Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A propos des émetteurs Contact
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
avatarus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 7
 
10 points

avatarus, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 11:38    Sujet du message: 70738 65692 Répondre en citant

avatarus a écrit:
@Dude

es tu certain de ces infos à 100% ?
on m'a aussi donné des infos contraires comme quoi ARCEP oblige tt le monde a partager avec tt le monde ses antennes en zone blanche y compris et explicitement avec Free (j'ai eu même des copier/coller de l'ARCEP... mais bon ....)

piégé si si : on nous a fait miroiter le réseau orange sans jamais parler de restriction et zéro info officiel que des on dire sur des forums ...

je reconnais qd Free est bien (encore une fois Merci pour la baisse des prix) mais je sais voir aussi qd ils font des choses pas corrects ...

sinon ça touche peu de monde en habitation fixe, en tout cas c'est pas une raison pour les dénigrer en information, mais bcp de monde en passage et pdt les vacances , des cris vont remonter encore plus fort ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 12:13    Sujet du message: 32080 28437 Répondre en citant

Il me semblait que certains pylônes en zone blanches dans l'Ain étaient financés par le conseil général.

Si ce sont les départements qui ont payés, il faut passer un accord avec chaque département pour que Free installe des émetteurs en zones blanches sur ces mêmes pylônes.

J’espère que Free prendra très vite en charge ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avatarus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 7
 
10 points

avatarus, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 15:33    Sujet du message: 70738 65692 Répondre en citant

j'ai encore eu le 3244 pour ce sujet au bout de 10 minutes et avec une personne agréable et qui allait chercher longuement ses réponses auprès de quelqu'un d'autre, au bout du fil :

réponse :
ils sont conscients et connaissent le problème. (NOUVEAU!!! Laughing)
ils sont dans l'incapacité de donner un délais pour une possible résolution (oups ....)

à ma question : vous pensez que je pourrai avoir une réponse sous quelques semaines ou plusieurs mois ?

réponse : après avoir encore consulté : je suis vraiment désolé , je ne veux pas vous dire de bêtise, je ne sais pas.

Voilà les dernières nouvelles, j'ai fais bcp de remues ménages pour ce problème sur plein de forums, je quitte FM en 15,99 pour la concurrence à 19,99, je prendrai un zéro € comme ça je pourrai suivre et voir si le F-contact marche un jour, vous n'allez plus entendre parler de moi que si FM marche en F-contact ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 10:07    Sujet du message: 32080 28437 Répondre en citant

Apparemment les émetteurs contact en 3G seront tous utilisable par Free mais pas les 2G ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 11:42    Sujet du message: 32080 28437 Répondre en citant

Apparement tjrs pas tres clair...

https://www.freemobileasso.com/articles/531-zones-blanches-une-nouvelle-reponse-de-l-ARCEP-du-nouveau-chez-vous

Surtout il me semble que ce sont les départements qui ont financés les émetteurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vil_xp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 13
 
34 points

Vil_xp, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 17:52    Sujet du message: Zones blanches - F-contact c'est galère Zones blanches - F-contact c'est galère 56603 51159 Répondre en citant

Mon fils est en vacances à Chantelouve en Isère et avec F-contact Free ne fonctionne pas, seuls les n° d'urgences sont possibles.
Que faire , j'ai appelé le 3244 Free pour le signaler, combien de temps sera t'il sans téléphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 18:20    Sujet du message: Re: Zones blanches - F-contact c'est galère Re: Zones blanches - F-contact c'est galère 70618 65579 Répondre en citant

Vil_xp a écrit:
Mon fils est en vacances à Chantelouve en Isère et avec F-contact Free ne fonctionne pas, seuls les n° d'urgences sont possibles.
Que faire , j'ai appelé le 3244 Free pour le signaler, combien de temps sera t'il sans téléphone ?

La réponse semble être ci dessous, et l'obligation en 2G d'aller se contacter manuellement sur le réseau Orange

https://www.freemobileasso.com/articles/531-zones-blanches-une-nouvelle-reponse-de-l-ARCEP-du-nouveau-chez-vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vil_xp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 13
 
34 points

Vil_xp, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 19:47    Sujet du message: Re: Zones blanches - F-contact c'est galère Re: Zones blanches - F-contact c'est galère 56603 51159 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Vil_xp a écrit:
Mon fils est en vacances à Chantelouve en Isère et avec F-contact Free ne fonctionne pas, seuls les n° d'urgences sont possibles.
Que faire , j'ai appelé le 3244 Free pour le signaler, combien de temps sera t'il sans téléphone ?

La réponse semble être ci dessous, et l'obligation en 2G d'aller se contacter manuellement sur le réseau Orange

https://www.freemobileasso.com/articles/531-zones-blanches-une-nouvelle-reponse-de-l-ARCEP-du-nouveau-chez-vous


Merci mais comment fait on ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 19:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Réponse récente de l'ARCEP

Bonjour,

"Le réseau « contact » est accessible par tout le monde, quel que soit son opérateur 2G et l’opérateur ayant déployé l’antenne.

Donc un abonné Free , qui passe par le réseau 2G d’Orange, aura accès au réseau « contact » dans tous les cas, quel que soit l’opérateur « leader » sur la zone.
Il n’est pas exclu cependant qu’il doive sélectionner ce réseau manuellement si son mobile ne le fait pas automatiquement (en tout cas dans un premier temps…l’arrivée d’un nouvel opérateur peut générer ce type de problèmes).

Cordialement,
L’unité relations avec les consommateurs"

Donc dans le menu du mobile >recherche manuelle des réseaux>Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 20:02    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Citation:
Donc un abonné Free , qui passe par le réseau 2G d’Orange, aura accès au réseau « contact » dans tous les cas, quel que soit l’opérateur « leader » sur la zone.


Phrase la plus intéressante, qui, pour le coup, innocente Free.

Laughing Avec tous les procéduriers qu'il y a sur ce forum, il pourraient peut être faire quelque chose contre SFR et Bouygues pour une fois !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 20:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Laughing Laughing tu as raison Exclamation tu en as même qui ne sont pas contents quand tu ne trouves pas la solution à leur problème alors qu'ils n'ont peut être pas cherché deux secondes eux mêmes Rolling Eyes

Mais là le souci c'est que le gamin puisse tripoter le menu du téléphone pour pouvoir se connecter.
Et comme on habitue les utilisateurs ( de tout d'ailleurs ) à ne plus rien faire eux mêmes et que tout soit automatique..c'est peut être pas gagné..



Mais bon c'est la nouvelle forme de société..ABS, ESP ..
Et quand il neige 3 cm c'est la pagaille..!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 20:46    Sujet du message: 32080 28437 Répondre en citant

Moi, j’étais sur une zone où on avait le choix du réseau:

Contact
ou Bouygues

et comment fait on pour choisir Orange alors que le téléphone ne l'indique pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 22:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

nono_0176 a écrit:
Moi, j’étais sur une zone où on avait le choix du réseau:

Contact
ou Bouygues

et comment fait on pour choisir Orange alors que le téléphone ne l'indique pas ?


C'est que le réseau n'est pas dispo je suppose ou alors qu'Orange et/ou SFR sont le F-Contact de la zone en question..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vil_xp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 13
 
34 points

Vil_xp, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 7:49    Sujet du message: Mais bien sur Mais bien sur 56603 51159 Répondre en citant

Une fois la soit disant règle énoncée par le compétent de service puis le sempiternel "yaka" et les autres sont des "abrutis" éternels assistés etc...etc...
Il faut comprendre : vous avez souscrit un service qui ne fonctionne pas là ou avant ça marchait...et en fait ça devrait marcher mais vous êtes trop con pour bidouiller un téléphone intelligent vendu la peau du c.. Rolling Eyes
Heureux plus de téléphone avec un bijou de techno dans les mains, vive le progrès !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 8:37    Sujet du message: Re: Mais bien sur Re: Mais bien sur 70618 65579 Répondre en citant

Vil_xp a écrit:

Il faut comprendre : vous avez souscrit un service qui ne fonctionne pas là ou avant ça marchait...et en fait ça devrait marcher mais vous êtes trop con pour bidouiller un téléphone intelligent vendu la peau du c.. Rolling Eyes
Heureux plus de téléphone avec un bijou de techno dans les mains, vive le progrès !!!


Tu as bien résumé ta situation et on te comprend.

A défaut de réseau il doit avoir une neige d'enfer.. Wink

Bon courage..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox