne maintenant et franchement ca marche a fond la caisse 5.47 Mbps en Down 2.02 Mbps en UP.
les SMS de SFR, Bouygues testé et ca marche dans les deux sens je suis en train de chercher un gars chez Orange pour verifier.
reste plus qu'a voir une fois le faire use depassé ce que ca donne
benoitxvi, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:45 Sujet du message:
6915363579
Et bien moi, ça ne fonctionne pas et j'enrage !
J'ai bien activé ma carte SIM hier sans problème (sauf le code SIM=1234 pas évident, souvent c'est 0000).
Au niveau téléphonie tout est OK (je suis à Paris).
Par contre pour Internet et MMS, ça ne marche pas.
J'ai un Nokia N95, j'ai suivi exactement les indications (pas très compliqué) et pas d'Internet
J'ai l'impression qu'il y a une activation en amont à faire sur laquelle je n'ai pas de prise ?
J'ai lu quelque part qu'il faut activer l'itinérance, mais il n'y a pas ce réglage sur mon mobile, donc, sans doute activé.
Impossible, bien sur de joindre la hot line
Si quelqu'un a réussi la manip su un nokia N95, son expérience serait la bienvenue.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum