Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème imessage [Résolu]
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
OuanaTikaMaye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 7
 
18 points

OuanaTikaMaye
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 0:31    Sujet du message: Problème imessage [Résolu] Problème imessage [Résolu] 69851 64750
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour opérateur par itunes. iPhone 3GS 5.0.1 JB

Quand j'utilise imessage, mes correspondants voient mon identifiant Apple (mail) et pas mon numéro de tel (nom). Pourtant je suis bien dans leur répertoire.

Réglages, messages, réception, identifiant (tout en bas), numéro de tel. Mon numéro de tel est déjà coché.

Réglage ==> Téléphone ==> mon numéro ==> +33 6 xx xx xx xx

J'ai activé / désactivé imessage / respring / reboot. c'est toujours pareil.

Des avis ?

Merci Smile


Dernière édition par OuanaTikaMaye le Sam 21 Jan 2012, 10:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probez
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 82
 
267 points

probez, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 2:04    Sujet du message: 56155 50744 Répondre en citant

tu vas dans réglages---messages---réception---identifiant, là tu vérifies que c'est bien ton tel et non ton mail qui est coché.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OuanaTikaMaye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 7
 
18 points

OuanaTikaMaye
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 2:05    Sujet du message: Re: Problème imessage Re: Problème imessage 69851 64750
Répondre en citant

OuanaTikaMaye a écrit:


Réglages, messages, réception, identifiant (tout en bas), numéro de tel. Mon numéro de tel est déjà coché.

Réglage ==> Téléphone ==> mon numéro ==> +33 6 xx xx xx xx


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentD
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 5
 
8 points

laurentD, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 2:27    Sujet du message: Re: Problème imessage Re: Problème imessage 27343 23966 Répondre en citant

OuanaTikaMaye a écrit:
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour opérateur par itunes. iPhone 3GS 5.0.1 JB

Quand j'utilise imessage, mes correspondants voient mon identifiant Apple (mail) et pas mon numéro de tel (nom). Pourtant je suis bien dans leur répertoire.

Réglages, messages, réception, identifiant (tout en bas), numéro de tel. Mon numéro de tel est déjà coché.

Réglage ==> Téléphone ==> mon numéro ==> +33 6 xx xx xx xx

J'ai activé / désactivé imessage / respring / reboot. c'est toujours pareil.

Des avis ?

Merci Smile


J'ai eu le même soucis que toi, je l'ai réglé grâce à cet article Wink.

A+

https://www.journaldulapin.com/2011/11/18/probleme-avec-imessage-il-y-a-une-solution/?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OuanaTikaMaye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 7
 
18 points

OuanaTikaMaye
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 2:29    Sujet du message: 69851 64750
Répondre en citant

Merci laurentD. J'ai déjà lu cet article Sad

J'ai activé / désactivé le service d'imessage (iPhone 3gs donc pas de facetime), rebooté .... mais c'est toujours pareil. Je comprends pas.
En + l'iPhone plante quand je désactive / réactive imessage, et je suis obligé de faire un hard reboot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentD
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 5
 
8 points

laurentD, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 2:45    Sujet du message: 27343 23966 Répondre en citant

OuanaTikaMaye a écrit:
Merci laurentD. J'ai déjà lu cet article Sad

J'ai activé / désactivé le service d'imessage (iPhone 3gs donc pas de facetime), rebooté .... mais c'est toujours pareil. Je comprends pas.
En + l'iPhone plante quand je désactive / réactive imessage, et je suis obligé de faire un hard reboot

Tu as tenté la mise à jour ?
Apparemment il y a une petite mise à jour (de Free via Apple ?) qui pré configurerait ton iPhone au niveau du réseau et aussi réglerais les soucis de facetime/imessage.

J'ai vu ça ici : https://www.igeneration.fr/iPhone/Free-mobile-envoie-de-nouveaux-profils-aux-utilisateurs-d-iPhone-75592?page=2#commentaires

Tiens moi au jus !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OuanaTikaMaye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 7
 
18 points

OuanaTikaMaye
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 2:46    Sujet du message: 69851 64750
Répondre en citant

Celle de 19h ? oui je l'ai faite via itunes, mais c'est toujours pareil.
J'ai bien Free 11.1 dans mes informations.
Je comprends pas, tout est correct apparemment mais ça foire Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentD
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 5
 
8 points

laurentD, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 2:49    Sujet du message: 27343 23966 Répondre en citant

Dans réglage /Messages/ Imessages , est ce que tu as le message en bas qui dit "Les Imessages peuvent être envoyés......"
Ou tu as "En cours d'activation ?"

Tu as bien désactivé Imessage, redémarrer ton iPhone, puis Réactivé Imessage ? (Tu peux entre temps retirer ta carte SIM)

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OuanaTikaMaye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 7
 
18 points

OuanaTikaMaye
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 2:55    Sujet du message: 69851 64750
Répondre en citant

Quand je désactive imessage, mon iPhone plante, et je dois faire un hard reboot, même chose quand je réactive. Mais oui, c'est ce que j'ai fait. Par contre imessage s'active à chaque fois. Il n'est jamais "en activation" mais mes correspondants voient mon mail. c'est étrange.
Par contre je n'ai pas vraiment d'amis insomniaques pour pouvoir continuer mes tests. Je verrais demain si ça a évolué. Merci pour ton aide







Smile


Dernière édition par OuanaTikaMaye le Sam 21 Jan 2012, 3:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentD
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 5
 
8 points

laurentD, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 3:01    Sujet du message: 27343 23966 Répondre en citant

Normalement ça devrait marché !
Au pire, restaure tout Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OuanaTikaMaye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 7
 
18 points

OuanaTikaMaye
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 3:04    Sujet du message: 69851 64750
Répondre en citant

Oui normalement ça devrait marcher. Les réglages sont bons depuis le début de la soirée. Je ne les ai pas modifié. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ça bug Laughing.

Tout restaurer signifie sauvegarder, restaurer, re-jailbreaker via redsnow, réinstaller les sources cydia + les paquets cydia, remettre les applications. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentD
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 5
 
8 points

laurentD, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 3:07    Sujet du message: 27343 23966 Répondre en citant

xbackup ? Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OuanaTikaMaye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 7
 
18 points

OuanaTikaMaye
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 3:16    Sujet du message: 69851 64750
Répondre en citant

Hum avant j'utilisais PKGbackup. Mais à chaque fois que j'ai voulu l'utiliser, c'était pour un upgrade de firmware, donc nouveau jailbreak, et le tweak et les paquets installés étaient pas encore compatibles. Du coup ça m'a toujours servit à rien.
Je regarderais celui qui fonctionne le mieux sous 5.0.1 au pire des cas, même si là je suis pas très motivé Joyeux
Je vais dormir, à demain, euh tout à l'heure Joyeux Je ferais des tests
Merci pour ton aide. Very Happy

Edit : ce matin imessage marche correctement, sans rien touché. Je ne comprends pas vraiment. Peut être le délai d'activation ... de mise en service....

Merci au forum Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox