Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Economiser batterie Samsung Galaxy Ace
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
viloque
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 110
 
112 points

viloque
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 12:32    Sujet du message: Economiser batterie Samsung Galaxy Ace Economiser batterie Samsung Galaxy Ace 59025 53411
Répondre en citant

Bonjour
Je trouve, que, par rapport au Player five, la batterie est moins performante
J'ai désactivé le Bluetooth et la Wifi
Je n'ai pas de data et il fait des recherches régulièrement; ça s'entend surtout losqu'on est à côté d'un téléphone décroché et même à côté du portier vidéo à l'arrêt,il crée des interférences
Lorsque je le rallume , il fait une "analyse de médias en cours"
Est-ce qu'on peut désactiver ces recherches ?
Merci
_________________
Samsung Galaxy Ace 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu021
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 103
 
201 points

matthieu021, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 14:55    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

Bonjour,
je vais essayer de répondre étant moi-même possesseur d'un Galaxy Ace.
Tout d'abord, concernant la batterie, la faible autonomie est ''normale'' et commune à la majorité des Smartphones.
Si vous n'utilisez pas la data, vérifiez que l'usage des données est bien désactivée (appui long sur le bouton marche/arrêt puis vérifiez que l'usage des données est désactivé). De plus pour économiser de la batterie vous pouvez toujours demander à ce qu'il transite uniquement via les réseaux 2G (dans paramètres, réseau, réseaux mobiles).
Pour l'analyse des médias au démarrage, c'est aussi normal car c'est votre carte mémoire qui s'initialise et qui précharge les application et autres fichiers multimédias.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloque
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 110
 
112 points

viloque
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 15:51    Sujet du message: 59025 53411
Répondre en citant

matthieu021 a écrit:
Bonjour,
je vais essayer de répondre étant moi-même possesseur d'un Galaxy Ace.
Tout d'abord, concernant la batterie, la faible autonomie est ''normale'' et commune à la majorité des Smartphones.
Si vous n'utilisez pas la data, vérifiez que l'usage des données est bien désactivée (appui long sur le bouton marche/arrêt puis vérifiez que l'usage des données est désactivé). De plus pour économiser de la batterie vous pouvez toujours demander à ce qu'il transite uniquement via les réseaux 2G (dans paramètres, réseau, réseaux mobiles).
Pour l'analyse des médias au démarrage, c'est aussi normal car c'est votre carte mémoire qui s'initialise et qui précharge les application et autres fichiers multimédias.


Merci pour ta réponse
Avec l'appui long sur la touche marche/arrêt, le réseau de données est bien désactivé, bien qu'après, dans paramètres, réseau, réseaux mobiles, j'ai dû décocher la case "Activer le réseau de données".
Dans ce même menu la case Itinérance, "Connecter aux services de données en itinérance" est cochée ; faut-il aussi la décocher ?
Merci
_________________
Samsung Galaxy Ace 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtotof13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 331
 
0 points

djtotof13, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 16:21    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

j'ai remarqué (c'est mon avis personnel) depuis que je suis chez Free des qu'il cherche le reseau on n'entend le bruit dans les enceintes ou autre appareil de source electrique ,ca le fait avec tous les portables que j'ai testé (Samsung ,nokia etc..) .Je pense que c'est du au Roaming surtout que chez moi pour l'instant y'a pas d'Antenne Free,enfin y'en n'a 4 mais pas pas au bon endroit. (sur des terrains agricoles ?!)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu021
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 103
 
201 points

matthieu021, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 19:30    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

Non il ne faut surtout pas décocher l'itinérance, car sinon vous ne pourrez plus utiliser votre téléphone via le réseau Orange.
Après pour les interférences c'est probablement normal si ca le fait à djtotof13.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloque
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 110
 
112 points

viloque
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 19:33    Sujet du message: 59025 53411
Répondre en citant

matthieu021 a écrit:
Non il ne faut surtout pas décocher l'itinérance, car sinon vous ne pourrez plus utiliser votre téléphone via le réseau Orange.
Après pour les interférences c'est probablement normal si ca le fait à djtotof13.


Même si ça concerne les services de DONNÉES en itinérance ?
_________________
Samsung Galaxy Ace 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu021
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 103
 
201 points

matthieu021, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 19:35    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

Non ne vous inquiétez pas, et de toute façon si le réseau données est désactivé sur le téléphone tout ce qui est connexion data et MMS est bloqué.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x59x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 352
 
500 points

x59x, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 14:25    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux désactivé l'itinairance sans soucis, tu auras toujours du réseau, ceux qui ne savent pas , ne répondais pas , Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloque
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 110
 
112 points

viloque
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 15:30    Sujet du message: 59025 53411
Répondre en citant

x59x a écrit:
Bonjour,

Tu peux désactivé l'itinairance sans soucis, tu auras toujours du réseau, ceux qui ne savent pas , ne répondais pas , Merci.


Salut x59x, Merci pour ta réponse.
J'avais désactivé l'itinérance hier ,ça ne marchait pas mais c'était une coïncidence, le numéro appelé était injoignable. Du coup je l'ai désactivé à nouveau et ça marche; mais ça n'a pas l'air de désactiver ces recherches successives qui doivent pomper inutilement sur la batterie ? ça s'entend bien lorsque on décroche le téléphone fixe à côté.

Sinon ton site a pas l'air mal et forum pas surchargé (pour le moment)

Autre question : je n'y connais rien, mais le Galaxy Ace est bien un Smartphone aussi ?
_________________
Samsung Galaxy Ace 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 6:05    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

viloque a écrit:
Dans ce même menu la case Itinérance, "Connecter aux services de données en itinérance" est cochée ; faut-il aussi la décocher ?
Merci


à mon avis, non ! Du coup, tu perdras l'itinérance avec Orange ! As-tu pensé à installer l'appli "Free Mobile config" ? Sinon, il faut l'installer sans tarder.

D'autre part, il te faut vérifier de temps à autre les services en cours d'exécution. Le Wifi est grand consommateur d'énergie, de même que la luminosité de l'écran. Vois si tu peux installer un widget d'économie d'énergie. Je ne connais pas très bien le Galaxy Ace, mais étant moi-même possesseur d'un Galaxy S et ma compagne d'un Galaxy S2, la gamme Galaxy est relativement homogène. Ce widget est forcément disponible. Appui long sur un bureau puis installer "widget"

viloque a écrit:
Autre question : je n'y connais rien, mais le Galaxy Ace est bien un Smartphone aussi ?


Oui, de milieu de gamme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloque
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 110
 
112 points

viloque
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2012, 13:46    Sujet du message: 59025 53411
Répondre en citant

Chenillard a écrit:
viloque a écrit:
Dans ce même menu la case Itinérance, "Connecter aux services de données en itinérance" est cochée ; faut-il aussi la décocher ?
Merci


à mon avis, non ! Du coup, tu perdras l'itinérance avec Orange ! As-tu pensé à installer l'appli "Free Mobile config" ? Sinon, il faut l'installer sans tarder.

D'autre part, il te faut vérifier de temps à autre les services en cours d'exécution. Le Wifi est grand consommateur d'énergie, de même que la luminosité de l'écran. Vois si tu peux installer un widget d'économie d'énergie. Je ne connais pas très bien le Galaxy Ace, mais étant moi-même possesseur d'un Galaxy S et ma compagne d'un Galaxy S2, la gamme Galaxy est relativement homogène. Ce widget est forcément disponible. Appui long sur un bureau puis installer "widget"

viloque a écrit:
Autre question : je n'y connais rien, mais le Galaxy Ace est bien un Smartphone aussi ?


Oui, de milieu de gamme.


J'ai reçu 2 messages avec les paramètres config à installer, je pense que ça s'est fait automatiquement puisque je reçois les MMS

Pas de Wifi, de GPS, l'écran s'éteint très rapidement, et très peu de communications jusqu'à maintenant (3 minutes à peine)

Il faut la connexion data pour les widgets ?
_________________
Samsung Galaxy Ace 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 19:12    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

viloque a écrit:


J'ai reçu 2 messages avec les paramètres config à installer, je pense que ça s'est fait automatiquement puisque je reçois les MMS

Pas de Wifi, de GPS, l'écran s'éteint très rapidement, et très peu de communications jusqu'à maintenant (3 minutes à peine)

Il faut la connexion data pour les widgets ?


Qu'est-ce ça te coûte d'essayer l'appli ? C'est une appli officielle c-à-d développée par Free et conçue spécialement pour Android. Par conséquent, je crois que Mobile Config pourra mieux gérer les APN puisque ton Galaxy Ace tourne sous Android.

En ce qui concerne les widgets Android, je ne pense pas qu'il faille la data connectée. Ils doivent certainement se loger dans une sorte de repertoire share. As-tu renseigné l'adresse Gmail que t'a réclamé Android lors de la mise en service ce l'appareil ? Si oui, les widgets, le Market font partie des services fournis par Android.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloque
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 110
 
112 points

viloque
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2012, 23:19    Sujet du message: 59025 53411
Répondre en citant

Chenillard a écrit:
viloque a écrit:


J'ai reçu 2 messages avec les paramètres config à installer, je pense que ça s'est fait automatiquement puisque je reçois les MMS

Pas de Wifi, de GPS, l'écran s'éteint très rapidement, et très peu de communications jusqu'à maintenant (3 minutes à peine)

Il faut la connexion data pour les widgets ?


Qu'est-ce ça te coûte d'essayer l'appli ? C'est une appli officielle c-à-d développée par Free et conçue spécialement pour Android. Par conséquent, je crois que Mobile Config pourra mieux gérer les APN puisque ton Galaxy Ace tourne sous Android.

En ce qui concerne les widgets Android, je ne pense pas qu'il faille la data connectée. Ils doivent certainement se loger dans une sorte de repertoire share. As-tu renseigné l'adresse Gmail que t'a réclamé Android lors de la mise en service ce l'appareil ? Si oui, les widgets, le Market font partie des services fournis par Android.


Effectivement ,en cliquant sur market j'ai pu créer un compte Google Gmail en Wifi, je sais pas comment j'ai fait

J'ai été dans widgets et outils ,je ne trouve pas mobil config ni économiseur de batterie
_________________
Samsung Galaxy Ace 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 0:56    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

viloque a écrit:
J'ai été dans widgets et outils ,je ne trouve pas mobil config ni économiseur de batterie


"Mobile config" c'est dans Android Market, pas dans les widgets !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viloque
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 110
 
112 points

viloque
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mar 2012, 4:13    Sujet du message: 59025 53411
Répondre en citant

j'étais bien dans Android market, mais je ne trouvais pas dans quelle catégorie il était ,"widgets" , "outils" ......... ; bon j'ai trouvé en faisant une recherche
Il s'appelle "MobileConfig" de Free
Merci
_________________
Samsung Galaxy Ace 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox