Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problèmes de connexion sur Orléans?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Prock78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 38
 
179 points

Prock78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2010, 22:08    Sujet du message: [Résolu] Problèmes de connexion sur Orléans? [Résolu] Problèmes de connexion sur Orléans? 19650 16891
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous!

J'aimerais savoir s'il y a des gens sur Orléans qui ont des problèmes de connexion depuis mercredi et surtout depuis hier soir que ça devient vraiment pénible?
Je m'explique: je suis sur le NRA mrc45 et en ce moment ma connexion coupe toutes les 3 minutes. Ma Freebox fait un chenillard qui tourne quand ça coupe, j'ai plus ni TV ni Internet ni téléphone, puis l'heure s'affiche enfin. Là il faut se dépécher à faire ce qu'on a à faire sur Internet puis 3 minutes après ça re-coupe, re-chenillard, etc... ça a fait ça un petit peu mercredi mais ça allait encore, jeudi ça l'a pas fait du moins j'ai rien remarqué, hier soir par contre c'était pénible! Ce matin ça remarchait, et depuis ce début d'après-midi c'est très pénible à nouveau!
Les 3 minutes où ça marche le débit est normal. Donc je voulais surtout savoir si c'était un problème sur le NRA ou si ça venait de chez moi.
D'avance Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 22:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je n'ai pas connaissance d'un incident particulier sur le NRA MRC45,

Sur Frimousse.org il n'y a pas d'indisponibilité avéré en tout cas.

Quel type d'alimentation as-tu pour tes Freebox ?
Si ce sont les Freeplugs, essaye de les permuter.

Essaye également de nous noter ici les infos de ta ligne affichées sur ta télé. Relevé à faire pendant une periode où ta Freebox ADSL sera synchronisée.
- Touche "Free" de la télécommande, puis menu "Paramètres" / "Informations Réseau" / ADSL

Transcris-nous ici tout ce qui est affiché sur cette page.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prock78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 38
 
179 points

Prock78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2010, 22:34    Sujet du message: 19650 16891
Répondre en citant

Ah ben je vais avoir l'air idiot mais depuis que j'ai posté ça le fait plus! Blue_PDT_01_07 (alors que ça a merdé tout l'après-midi!)
Bon, au cas où ça le referait , je vais quand même répondre à tes questions:
- ma Freebox et mon boitier HD son côte à côte, donc branché sur la même multiprise via les Freeplugs fournis avec.

- Infos de ligne:
Debit ATM: 10221kbit/s 988kb/s
Atténuation: 39.50db 8.60db
Marge de bruit: 5.80db 4.70db
FEC ça bouge tout le temps
HEC et CRC c'est à 0

Merci en tout cas! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Jan 2010, 15:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les données sont bonnes. Les FEC ne montent quand même pas par millions en quelques minutes ?

Tu passes par les Freeplugs pour la liaison entre les boitiers ou par câble Ethernet ? En étant ensemble, ce n'est pas la peine d'utiliser la partie CPL des Freeplugs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prock78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 38
 
179 points

Prock78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2010, 16:17    Sujet du message: 19650 16891
Répondre en citant

Non, ça monte de quelques unités toutes les quelques secondes.
Mes boitiers sont reliés par les Freeplugs, c'est tout. Je comprends pas bien ce que tu veux dire par "la partie CPL des Freeplugs"? Je suis bien obligé d'utiliser les Freeplugs, non? J'ai pas d'autres adaptateurs secteur. Je veux bien mettre un câble Ethernet entre les 2 boitiers mais je vois pas l'interêt de brancher un câble de plus, j'en ai déjà beaucoup derrière la TV! Laughing
Ceci dit j'ai plus de problèmes depuis que j'ai posté hier soir (comme quoi il suffisait de râler! Mr. Green), je pense donc que c'était un problème de NRA ou un truc comme ça. J'aurais aimé savoir s'il y avait d'autres gens vers chez moi qui auraient eu le même problème hier et vendredi soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Jan 2010, 20:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Même en étant sur la même multiprise, il peut y avoir des soucis de transmission des informations entre les CPL.

Avec un câble (même si ça en fait un de plus Wink ), il n'y aura pas de problèmes de liaison entre les deux box. Tant que ça marche, tu peux rester dans ta configuration. Si tu as des freezes à un moment, pense à tester avec un câble.

Pour le moment pas de témoignages. Personne n'a dû s'en apercevoir. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prock78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 38
 
179 points

Prock78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2010, 23:26    Sujet du message: 19650 16891
Répondre en citant

Bah les orléanais ont pas dû passer sur ce topic. Tant pis! Razz

De toute façon mon problème n'était pas de l'ordre de transmission entre les 2 box, le boitier ADSL me faisait un chenillard toutes les 3 minutes et du coup ça me coupait pendant plusieurs secondes aussi bien la TV que le téléphone ou Internet. Et comme ça pendant au moins 5-6 heures samedi après-midi! Et bon, c'est curieux, à partir du moment où j'ai posté mon message ça l'a plus refait! Ça remarche impec' depuis!

Merci tout de même pour les réponses que j'ai eues et désolé pour le dérangement! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mastah
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 4
 
4 points

Mastah, Posté le: Mar 26 Jan 2010, 23:29    Sujet du message: 14961 13185 Répondre en citant

Même problème que toi sur MRC45.
J'ai des problème depuis environ 2semaine (au alentour du 15 janvier).

J'avais eu exactement le même problème l'année dernière à la même période.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prock78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 38
 
179 points

Prock78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 0:14    Sujet du message: 19650 16891
Répondre en citant

C'est curieux! Mais en ce qui me concerne j'ai pas eu le problème à nouveau depuis la dernière fois que j'ai posté sur ce topic, c'est à dire vers le 15 janvier également.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

callie, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 14:12    Sujet du message: 70924 65870 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai plus de connexion (affichage écran box chenillard qui tourne) depuis dimanche 29/01/12 vers 17h. Je ne sais pas à quel répartiteur je suis rattaché (Orléans quartier bourgogne).
Après de nombreuses coupures depuis deux mois, aujourd'hui plus rien.
D'autres sont dans le même cas ? je voudrais savoir si cela est lié au travaux du tram ou si c'est ma ligne et mon matos ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

callie, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 14:16    Sujet du message: 70924 65870 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis toujours coupé. J'ai suivi la procédure de hardreboot après 12h d'arrêt de la box ; ça ne repart pas... (toujours le chenillard).
L'assistance téléphonique me demande de ressayer ultérieurement pour trop grand nombre d'appel et l'assistance sur free.fr après connexion à mon compte me dit que le service est momentanément indisponible ...
Au secours !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox