Levallois92 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Levallois92 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 15:27 Sujet du message: La Fibre de Free , c'est un leurre ???
La Fibre de Free , c'est un leurre ???
53248
48049
|
|
|
Bonjour à tous,
mais ou est donc passé la Fibre de Free ???
la Fibre de Free est complètement à l'ouest ou plutôt c'est un leurre !!!
Vous savez sans doute que Free pour financer son lancement de Free Mobile as délaissé la Fibre et pire il as dénoncé unilatéralement 62 % des contrat de fibrage d'immeubles en trahissant ainsi leur confiance !!!
imaginez ses Immeubles, obligés de remettre à la prochaine AG des copropriétaires qui a lieu une fois par an, l'adoption d'un nouveau Fai, la signature d'une nouvelle convention au final une attente supplémentaire de 1 à 2 ans pour avoir la Fibre.
https://actualite.portail.free.fr/tech-sciences/a-la-une/07-10-2011/Free-et-la-Fibre-optique-62-des-accords-ne-seraient-pas-tenus/
les accord de mutualisation signes en vain avec Orange c'est plutôt pour faire bonne figure !!!
Alors que SFR et Bouygues sont tres actifs, pendent ce temps,Free Fibre est aux abonnées absents !!!
https://www.universfreebox.com/article16162.html
Mon immeuble fibré en Septembre 2007, mutualisé en Septembre 2010, SFR et Bouygues viens d'installer leurs leur Fibre, la mutualisation ce fait au pieds d’immeuble et non au NRO, chacun amène sa Fibre au pieds d’immeuble, installe son boîtier puis utilise le fibrage d'Orange jusqu'au l'abonné.
J'ai souscrit un abonnement ADSL Freebox révolution en mars 2011, car Free Infrastructures m'avait promis basculement vers Free Fibre entre juillet et décembre 2011,
N'ayant rien eu je viens d'appeler Free Infrastructures,la réponse à bien changé, nous n'avons aucune date prévu pour le raccordement de votre immeuble, bien que la Fibre Free est dans ma rue et que il faut seulement 1 heure pour se racorder , hallucinant non !!!
Alors dans ces conditions je n'ai pas d'autres choix que de quitter Free ADSL à mon grand regret ???
pas vraiment car Orange viens de franchi un grand pas avec la sortie de l’interface New TV qui n'as plus grand chose à envier à Free !!!
De plus SAV et l'expertise d’Orange la Fibre est de loin meilleure que Free !!!
Enfin pour moi le plus important c'est le débit du flux TV Hd sur Orange la Fibre est désormais encodé à 12 Mbs avec une qualité d’image incomparable de celle de Free à 5-6Mbs
Ah Free, n'est plus ce qu'il était, lui rester fidèle c'est très difficile, je veux donc virer Free ADSL conserver Orange la Fibre, suite à installation de Bouygues Fibre FTTH dans le cadre de mutualisation avec Orange dans mon immeuble et surtout vu la présentation de la OneBox Fibre la plus puissante et conviviale du marché:
https://www.freenews.fr/spip.php?article11457
je l'attends impatiemment pour souscrire un abonnement pour la tester en simultané avec Orange la Fibre !!!
étant responsable de la Fibre dans mon immeuble, je suis souvent interrogé par des abonnés de Free ADSL sur les raisons d'absence de Free Fibre.
vu l’immobilisme de Free, je ne peux que leurs conseiller de virer Free ADSL de prendre la Fibre d'Orange, SFR ou Bouygues présents dans notre immeuble c'est le seul sort que l'on puisse réServer à Free ADSL, à moins que Free décide de se bouger les fesses !!!
PS : je tiens cependant de rendre à César ce qui est à César, et remercier Free Mobile, qui m'a permis à l'instar de beaucoup de français de réaliser d’importantes économies sur mes 4 forfaits B & YOU.
|
|
indefini
Geek de L'Univers

|
indefini, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 15:59 Sujet du message:
9447
8442
|
|
|
La Fibre de Free se déploie normalement. Il faudrait arrêter de dire n'importe quoi en prenant comme prétexte la mise en conformité de quelques conventions signées. Elles avaient dépassé le délai légal de 6 mois sans début des travaux. Free a donc prévenu les syndics que ces conventions étaient caduques et qu'ils pouvaient s'adresser à d'autres opérateurs.
C'est parfaitement correct et Free continue son déploiement comme nous le constatons quotidiennement ici. Si tu n'es pas satisfait par le rythme du déploiement, tu es libre d'aller voir la concurrence. Je crains toutefois que ça ne soit pas mieux. La critique est aisée, seul l'art est difficile. Il faudrait méditer un peu ce genre de maxime...
PS: puisque tu veux rendre à Free ce qui lui appartient, il ne suffit pas de mettre en avant la téléphonie mobile. Sans l'opérateur, l'Internet en général, et la Fibre en particulier, seraient où elles en étaient avant son arrivée il y a 10 ans. Des tarifs prohibitifs avec des acteurs qui s'arrangeaient pour arnaquer tranquillement les consommateurs. Free lance le pavé dans la mare et la concurrence s'adapte ou meurt. Les premiers à en bénéficier sont les abonnés, il ne faudrait pas l'oublier à chaque difficulté que Free pourrait traverser. Même à qualité-prix équivalent, ma préférence ira à l'original...  _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
|
|