Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation fréquente de la ligne ADSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Hubnium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 7
 
23 points

Hubnium
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 14:50    Sujet du message: Désynchronisation fréquente de la ligne ADSL Désynchronisation fréquente de la ligne ADSL 69562 64343
Répondre en citant

Bonjour, depuis ce matin j'ai des désynchronisation intempestive de ma connexion Internet.
Voici par exemple l'état de ma connexion depuis 1 heure : https://t.co/mYH5vY9

J'ai téléphoné à Free mais pour le moment ils ont juste lancer des vérifications et je ne sais pas quoi faire. Par contre j'ai remarqué que jamais je n'avais synchronisé aussi haut...

Pouvez vous m'aider ?
Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 16:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir du côté des appareil parasitant, faire une inversion des Freeplugs, vérifier les câbles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hubnium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 7
 
23 points

Hubnium
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 16:25    Sujet du message: 69562 64343
Répondre en citant

Après un 2ème appel chez Free, il m'envoi un technicien demain matin. Par contre depuis je n'ai pas eu de déconnexion (1h).

Je me demande si je dois annulé le passage ou le conserver ?
Sinon pour les appareils parasitant, la Freebox Server est isolé, et un câble Ethernet la relie à la Freebox TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 17:03    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut vaut que tu le laisse venir car ça peut planter à tout moment on c'est jamais et il viendra vérifier ton installation a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohanan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 7
 
9 points

yohanan, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 17:43    Sujet du message: Probleme résolu !!! Probleme résolu !!! 68136 61948 Répondre en citant

Salut j'ai eu le même problème de désynchronisation a répétition.

j'ai reçu le technicien qui me disait que tout allait bien chez moi, il a testé la ligne téléphonique.

il m'a dit que son travail était terminé, mais que si le problème persiste, que Free enverrai un technicien France télécom .

Bien sûr je n'ai pas vu de technicien France télécom.

Alors j'ai cherché dans les forums et il y a une personne qui conseillait de mettre un ventilateur de maison, dérrière la Freebox, pour que ça refroidisse la Freebox.

Et tout d'un coup tout marché nickel, le problème étais un surchauffe de la freeplayer.

Et puis finalement j'ai appelé Free en leur expliquant le problème, et Free m'a changé la box. TOUT MARCHE COMME AVANT.

Seul hic dans l'histoire, c'est que toute la procédure a duré TROIS SEMAINES, alors BON COURAGE !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hubnium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 7
 
23 points

Hubnium
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 17:47    Sujet du message: 69562 64343
Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses, le freeplayer est la plupart du temps fermé (pas assez de débit pour avoir une réception correcte).

Je vais bien voir demain ce que me dira le technicien, je ferai un retour pour les personnes qui auront peut être le même problème.

Sinon pour répondre à yohanan pour le temps d'attente avec Free, on commence à s'y habituer maintenant ! Abonné Free Mobile depuis le 11janvier, toujours en étape 1, pas de date de portabilité !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 17:55    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Re OK fait un retour pour voir ce qu'il en pense a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 18:05    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Voir du côté des appareil parasitant, faire une inversion des Freeplugs, vérifier les câbles...


En êtes vous sur?

A priori les plugs n'ont rien à voir avec les problèmes du Server.
Cela à commencer comme cela pour moi et petit à petit les syncros ont duré de moins en moins longtemps (5/10 minutes par heure)
La Freebox était très fatiguée mais il a fallu un mois pour en avoir une autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 19:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On cherche la panne et si c'est le Server, ça se voit. Wink

Comme l'abonné n'en a pas de secours, autant essayé de trouver le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox