Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreurs FEC et rxmt très élevés en 1h de surf + débit <1M
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
nicmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 4
 
5 points

nicmo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 19:17    Sujet du message: Erreurs FEC et rxmt très élevés en 1h de surf + débit <1M Erreurs FEC et rxmt très élevés en 1h de surf + débit <1M 69452 64141
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvel abonné Free depuis quelques jours un premier problème m'arrive depuis ce matin.

"Subitement" (dans la nuit), que que je fasse (téléchargement, Speedtest...) je n'obtiens jamais un débit de plus de 95ko/s.
Ma ligne ADSL se synchronise entre 4,8 et 5,2 Mb/s à chaque essai et la TV fonctionne parfaitement.

J'ai fais quelques recherches sur ce forum et j'ai trouvé quelques infos, j'ai donc vérifié mes erreurs FEC (>100000 en à peine 10min de surf Internet) et ma marge de bruit (6db). J'imagine que le problème vient de là. Pourtant hier tout allait bien, les Speedtest réalisés me donnaient 550Ko/s en Down et je téléchargeais jusqu'à 400Ko/s avec la TV active.

Dernière chose : l'étape 3 de la synchro de ma ligne ADSL prend presque 1 min et le modem doit s'y prendre à 2 fois pour y parvenir (re-passage à l'étape 2).

Lorsque j'éssaye de contacter l'assitance Free le répondeur automatique me répond que ma ligne est toujours en cours d'activation (elle est active selon le site de suivi Free), je ne peux donc joindre personne.

Ce problème est-il récurent? Quelqu'un connait une solution?

Ci-dessous mes stats ADSL :

Etat de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : 1 heure 11 secondes

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 4872 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 53 dB 48 dB
Marge de bruit 4 dB 11 dB
FEC 172764 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 305913 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0

Merci d'avance,


Clément
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastyen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 17
 
18 points

bastyen, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 20:31    Sujet du message: 69414 64071 Répondre en citant

J'ai eu ce pb à cause de l'alim d'un disque dur externe qui "rayonnait" à l'autre bout de la pièce.

Débranche tout tes appareils électriques sauf la Freebox et regarde le débit affiché sur la Freebox puis rebranche petit à petit tes appareils et reboote à chaque fois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 4
 
5 points

nicmo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 20:49    Sujet du message: 69452 64141
Répondre en citant

Merci de ta réponse, j'avais effectivement vu ton post! je n'ai aucune alim dans le coin et rien n'a changé depuis ma perte de débit (entre hier soir avant d'aller me coucher et ce matin en me levant...).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastyen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 17
 
18 points

bastyen, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 21:02    Sujet du message: 69414 64071 Répondre en citant

Moi aussi c'est arrivé d'un coup, c'est un DD externe que j'avais depuis plusieurs années...
Et puis même en le branchant sur une autre boucle électrique ou de l'autre coté de l'appart, j'avais le même problème.
En plus l'alim fonctionnait bien, je n'avait aucun pb avec même après avoir découvert que cela venait d'elle.
Il se peut qu'un de tes appareils électrique s'est subitement mis à rayonner.
J'avoue qu'au début quand le gars de Free m'a dis que ça pouvait venir d'un appareil électrique je ne l'ai pas cru car je n'avais rien de nouveau quand c'est arrivé et pourtant cela venait bien de là.

Après le câble de téléphone joue aussi un rôle important.
La preuve pour moi.

Jusqu'en octobre dernier , je n'avais jamais eu de pb avec ma connexion et mon débit et c'est arrivé d'un coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 4
 
5 points

nicmo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 21:20    Sujet du message: 69452 64141
Répondre en citant

Je vais tester ça. J'ai déjà débranché tous mes appareils électroniques mais il me reste encore pas mal de choses à faire.

Par contre chose étrange : je n'ai aucun soucis en Upload (pas de FEC, marge de bruit à 12db etc).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastyen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 17
 
18 points

bastyen, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 21:22    Sujet du message: 69414 64071 Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de pb en Upload non plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox