Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Section Scandinave

Univers Freebox Index du Forum -> Le Collectif

Auteur   Message 
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF

2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2007, 3:21    Sujet du message: Section Scandinave Section Scandinave 2826 13
Répondre en citant

Section Scandinave..

Pseudos des différents membres qui composent cette section ainsi que leur chargé de section.
*Johann
*MeGosu
*mich
*miki
*Edam
*tanjaseb
*Edam
*Ricksen

Attention cette liste n'est pas forcément à jour, veuillez nous rapporter toutes erreurs ou manques. Merci.

N'hésitez pas a poster vos demandes pour l'arrivée de Chaînes Scandinaves.. Very Happy

~o~ Collectif Univers Freebox ~o~

Dernière édition par Fouzi le Mar 06 Fév 2007, 17:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johann
Hobbit de L'Univers

0 points

Johann, Posté le: Ven 26 Jan 2007, 16:42    Sujet du message: 3472 3219 Répondre en citant

Bonjour!

Est ce que quelqu'un à déjà contacter des chaines scandinaves ? ou à des idées de chaines intéressantes ?
Peu de chaines sont captables en France (sauf avec trèèès grandes antennes parabolique), est ce un soucis ou pas ? (j'ai lu sur le forum que tout est possible via satelitte relais ou fibre optique...)

Merci de vos réponses Smile

Eliaz
Administrateur UF

30 points

Eliaz, Posté le: Dim 28 Jan 2007, 16:13    Sujet du message: 3 22 Répondre en citant

ben comme dit dans un autre post, la section avait existée avant, mais un problème dans le forum a effacer le post en question.
donc plus de trace des anciennes recherche. sinon, pour t'aider à t'orienter, je te conseille de voir du coté des chaînes publiques, d'information, et sinon regarde s'il existe des chaînes en version internationales.
et sinon pour savoir si elle sont disponible, avec la parabole de free, cela ne devrait pas poser de problème, mais sinon sur lyngsat ( www.lyngsat-address.com ) pourra éventuellement t'aider.

Johann
Hobbit de L'Univers

0 points

Johann, Posté le: Lun 29 Jan 2007, 12:00    Sujet du message: 3472 3219 Répondre en citant

Merci pour le lien, ce site est en effet une vraie mine d'or coté information sur les chaines tv du monde entier ! Very Happy

et donc j'ai pu voir ce qui était récupérable par free... 95% des chaines les plus intéressantes sont cryptées avec "viasat" donc on peut oublier ceux là, mais il y a quelques chaines quand même gratuite, une chaine d'info norvégienne NRK 1 Tegnsprak qui semble la plus "facile" a être reprise, le reste des chaines sont des chaines religieuse ou de téléachat je pense... Sad

Et les satellites de diffusions sont a 0.8west.. faudrait que je regarde, mais je crois qu'il faut au moins 2m de parabole.

Donc cela vaut t il le coup, et cela intéresserait qui? ou alors, on trouve un moyen d'avoir accès aux chaines cryptées et là c'est génial Very Happy mais avec les histoires de droit cela me semble peu faisable.. c'est le même soucis pour les chaînes asiatiques, suisses etc..

Eliaz
Administrateur UF

30 points

Eliaz, Posté le: Lun 29 Jan 2007, 15:05    Sujet du message: 3 22 Répondre en citant

pour les chaines francophones suisses et belges, c'est un peu différent, mais quand on sait que la pluaprt des films et séries sont diffusées en VO sous titrés, alors effectivement, il risque d'y avoir des problèmes.

grosso modo, les chaines qui diffusent des films, des séries et des sports au niveau national et surtout international, on du mal a passer à cause des droits.

les chaînes d'information ou d'économie sont les plus facile à avoir.

Johann
Hobbit de L'Univers

0 points

Johann, Posté le: Mar 06 Fév 2007, 13:59    Sujet du message: 3472 3219 Répondre en citant

Hello,

est ce que les membres de la section Scandinave cité en haut du poste ont déjà contacté des chaines?

je peux également être membre de la section ?

merci Smile

Eliaz
Administrateur UF

30 points

Eliaz, Posté le: Mar 06 Fév 2007, 14:14    Sujet du message: 3 22 Répondre en citant

le simple fait de participer à la section dans ce post fait que ty y participe. la liste des membres précédement cités, sont ceux de l'ancienne version du forum, où avant il y avait une liste mis à jour, ce qui n'est plus le cas.

on a gardé les noms pour des raisons d'archivages car c'est les quelques dernières sources qui nous reste de certaines sections.

Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF

2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2007, 17:35    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Johann a écrit:
je peux également être membre de la section ?

merci Smile

Hello,

Voila c'est fait.. Very Happy

mollux88
Hobbit de L'Univers

0 points

mollux88, Posté le: Dim 03 Juin 2007, 2:21    Sujet du message: 3929 3642 Répondre en citant

Pour les chaines scandinaves, en théorie on devrait pouvoir accéder aux chaines publiques sans trop de problème, nan? Même si ils sont repris dans un bouquet de type CSAT!

C'est pourquoi je propose (respectivement : norvège, suède, danemark, finlande) :
NRK1, NRK2, TV Norge, NRK Tegnsprak
SVT 1, 2, SVT Barnkanalen, TV4
DR1, 2, TV2
Yle 1 et 2

J'ai vu qu'on pouvait contacter les chaines en questions pour savoir si elles sont retransmissibles en France, vu que je sais parler et écrire le Bokmal, je veux bien m'occuper pour les chaines norvégiennes et danoises!

Edit : J'ai envoyé un email à toutes les chaines ou groupes de chaines hormis les finlandaises (je comprend pas les hullolaklalkodnoienen... Wink )

Johann
Hobbit de L'Univers

0 points

Johann, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 17:12    Sujet du message: 3472 3219 Répondre en citant

C'est bien ce que tu as fait mollux, tu nous tiendras au courant !

Je sais que la NRK1 et 2 diffuse un flux sur le net (on peut le visionner avec le logiciel MAXTV), mais hélàs je ne trouve pas de moyen de visualiser ce flux sur ma télé (j'ai pas de carte tv), mais ça veut dire que quelqu'un peut mettre le flux sur TVperso par ex, ou alors me dire comment faire pour trouver leur adresse de diffusion pour l'avoir via freeplayer ou ailleurs... Qu'en pensez vous?

regagain
Hobbit de L'Univers

1 points

regagain, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 9:36    Sujet du message: 19645 16887 Répondre en citant

Bonjour,

Ca fair plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être intéressé par ces chaînes !!

Mollux, as-tu reçu un retour à tes mails ?

regagain
Hobbit de L'Univers

1 points

regagain, Posté le: Ven 01 Jan 2010, 13:47    Sujet du message: 19645 16887 Répondre en citant

Rebonjour !

Je serais très intéressé de pouvoir participer à cette section...

Quelqu'un sait-il si les chaînes contactées ont répondu ??

Merci !

Univers Freebox Index du Forum -> Le Collectif
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers: