Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le tethering (partage de connexion Internet) en 3G/4G
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Yannou94
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 231
 
313 points

Yannou94, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 16:53    Sujet du message: 83572 77805 Répondre en citant

Merci mais j'espère que je ne vais pas me retrouver surtaxer car il ne faudrait pas que je me ruine juste pour Internet Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 16:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Yannou94 a écrit:
Merci mais j'espère que je ne vais pas me retrouver surtaxer car il ne faudrait pas que je me ruine juste pour Internet Laughing


En France pas de facturation au delà des 50 Go mais débit réduit
Donc le quota à gérer..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannou94
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 231
 
313 points

Yannou94, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 16:57    Sujet du message: 83572 77805 Répondre en citant

Oui exact c'est du fair use , j'ai totalement oublié vu que j'utilise très peu mon téléphone quand je suis chez moi .

Merci de me l'avoir rappelé .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6289 points

cliclem, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 18:05    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

mxshorty a écrit:
bon voila je vient au nouvelle.
je vient d'esayer avec le galaxy s de femme.
conexions en Wifi:OK
en USB:OK
en bluethooth:rejeter.
donc aparament il ya que les mobiles equiper de l'aplication,
modem USB et du Wifi qui pouront profiter de la connexions.

Auparavant avec bouygue j'utiliser mon netbook connecter a m'ont Player style en
Bluetooth jamais eux de souci.
j'ai esayer de changer le numero que compose l'ordi (*99**1*1# et le *99***9#)lors de la tentative de connexion mais rien ni change.

Si quelqu'un arive a creer une connexion Bluetooth qui le façe savoir,
parce que tout le monde n'a pas de Smartphone Smile


En fait tu t'y prends mal: oublies le Bluetooth déjà, c'est très mauvais. L'USB c'est bien mais ca ne fonctionne pas partout.
Le mieux étant de partager en Wifi et là t'as pas besoin de "numéro que compose l'ordi"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 18:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

cliclem a écrit:
mxshorty a écrit:
bon voila je vient au nouvelle.



En fait tu t'y prends mal: oublies le Bluetooth déjà, c'est très mauvais. L'USB c'est bien mais ca ne fonctionne pas partout.
Le mieux étant de partager en Wifi et là t'as pas besoin de "numéro que compose l'ordi"


mxshorty , Posté le: 22 Jan 2012 17:47

Hello Cliclem , ça va , pas de souci particulier ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilicool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2014
Messages: 68
 
67 points

kilicool, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 17:55    Sujet du message: Modem 4G ? Modem 4G ? 97151 90387 Répondre en citant

Hello,

Est-ce qu'il est légal d'utiliser un modem 4G vu l'offre de Free du jour ?

Sinon utiliser un mode partage depuis un téléphone offrirai la même chose mais moins pratique.

Merci de vos retours
Julien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 18:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.PDF

§ 4.3


Dernière édition par Renard des ondes le Mar 21 Mar 2017, 18:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaffeine
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 2
 
217 points

Kaffeine, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 18:16    Sujet du message: 123516 113950 Répondre en citant

Salut,

Je voulais faire pareil que toi mais on m'a dis en commentaire sur le site que Free était pas forcément aussi laxiste que certains le laisse croire concernant l'usage d'un modem à la place du téléphone et qu'il avait attaquer des gens en justice pour ça (notamment le gars qui avait eu le droit à un article sur UF récemment pour avoir consommé 200 Go)...

C'est dommage, parce que ça bride clairement le côté le plus intéressant de l'illimité. Au final, ça laisse un goût amer d'annonce purement marketing comme mardi dernier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 18:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Kaffeine a écrit:
Salut,

Je voulais faire pareil que toi mais on m'a dis en commentaire sur le site que Free était pas forcément aussi laxiste que certains le laisse croire concernant l'usage d'un modem à la place du téléphone et qu'il avait attaquer des gens en justice pour ça (notamment le gars qui avait eu le droit à un article sur UF récemment pour avoir consommé 200 Go)...

C'est dommage, parce que ça bride clairement le côté le plus intéressant de l'illimité. Au final, ça laisse un goût amer d'annonce purement marketing comme mardi dernier.


C'est toujours pareil..si la conso est raisonnable , il n' y aura pas de problème
C'est comme partout : Il n'y a de problème qu'avec les cons qui détournent le système
en en abusant au détriment de tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 18:25    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Passer par la voie judiciaire pour une carte SIM mise dans un modem 4G, n'est-ce pas un peu exagéré ?
Au pire votre abonnement sera résilié ou votre consommation facturée en hors-forfait.
En même temps le partage de connexion est autorisé. Cela ne change rien, uniquement le fait qu'il n'y a plus de terminaison d'appel au profit de Free.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo57800
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 73
 
108 points

Jojo57800, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 18:27    Sujet du message: 89448 83252 Répondre en citant

sinon vous achetez un Smartphone 4G pas cher sur Amazon et vous l'utilisez en mode partage de connexion comme ça pas de soucis

et tu as un Smartphone en plus au cas ou .... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6289 points

cliclem, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 18:53    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Jojo57800 a écrit:
sinon vous achetez un Smartphone 4G pas cher sur Amazon et vous l'utilisez en mode partage de connexion comme ça pas de soucis

et tu as un Smartphone en plus au cas ou .... Smile


Bizarrement j'ai l'impression que la personne qui nous dit qu'elle a été attaqué en justice est soit un mito soit un troll, mais dans le doute si vous pensez qu'il a raison je vous propose simplement comme dit JOJO57800 d'acheter un téléphone 4G bas de gamme à 69 euros sur le site de Free ou a 50e sur Amazon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 137
 
395 points

neolupus, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 18:54    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Pour ce qui est de la "consommation raisonnable" comme j'utilise mon Smartphone comme point Wifi, et pour avoir eus des mois à 30Go/40Go (mais avant je n'allais pas aussi haut en consommation )
Pour avoir une grosse conso j'ai eu des mises à jour PS4 (je ne joue pas en ligne en 4G), des rapatriements de fichiers ISOs, des uploads de fou pour stocker en ligne et sauvegarder des Go et des Go des photographies auquel je tenais, sans compter le visionnage de la TV via MyCanal.
Je n'ai jamais eu de rappel à l'ordre de la part de Free

Je précise que je n'ai aucune activité via bittorrent et que 99.99% de mon activité Internet est légale Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 20:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

neolupus a écrit:
Pour ce qui est de la "consommation raisonnable" comme j'utilise mon Smartphone comme point Wifi, et pour avoir eus des mois à 30Go/40Go (mais avant je n'allais pas aussi haut en consommation )
Pour avoir une grosse conso j'ai eu des mises à jour PS4 (je ne joue pas en ligne en 4G), des rapatriements de fichiers ISOs, des uploads de fou pour stocker en ligne et sauvegarder des Go et des Go des photographies auquel je tenais, sans compter le visionnage de la TV via MyCanal.
Je n'ai jamais eu de rappel à l'ordre de la part de Free

Je précise que je n'ai aucune activité via bittorrent et que 99.99% de mon activité Internet est légale Rolling Eyes


Quid des 0.01% ?

Je blague Laughing

C'est un grand jour Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaffeine
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 2
 
217 points

Kaffeine, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 22:01    Sujet du message: 123516 113950 Répondre en citant

cliclem a écrit:
Jojo57800 a écrit:
sinon vous achetez un Smartphone 4G pas cher sur Amazon et vous l'utilisez en mode partage de connexion comme ça pas de soucis

et tu as un Smartphone en plus au cas ou .... Smile


Bizarrement j'ai l'impression que la personne qui nous dit qu'elle a été attaqué en justice est soit un mito soit un troll, mais dans le doute si vous pensez qu'il a raison je vous propose simplement comme dit JOJO57800 d'acheter un téléphone 4G bas de gamme à 69 euros sur le site de Free ou a 50e sur Amazon

J'ai aussi des doutes sur les dires de cette personne vu que je n'ai trouvé aucune source à cela. Après, pour le coup du téléphone, c'est plus un problème de manque de réglage, de praticité et d'avoir le moins d'intermédiaire possible pour ne pas faire exploser le ping. Mon but étant uniquement d'agréger l'Upload 4G à mon Upload VDSL2 lorsque cette dernière vient à être saturer (la partie Download de ma ligne VDSL2 me suffit et est largement meilleur que celle de l'antenne 4G qui me couvre car pas fibré). Quelques exemples : Upload sur Youtube/Dailymotion, lire des vidéos en streaming sur mon NAS depuis l'extérieur (chez un ami franciliens disposant de la Fibre, impossible de streamer une vidéo full hd filmé avec ma caméra d'une dizaine de minutes et on a mis environ 1h pour la récupérer de mon NAS sur son PC...), augmenter la bande passante de mon serveur Web auto-hébergé, augmenter la vitesse de mes backups dans le Cloud, ... Après, y a deux points qui m'embêtent : j'aime pas enfreindre les règles et le prix du modem LTE-A avec port gigabit (encore une fois pour avoir le moins de ping possible). Après, au niveau des solutions légales, il y a dans mon cas toujours la possibilité de l'agrégation VDSL2 (y reste deux paires dispos dans le Points de concentration Orange) mais ça m'embête de payer pour faire poser du cuivre en 2017 et ça reviendrait beaucoup plus chère mensuellement que VDSL2 + 4G. En faites, le mieux, ça serait que Free sortent officiellement une 4G Box comme c'est copain, allez Xav, me déçoit pas, tu es mon dernier espoir Joyeux.

Pour ceux qui n'aurait pas lu mes interventions précédentes, je ne suis couvert en 3G/4G uniquement par Free, donc impossible de prendre une 4G Box légalement chez un concurrent... Et étant à la campagne, la Fibre est une jolie arlésienne Joyeux (déjà plus d'un an de retard sur le Plan THD de mon RIP).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 21 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox