Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
fidelisation Freebox et demenagement...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
BROWNSUGGA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

BROWNSUGGA
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 11:41    Sujet du message: fidelisation Freebox et demenagement... fidelisation Freebox et demenagement... 70126 65107
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de lire un article sur Capital.fr faisant référence à 2 importantes associations "pro-Free" dont la vôtre mais qui, je l'ai bien compris, restent indépendantes.
Cliente Free depuis que je dispose de l'ADSL (pas encore eu la chance d'être "fibrée" !) à savoir près de 7 ans, et nouvellement cliente Free Mobile (ravie après une attente de 4 ans o_O ), je suis sans aucun doute convaincue des performances que Free peut offrir, étant le précurseur et, de nouveau, l'empêcheur de tourner en rond une fois de plus de manière fracassante.
Par contre, je souhaitais savoir si en tant qu'association nationale qui dispose d'un pouvoir de négociation ou d'au moins d'information auprès de Xavier Niel, pourriez-vous faire part du seul grand "défaut" de Free dans l'univers Freebox, à savoir la fidélisation quant au problème de déménagement et notamment par rapport aux évolutions de la Box.
Mon avis est celui de milliers et même du personnel directement chez Free, notamment du service technique Protelco, qui clairement a reconnu les performances d'innovation et de technologie de Free mais que le reproche majeur était relatif à la fidélisation. Pour parler concrètement vous êtes abonné chez Free depuis 8 ans, vous disposez de la même box depuis votre inscription, vous déménagez à la 9ème année, et bien on vous réclame 119,99 euros pour bénéficier de la nouvelle Freebox Revolution.
Je cite "Nous appliquons une réduction de 30 euros par an d'ancienneté depuis la dernière opération sollicitée dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit. (Ex : souscription, migration en dégroupage total, renouvellement de matériel, etc...) De ce fait, si il s'est écoulé depuis la dernière opération entre : 0 et 12 mois les frais s'élèvent à 119.99 euros; de 13 à 24 mois ils s'élèvent à 89.99 euros; de 25 à 36 mois ils s'élèvent à 59.99 euros, et à compter de 37 mois ils s'élèvent 29.99 euros."
Je m'aperçois en relisant les indications de Free qu'ils incluent également le "renouvellement de matériel". Un technicien a du changer il y' a 2 semaines l'alimentation du boîtier TV, cela veut-il dire que je repars de nouveau à 0 après 1 an d'installation dans mon nouveau logement ? Vous devez être plus au fait que moi quand à la compréhension de cette parenthèse...
Enfin pour résumer, je trouve ça scandaleux , il ne s'agit pas de résilier pour partir chez la concurrence puis revenir ensuite. Il s'agit d'un transfert de ligne dans le cadre d'un déménagement, l'interruption n'est donc dû qu'aux délais de migration.
Voilà, c'est un coup de gueule qui me pèse depuis longtemps, je ne sais pas si ce point important a été abordé par votre association mais si Free pouvait changer sa politique à ce niveau là, alors il serait "parfait" en tout point ou presque...
Merci d'avance pour votre réponse

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 14:16    Sujet du message: Re: FIDELISATION Freebox et DEMENAGEMENT... Re: FIDELISATION Freebox et DEMENAGEMENT... 3458 3206 Répondre en citant

BROWNSUGGA a écrit:
Bonjour,

Mon avis est celui de milliers et même du personnel directement chez Free, notamment du service technique Protelco, qui clairement a reconnu les performances d'innovation et de technologie de Free mais que le reproche majeur était relatif à la fidélisation. Pour parler concrètement vous êtes abonné chez Free depuis 8 ans, vous disposez de la même box depuis votre inscription, vous déménagez à la 9ème année, et bien on vous réclame 119,99 euros pour bénéficier de la nouvelle Freebox Revolution.
Je cite "Nous appliquons une réduction de 30 euros par an d'ancienneté depuis la dernière opération sollicitée dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit. (Ex : souscription, migration en dégroupage total, renouvellement de matériel, etc...) De ce fait, si il s'est écoulé depuis la dernière opération entre : 0 et 12 mois les frais s'élèvent à 119.99 euros; de 13 à 24 mois ils s'élèvent à 89.99 euros; de 25 à 36 mois ils s'élèvent à 59.99 euros, et à compter de 37 mois ils s'élèvent 29.99 euros."
Je m'aperçois en relisant les indications de Free qu'ils incluent également le "renouvellement de matériel". Un technicien a du changer il y' a 2 semaines l'alimentation du boîtier TV, cela veut-il dire que je repars de nouveau à 0 après 1 an d'installation dans mon nouveau logement ?

Vous mélangez beaucoup de choses ce qui expliquent votre incompréhension...

Les opérations qui remettent à 0 l'ancienneté :
- changement de type d'offre à l'initiative de l'abonné (ex : passage de dégroupé partiel à total)
- déménagement
- changement de version de Freebox à l'initiative de l'abonné (ex: vous passez de la v4 à la v5)

Dans le cas d'un problème matériel (problème d'alim), non seulement le remplacement est gratuit et surtout il ne change rien à votre ancienneté. C'est dans le cadre du SAV.

Ensuite dans votre esprit, un déménagement est une opération neutre pour Free. C'est loin d'être le cas puisque FT va réclamer à Free des frais d'ouverture / fermeture de ligne qui peuvent atteindre les 90€. Vous préférez peut être que Free répercute ce cout sur tous les abonnés ?

ENfin, et pour finir, si vous voulez déménager ET passer à la V6 en même, Free propose un "forfait" à 49€ incluant les 2 opérations. Tout est dans votre console, il suffit de lire.

BROWNSUGGA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

BROWNSUGGA
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 15:21    Sujet du message: Re : Re : 70126 65107
Répondre en citant

Merci pour cette réponse détaillée. Malheureusement j'ai effectué les démarches pour mon déménagement par téléphone et l'offre à 49 euros ne m'a pas été proposée. Mais quoiqu'il en soit, la logique reste quand même la même. On a 10 ans d'ancienneté, on paye la nouvelle box, on est nouveau client, c'est gratuit. Même principe que dans la téléphonie.
On peut donc toujours mieux faire.
Je vais donc attendre d'avoir 3 ans d'ancienneté dans mon nouveau logement ce qui m'en fera 9 au total au compteur pour me payer la Freebox revolution pour 29 euros, et d'ici là, elle aura déjà changé et à quel prix...
C'est une réalité de faits qui pourrait s'améliorer.
Merci et Bonne Journée

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: