Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bien que désimlocké, mon mobile affiche encore le Logo SFR
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 119
 
116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 14:50    Sujet du message: Bien que désimlocké, mon mobile affiche encore le Logo SFR Bien que désimlocké, mon mobile affiche encore le Logo SFR 69372 63991
Répondre en citant

Mon mobile qui est un Samsung Player Star 2 a été désimlocké à l'automne dernier par mon opérateur d'alors à savoir SFR mais force est de constater qu'aujourd'hui alors que je suis activé Free Mobile, et quand je mets mon appreil sous tension c'est à dire avant de rentrer mon code PIN, l'écran d'accueil et sa courte musique sont identifiés SFR. J'aimerais bien m'en débarrasser et je note au passage que cet espèce d'ADN SFR a un autre inconvénient à savoir que le Logo de Free est écrasé et personne en dehors de moi, ne peut imaginer que je fonctionne sous carte Free. C'est vrai que celà n'a rien d'une catastrophe naturelle mais permet tout de même de constater que le bridage commercial des terminaux est un beau fil à la patte. Bonne Journée - Jamdas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La.Ti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 35
 
45 points

La.Ti, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 15:01    Sujet du message: 65208 59228 Répondre en citant

Idem avec mon BlackBerry Torch que j'ai fait desimlocker l'année passée.
C'est un BB Bouygues et il est impossible de se débarrasser du logo au lancement, mais bon après il n’apparait plus nulle part Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1912
 
2203 points

rc42, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 15:06    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Difficile de supprimer cela car il faudrait réinstaller le système d'exploitation sans la surcouche opérateur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nendahar
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 139
 
178 points

Nendahar, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 17:23    Sujet du message: 59170 53552 Répondre en citant

Hello, normal que le logo de ton vendeur reste il est inscrit dans la ROM de ton Phone BB, tu a juste desimlocker le BB !!

Il est possible de retiré le logo de tout fournisseur pour avoir le logo original RIM, pour cela tu doit te procuré l'OS nue qui vas avec ton BB et te procuré le soft pour l'installé mais pas sans risque.
il faut juste être sur que c'est le bon OS.
Ça s’appelle faire un debranding, je v bientôt faire un petit essaie car ça fait un moment que je suis certain forum sur Google qui en parle très bien et ça a l'aire de bien fonctionné.
Et au moin je verrais plus le logo du gros cochon qui ma vendu ce phone Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Styxlad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 18
 
23 points

Styxlad, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 1:16    Sujet du message: 69315 63883 Répondre en citant

@Jamdas
Idem pour sauf que je démarrais sur un écran d'accueil SFR. Plutôt que de réinstaller l'OS nu (si je ruine mon phone, le jeu n'en vaut pas la chandelle), j'ai modifié sur mon Nokia dans
Paramètres > Général >Personnalisation > Affichage > Logo ou Texte accueil .
Pour l'instant je me suis écrit un petit message d'amour pour m'auto-accueillir dans la joie et la bonne humeur Wink mais dès que j'ai 5 minutes je me crée un super écran d'accueil avec le logo de Free !

Le truc que je n'ai pas encore trouvé c'est modifier l'écran "d'au revoir" (SFR pouark !!) juste avant l'extinction du mobile. Pas grave, parce qu'en fait je ne l'éteins jamais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadopi63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 44
 
67 points

hadopi63, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 13:03    Sujet du message: 69525 64277 Répondre en citant

Désimlocker est une chose, enlever les traces de ton ex-opérateur en est une autre.
C'est pour cela que le mieux est d'acheter son phone hors opérateur (nu)
Pour virer les traces de ton ex-opérateur il te faut donc passer en mode "nu" ou les roms alternatives.
Le meilleur endroit pour trouver ca https://forum.xda-developers.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox