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7 jours plus tard, LPM N'a pas reçu de demande
 

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BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 178
 
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BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 0:02    Sujet du message: 7 jours plus tard, LPM N'a pas reçu de demande 7 jours plus tard, LPM N'a pas reçu de demande 52821 47655
Répondre en citant

Mon aventure... poru info

7 jours après avoir demandé la portabilité, La Poste Mobile m'informe qu'elle n'a pas encore reçu de demande. Voici le courriel



Monsieur XXXXXX,

Nous avons bien pris en compte votre demande.

Vous souhaitez des informations concernant la demande de portabilité de votre numéro de téléphone.

Après étude de votre demande, nous vous informons qu'à ce jour nous n'avons aucune demande de portabilité enregistrée sur votre dossier.

Nous vous invitons à vérifier que vous avez bien communiqué le Relevé Identité Opérateur (RIO) suivant 61P xxxxxxxT. Nous vous invitons également à vous rapprocher de votre nouvel opérateur afin de vérifier auprès d'eux l'enregistrement de votre demande.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Bien Cordialement,


Votre Service Client.


--------------------------------------
Civilité : Mr
Prénom : DAVID
Nom : XXXX
Tél : 3362020XXXX
Sous-rubrique : Résiliation

Message : Bonjour,

Le 11 janvier j'ai demandé la portabilité de mon numéro afin d'aller chez un autre opérateur que La Poste Mobile.

Je me permets de vous contacter car aujourd'hui, 16 janvier, je n'ai toujours pas eu le SMS de La Poste Mobile m'informant du fait que ma demande avait bien été reçue.

Ceci m'étonne d'autant plus que la législation impose depuis le 7 novembre 2011 (en France métropolitaine) que la portabilité soit faite sous 3 jours.

Pourriez-vous, je vous prie, m'apporter une réponse ?

Cordialement

David XXXX
06.20.20.XXXXX

--------------------------------

Du côté de la console de gestion Free j'ai:
Date portabilité : Inconnue


J'espère ne pas avoir à repayer un mois chez LPM !!!
 
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Al_capone24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 18
 
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Al_capone24, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 0:13    Sujet du message: 69494 64221 Répondre en citant

Bonjour
J'ai bien peur d'avoir le même problème.
Toujours pas reçu de SMS de Prixtel
Inscription le 11 janvier à 8h33
Toujours bloqué à l'étape 1
Bon courage !!!!
 
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loupio
Chevalier de L'Univers


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loupio, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 0:41    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

C 'est tout le problème de saturation des demandes de portabilité,
Free ne peut semble t il envoyer qu'un certain nombre de demande chaque jours pour pas que les serveurs tombe ce qui bloquerais tout le monde
 
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Kikfe
Hobbit de L'Univers


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Messages: 88
 
112 points

Kikfe, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 0:49    Sujet du message: 69505 64241 Répondre en citant

exact, c'est l'EGP qui bride le nb de porta quotidiennes  
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Migoch
Chevalier de L'Univers


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Migoch, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 1:16    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Comme cela a été dit à plusieurs reprises la portabilité doit bien être effectuée sous 3 jours suivant l'ARCEP.
Cependant, comme tout achat en VPC (Vente Par Correspondance), l'acheteur a 7 jours de délais de rétractation. Les délais de portabilités sont donc normalement de 7 + 3 = 10 jours!

Ceci se rajoute effectivement à la forte demande et donc à la saturation des serveurs de portabilité. Free apparemment limite volontairement les demandes afin de ne pas crasher ces derniers.
 
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faith14
Disciple de L'Univers


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faith14, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 1:25    Sujet du message: Re: 7 jours plus tard, LPM N'a pas reçu de demande Re: 7 jours plus tard, LPM N'a pas reçu de demande 66779 60681 Répondre en citant

BadBoy75 a écrit:
Mon aventure... poru info

7 jours après avoir demandé la portabilité, La Poste Mobile m'informe qu'elle n'a pas encore reçu de demande. Voici le courriel



Monsieur XXXXXX,

Nous avons bien pris en compte votre demande.

Vous souhaitez des informations concernant la demande de portabilité de votre numéro de téléphone.

Après étude de votre demande, nous vous informons qu'à ce jour nous n'avons aucune demande de portabilité enregistrée sur votre dossier.

Nous vous invitons à vérifier que vous avez bien communiqué le Relevé Identité Opérateur (RIO) suivant 61P xxxxxxxT. Nous vous invitons également à vous rapprocher de votre nouvel opérateur afin de vérifier auprès d'eux l'enregistrement de votre demande.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Bien Cordialement,


Votre Service Client.


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Civilité : Mr
Prénom : DAVID
Nom : XXXX
Tél : 3362020XXXX
Sous-rubrique : Résiliation

Message : Bonjour,

Le 11 janvier j'ai demandé la portabilité de mon numéro afin d'aller chez un autre opérateur que La Poste Mobile.

Je me permets de vous contacter car aujourd'hui, 16 janvier, je n'ai toujours pas eu le SMS de La Poste Mobile m'informant du fait que ma demande avait bien été reçue.

Ceci m'étonne d'autant plus que la législation impose depuis le 7 novembre 2011 (en France métropolitaine) que la portabilité soit faite sous 3 jours.

Pourriez-vous, je vous prie, m'apporter une réponse ?

Cordialement

David XXXX
06.20.20.XXXXX

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Du côté de la console de gestion Free j'ai:
Date portabilité : Inconnue


J'espère ne pas avoir à repayer un mois chez LPM !!!




t’inquiète pas. C'est pas Free qui est en cause, le serveur qui gère la portabilité gère 50 000 demande max par jour.
Vs avez fait une demande le 11 janv. on va supposer que vs étiez ds les 500 000,
Faut attendre dix jours.
Mais je répète Free, n'est pas responsable.


En ce qui me concerne, j'ai demander la portabilité pour 2 numéros
Une le mercredi 11, très tôt le matin. J'ai la carte SIM et ts fonctionne.
L'autre le 12 janvier, et la j'ai rien pour l'instand. toujours étape une.
 
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probez
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 82
 
267 points

probez, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 1:42    Sujet du message: 56155 50744 Répondre en citant

C'est à demander si EGP a pas touché du bakchich tout de même...

Reprenons :

En France le taux d'équipement mobile est supérieur à 100%, l'arrivée d'un nouvel entrant est prévue depuis des mois et on savait avant même le lancement qu'il y aurait une politique tarifaire agressive qui serait susceptible de provoquer un fort engouement.

Résultat :

La boîte dont c'est le boulot de gérer les portabilités dans un marché entièrement saturé donc avec une probabilité de portabilité élevée en cas de changement d'opérateur ne fait aucun ajustement pour accueillir le nouvel entrant, ce même en urgence, pendant qu'un buzz phénoménal monte de semaine en semaine à l'approche du lancement.

Conclusion :

Soit ils ont atteint le seuil maximal d'idiotie/incompétence crasse et risquent de mourir de bêtise, soit ils ont touché des pépettes pour pas lever le petit doigt. (et être payé pour ne rien faire, c'est quand même le rêve de beaucoup j'en conviens...)

Perso je pensais à la corruption mais en me relisant je me dis que finalement ils sont peut-être juste complètement demeurés...

++++

En aparté : j'ai eu du bol tout s'est bien passé pour moi depuis la poste mobile.
 
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