Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le tethering (partage de connexion Internet) en 3G/4G
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 10:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bof bof..A priori il est sous W7

Je fais le partage de connexion avec Free depuis le début , jamais eu de souci avec
( Et avec pas mal d'appareils/ OS différents , en USB , en Wifi ..)

Là j'y suis , précisément , avec Free ..

Plutôt un problème de config sur le mobile à 99% : est ce un Xpéria par exemple ?

heberger une image
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PMFreezone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 20
 
20 points

PMFreezone, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 22:20    Sujet du message: 150846 138748 Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
J'ai résolu le problème en suivant les conseils de Normand BZH : j'ai configuré le réseau en réseau privé et cela fonctionne. Merci beaucoup.
Puis j'ai essayé en réseau d'entreprise et cela fonctionne
Mais plus étrange : je suis revenu en réseau public et cela fonctionne toujours ( alors que ça ne fonctionnait pas avant )
Donc tout ça me semble bien obscur !
Mais en tout cas, pour l'instant ça fonctionne.
Je reviendrai donner plus d'infos si j'arrive à tirer tout ça au clair ou si ça se remet à ne plus fonctionner.


Sinon, j'ai une question subsidiaire car je n'arrive pas bien à comprendre un truc
Que choisir comme type de réseau : public ou domestique ? Quelles différences ? en terme de sécurité ? ça me semble obscur car que je me "connecte" à mon Smartphone par câble USB ( donc sécurisé ), Bluetooth ( avec code d'accès ) ou par « création » par mon Smartphone d'un signal point d'accès Wifi ( avec code d'accès ), ces 3 solutions me semblent sécurisées et accessibles uniquement à ceux qui ont le code, donc seulement à moi. Donc je ne vois pas de différence de niveau de sécurité entre les choix public ou domestique. Alors quelles sont les différences à comprendre ? Quelle solution choisir ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 23:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

"Réseau public" ou "Réseau privé" sont deux paramamétrages prédéfinis du pare-feu Windows

Sur la fenêtre ou il y a écrit "réseau public" , cliquez dessus puis sur "comment choisir" en bas à gauche..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 2:05    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

De rien, l'Essentiel c'est que tu trouves la solution à ton problème

Bon surf en partage de connexion avec Free Mobile
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PMFreezone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 20
 
20 points

PMFreezone, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 22:32    Sujet du message: 150846 138748 Répondre en citant

PMFreezone a écrit:
Je reviendrai donner plus d'infos si j'arrive à tirer tout ça au clair ou si ça se remet à ne plus fonctionner

Malheureusement, aujourd'hui, ça ne fonctionne plus. En renouvelant la solution de Normand BZH ( déclarer les réseaux en réseau domestique ), j'ai à nouveau pas d'accès à Internet.

DONC : si vous avez d'autres idées à me soumettre, n'hésitez pas !

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 0:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Comme je vous l'ai déjà expliqué , public ou domestique , cela n'a rien à voir....

Quand cela ne marche pas , êtes vous sur Free en propre ou en itinérance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PMFreezone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 20
 
20 points

PMFreezone, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 1:14    Sujet du message: 150846 138748 Répondre en citant

Je suis en "propre" Free 4G, pas en itinérance, mon téléphone capte bien ( au même moment ) Internet en 4G et la connexion entre mon ordi et mon Smartphone est déclarée OK ( et je me retrouve dans l'une ou l'autre des 2 situations décrites auparavant dans mon message initial du 23 Fév 2017 18:49 page précédente - voit les 2 images que j'ai postées )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 1:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Quel est ce mobile capricieux ? Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PMFreezone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 20
 
20 points

PMFreezone, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 1:28    Sujet du message: 150846 138748 Répondre en citant

Un Archos 55 Helium ( fait partie de la liste des mobiles 4G vendus par Free )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 10:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PMFreezone a écrit:
Un Archos 55 Helium ( fait partie de la liste des mobiles 4G vendus par Free )


Il est double SIM ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 11:26    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Je vois que votre problème existe toujours. Ça n'a peut-être rien à voir, mais la première fois j'avais eu une difficulté sur Xperia. Je voyais bien le point d'accès Wifi, mais j'avais une connexion limitée, et pas d'accès Wan.

Je suis allé dans :
- Plus
- Réseaux mobiles
- Nom des points d'accès
- Free

Il est alors possible de modifier le point d'accès, en particulier le "Type d'APN". Il y avait "default,supl,". J'ai mis "default,supl,dun,"

Depuis, je n'ai plus de problème. Alors je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais ça ne coûte rien de regarder.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 11:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CH56 a écrit:
Bonjour

Je vois que votre problème existe toujours. Ça n'a peut-être rien à voir, mais la première fois j'avais eu une difficulté sur Xperia. Je voyais bien le point d'accès Wifi, mais j'avais une connexion limitée, et pas d'accès Wan.

Je suis allé dans :
- Plus
- Réseaux mobiles
- Nom des points d'accès
- Free

Il est alors possible de modifier le point d'accès, en particulier le "Type d'APN". Il y avait "default,supl,". J'ai mis "default,supl,dun,"

Depuis, je n'ai plus de problème. Alors je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais ça ne coûte rien de regarder.


Je pense comme toi ..
C'est clairement un détail sur le mobile qui bloque le partage ..
Sur W7 je n'ai jamais eu de souci pour partager Free avec des mobiles ou OS divers et variés ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PMFreezone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 20
 
20 points

PMFreezone, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 23:49    Sujet du message: 150846 138748 Répondre en citant

Merci pour vos réponses
J’ai bidouillé parmi tous les réglages et options, et après des tonnes d’essais, il se trouve que ça marche maintenant à nouveau
Le probleme, c’est que je ne sais pas précisément quelle manipulation a résolu ( j'espère cette fois-ci définitivement ) mon soucis
Dès que j’aurais compris ce qui posait problème, je viendrais ici le signaler pour que cela puisse servir aux autres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannou94
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 231
 
313 points

Yannou94, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 16:43    Sujet du message: Partage de réseau autorisé ou non Partage de réseau autorisé ou non 83572 77805 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je vous explique mon cas , dans un mois si tout se passe bien , je déménage car j'ai acheté et comme ils ont créé un eco-quartier tout beau tout neuf sauf que le problème c'est qu'ils n'ont pas pensé à ajouter la Fibre en même temps vu qu'ils sont en train de la poser dans la ville .

Je regarde sur le site de la ville pour avoir des nouvelles de la Fibre et j'apprends que je n'aurai pas d'Internet avant début 2018 ( de fin mars 2017 à début 2018 ) , ça fait beaucoup privé de net !!!

Le seul avantage que j'ai c'est que j'ai une antenne Free et quand j'ai été la bas pour voir ou en étais les travaux , j'ai fait quelques petites Speedtest avec 4GMARK et le débit moyen est de 45/50 Mbits/s donc un assez bon débit .

En faite j'aimerai savoir si j'ai le droit de partager mon réseau avec mes autres éléments ( PS4 , PC etc ) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 16:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Sans problème ..

Un de mes garçons est en panne d'ADSL
Je lui ai mis une SIM Free Mobile( une de la VP à 3€ de décembre ) 50 Go dans un Huawei B593 ..
PC, PS4 , un peu de Netflix, tout roule ..


Dernière édition par Renard des ondes le Mer 01 Mar 2017, 16:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 20 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox