Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
itinérance automatique avec le forfait 2€ ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
alablo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 25
 
38 points

alablo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 2:12    Sujet du message: itinérance automatique avec le forfait 2€ ? itinérance automatique avec le forfait 2€ ? 1968 1994
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai activé mon forfait 2€ (0€ dans mon cas)

Bien qu'habitant Paris intra-muros, je suis branché automatiquement sur Orange ; Free apparaît bien dans les opérateurs détectés par mon téléphone, mais quand j'essaye de m'y brancher volontairement, un message apparaît indiquant que ma carte SIM ne permet pas de se connecter à ce réseau (notons qu'Orange apparaît dans la liste détectée sous le nom de Free, en dessous du Free véritable qui lui est assorti d'une petite icône représentant une maison ; sur mon écran d'accueil, il est bien indiqué, par un "R", que je suis en itinérance). Conclusion : les abonnés au 2€ n'ont pas le droit aux émetteurs de Free, plus performants, même quand ils sont théoriquement couverts par le réseau Free.

MAJ 19/1 15h00 : J'AI ECRIT TROP VITE... DE TEMPS EN TEMPS, AU MÊME ENDROIT (CHEZ MOI), LE TEL BASCULE DU RÉSEAU ORANGE SUR LE RÉSEAU Free... OÙ IL NE RESTE PAS LONGTEMPS ! Bien que me trouvant dans Paris, l'émetteur est peut-être loin de chez moi, ou en test, ou faiblard... allez savoir.

Si un titulaire d'un abonnement 2€ activé a une expérience différente de la mienne, Merci de le faire savoir ici.


Dernière édition par alablo le Jeu 19 Jan 2012, 16:01; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 9:55    Sujet du message: Re: itinérance automatique avec le forfait 2€ ? Re: itinérance automatique avec le forfait 2€ ? 3458 3206 Répondre en citant

alablo a écrit:
Bonjour,

j'ai activé mon forfait 2€ (0€ dans mon cas)

Bien qu'habitant Paris intra-muros, je suis branché automatiquement sur Orange ; Free apparaît bien dans les opérateurs détectés par mon téléphone, mais quand j'essaye de m'y brancher volontairement, un message apparaît indiquant que ma carte SIM ne permet pas de se connecter à ce réseau (notons qu'Orange apparaît dans la liste détectée sous le nom de Free, en dessous du Free véritable qui lui est assorti d'une petite icône représentant une maison ; sur mon écran d'accueil, il est bien indiqué, par un "R", que je suis en itinérance). Conclusion : les abonnés au 2€ n'ont pas le droit aux émetteurs de Free, plus performants, même quand ils sont théoriquement couverts par le réseau Free.

Si un titulaire d'un abonnement 2€ activé a une expérience différente de la mienne, Merci de le faire savoir ici.


Oui : le réseau Free n'est que 3G

Si votre mobile n'est pas compatible 3G, il ne pourra s'y connecter et transitera donc automatiquement via l'itinérance sur le réseau Orange (qui lui est compatible 2G)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 12:46    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Moi aussi sur le Finistère, mais il n'y a pas encore de réseau Free sur ma commune. Je suis avec le forfait 0€.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alablo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 25
 
38 points

alablo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 14:48    Sujet du message: Re: itinérance automatique avec le forfait 2€ ? Re: itinérance automatique avec le forfait 2€ ? 1968 1994
Répondre en citant

loggoi a écrit:


Oui : le réseau Free n'est que 3G

Si votre mobile n'est pas compatible 3G, il ne pourra s'y connecter et transitera donc automatiquement via l'itinérance sur le réseau Orange (qui lui est compatible 2G)


Bonjour. VOIR LA MAJ DANS MON PREMIER POST
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox