Goodix33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 10:00 Sujet du message: [Résolu] Ligne coupée...Freebox non expédiée
[Résolu] Ligne coupée...Freebox non expédiée6853762424
Bonjour,
Je me suis inscrite chez Free Samedi dernier. J'en suis à l'étape 3 dans le suivi de commande.
Jusque là tout va bien, sauf que depuis mon passage à l'étape 3 hier je n'ai plus de téléphone, plus d'Internet et plus de télé (j'étais chez SFR et je passe chez Free) ma ligne à déjà été coupée...
Le Hic c'est que ma Freebox v6 n'a toujours pas été expédiée.
Habituellement combien de temps faut t'il entre l'étape 3 et l'expédition de la Freebox?
J'espère que ça ne va pas prendre des semaines
EDIT : Je me répond toute seule. La ligne a été construite hier, et la box est notée comme expédiée depuis peu
jfk92, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 11:50 Sujet du message:
1992517136
ce que je peux te dire c'est que moi j'ai fait le transfert de ma ligne étant dejà chez Free le 26/12/2011 en commandant la v6 par relais kiala je l'ai reçu en trois jours et trois jours après ma ligne était déjà ouverte dans mon nouvel appartement résultat en 6 jours tout était OK avec 10 mégas à 3025 mètres du DSLAM nickel par contre j'ai fait tout ça avant l'offre Free Mobile ils sont surement débordé par la demande j'espère que tout se passera bien pour toi et que tout sera régularisé je peux te dire qu'en 6 ans chez eux je n'ai jamais eu le moindre problème. et lorsque tout fonctionnera tu ne regreterra pas d'avoir choisi la v6 elle est tout simplement génial comparé aux autres.
BON COURAGE
Goodix33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 12:06 Sujet du message:
6853762424
Merci de ta réponse.
En fait je suis d'une nature toujours stressée et chez moi la coupure Internet est une crise majeure
Mon compte Free est complètement ouvert, je pense donc que tout est prêt. j'attend juste la box, a priori elle est partie/part aujourd'hui.
Si UPS est dans les temps je pense avoir ma box samedi, du coup tout aura été fait en 7 jours.
Sinon pour Free je n'ai aucune inquiétude, j'ai été freenaute pendant pas mal d'année à l'époque de la V5, mais j'avais du passer chez SFR à mon déménagement car Free n'avait pas dégroupé mon DSLAM. La majorité des membres de ma famille sont d'ailleurs chez Free
Pour la V6, je l'attend avec impatience, elle a l'air top!
Par contre comment tu fais pour avoir 10Mega à 3000m du DSLAM. Moi je suis à 2700m et j'avais à peine 7,5 Mega?
jfk92, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 12:58 Sujet du message:
1992517136
en fait je n'y suis pour rien j'ai installé la v6 et je suis arrivé direct à 9600 sans rien faire c'est vrai que vu la distance je ne m'y attendais pas avant j'étais à 2925 à 6500/7000 les installations téléphoniques ont l'air plus récente et il y a aussi le savoir faire Free on c'est bien qu'avec leur matériel on va plus haut dans la réception que SFR ou d'autres la v6 aussi selon quelques rumeurs, sinon tu peux faire aussi le nettoyage de ta ligne enlever les mouchard ft des prises et ne laisser brancher que les trois fils nécessaires à la réception ADSL tu peux gagner 1 voir 2 mégas, je ne l'ai pas encore fait je suis encore dans les cartons mais je le ferai par curiosité pour voir allez je croise les doigts pour ta v6.
jfk92, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 15:22 Sujet du message:
1992517136
tu as peut être raison mais je suis certain que la vétusté de l'installation a aussi beaucoup à y voir en fait il ya beaucoup de paramètres qui entre en jeu sinon comment expliquer que chez SFR pour le même logement ton débit est moindre pourtant il empreinte le même réseau ft, chez Bouygues apparemment nous retrouvons à peu près les mêmes débits. dans mon ancien logement l'installation à l'intérieur du logement était tellement vieille j'était en bas débit à 2 mégas, j'ai changé les prises enlever les mouchards tout nettoyer et je suis monter à 7.5 mégas la franchement j'étais fier de moi même si je n'y étais pour rien puisque tou ça dépend des câbles 4/10 ou 6/10 pas vrai.
Goodix33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2012, 10:15 Sujet du message:
6853762424
J'ai regardé, je suis à 2700m mais avec du câble 4/10 sur toute la longueur.
Avec SFR j'avais 7,5 Mega (pour Free je testerais quand la Freebox sera expédiée)
Au niveau installation, mon bâtiment est tout neuf, il a été construit il y a 3 ans, pour les prises on a regardé mais il n'y a rien a retirer.
Par contre dans notre ancien logement, c'était assez ancien et mon mari avait retiré les condensateurs des prises téléphone et le débit s'était bien amélioré.
Du coup je pense que le câble entre le DSLAM et la maison a un impact mais c'est sur que l'état de l'installation dans la maison doit avoir aussi son importance
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum