Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le tethering (partage de connexion Internet) en 3G/4G
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 19:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Edit: De quel partage de connexion avec mobile vous nous parlez?!
Vous aviez dit utiliser un routeur...

Le problème pourrait persister peu importe le routeur!

Il faut déjà que vous fassiez le nécessaire au niveau des paramétrage du routeur, comme indiqué dans le lien plus haut.

Si le soucis persiste c'est qu'il n'est ni lié au routeur, ni aux paramétrage ni à la ps4.
Mais au caractéristique de la connexion Internet mobile (Internet avec une carte SIM). Alors il faudra voir avec un dnsdyn si l'on peut solutionner votre soucis.

S' il vous plaît, essayez de lire tranquillement et de comprendre nos propos.

Au passage demain il y a une vp Free Mobile, dont le forfait 19,99€/mois passera à 3,99€/mois durant 12 mois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val coc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 74
 
74 points

Val coc, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 19:39    Sujet du message: 118554 109429 Répondre en citant

J ai acheter un routeur huwai ya 2 semaine les 3 premier jour la connexion était impecable et au boue du 3 eme jour plus rien d ou vient le problème ??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 20:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça meut être dû à une baisse du débit, augmentation du ping, paramétrage du routeur, le type d'IP de la connexion Internet....

Par contre si vous n'écoutez pas nos conseils, il va être difficile de vous orienter correctement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val coc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 74
 
74 points

Val coc, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 21:47    Sujet du message: 118554 109429 Répondre en citant

Oui oui je vous écoute tous .mais je suis haut débit toujours pas en bas débit mais au boue 3 jours bas débit alors que j était en haut débit je comprend pas trop quel config je doit faire ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 0:44    Sujet du message: Erreur partage de connexion Point d'accès Erreur partage de connexion Point d'accès 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Venant de changer de téléphone, j'ai eu à nouveau un problème de partage de connexion.

Pour ceux qui auraient le même souci, voici comment j'ai fini par le résoudre.

Le téléphone est Xperia Z5, Androïd Lollipop (5.1.1). Le problème est qu'à l'activation du partage on a un message d'erreur : "Erreur partage de connexion". La config APN est bonne, c'est la configuration par défaut. Le téléphone est visible dans les Wifi disponibles, mais la connexion Internet est limitée et ne fonctionne pas.

En revenant sur la configuration APN, visiblement en cause, on voit que Type d'APN est : default,supl

Il faut la modifier en mettant default,supl,dun

Miracle, ça marche.

La capture de la séquence d'écran :


La partie concernée est surlignée en jaune sur le 5e écran.

Voilà qui doit pouvoir aider ceux qui ont besoin d'une connexion dans un coin isolé alors qu'ils ont 50 Go sous le coude grâce au fair use de Free 4G... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 15:43    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Merci Very Happy

PS C'est pour suivre le topic, dont je vais avoir besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nolimit76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 43
 
43 points

nolimit76, Posté le: Ven 29 Juil 2016, 11:50    Sujet du message: Partage de connexion d'un Smartphone vers une tablette Partage de connexion d'un Smartphone vers une tablette 90382 84112 Répondre en citant

Bonjour,

Si je fais de la partage de connexion d'un iPhone 4 vers une tablette Samsung, est ce que je vais payer un supplément ?

J'ai, bien-sûr, le forfait Free Mobile à 15,99€.

Merci de vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 29 Juil 2016, 12:00    Sujet du message: Re: Partage de connexion d'un Smartphone vers une tablette Re: Partage de connexion d'un Smartphone vers une tablette 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,,

Non , pas de soucis le partage est compris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nolimit76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 43
 
43 points

nolimit76, Posté le: Ven 29 Juil 2016, 12:01    Sujet du message: 90382 84112 Répondre en citant

D'accord Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadopi63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 44
 
67 points

hadopi63, Posté le: Mer 30 Nov 2016, 20:57    Sujet du message: 69525 64277 Répondre en citant

Bonjour, souci de mon coté en thetering USB:
Téléphone double SIM, 4G, sur Bouygues et Free sans itinérance.
Le téléphone est un oneplus3 sur usb3 (et aussi usb2 mais vu les vitesses ca change rien)

Arrivant en fin de période et ayant 40go a consommer j'ai tenté le stream sur twitch.
Test de BP sur le tel, Upload a 4-5mbs
et là c'est le drame, Speedtest sur le PC, entre 1 et 2.5mbs
ceci avec la SIM Free, si je passe sur la SIM Bouygues pas de souci.
Je précise que je fait les test presque en meme temp sur le PC et le téléphone, ca fait du simple au double.
idem pour le Download ca fait du X2

Il y aurait une configuration de la SIM a faire sur Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PMFreezone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 20
 
20 points

PMFreezone, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 20:49    Sujet du message: Partage de connexion Partage de connexion 150846 138748 Répondre en citant

Salut à tous,

Après pas mal de temps passé en essais, je fais appel à vous

Je cherche à utiliser mon forfait Free 4G pour connecter mon ordi ( ou ma tablette ) à Internet

Je parviens bien à "connecter" mon ordi à mon Smartphone, soit par câble USB, soit par Bluetooth, soit par « création » par mon Smartphone d'un signal point d'accès Wifi auquel je connecte mon ordi : dans les 3 cas, il est indiqué que la connexion réseau est OK

Par contre :

la plupart du temps, il est indiqué «  pas d'accès Internet »



et en effet, je ne parviens pas à accéder à Internet

et de temps en temps, il est indiqué que l'accès à Internet est OK ; mais pourtant, je ne parviens pas à accéder à Internet



J'ai pas mal farfouillé mais je ne comprends pas ce qui se passe. Auriez-vous des idées ?

( Je précise que la connexion 4G de mon Smartphone fonctionne correctement. J'en étais même à me demander si le partage de connexion n'était pas volontairement interdit par Free mais cela ne semble pas le cas ? )

Merci pour vos retours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 21:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Le partage de connexion (Tethering en Anglais) permet d'utiliser le Smartphone comme modem.

C'est donc depuis ton Smartphone qu'il faut commencer par partager la connexion. (et non un partage Windows)

Regarde tu as 2 tutos selon que le Smartphone est sous Android ou bien sous IOS (Apple)

Il faut que le Smartphone soit compatible Wink

https://www.Busyspider.fr/Partage-de-connexion-Free-mobile-Smartphone-Android-point-accès-Wifi-mobile-4G-pour-depannage.php

https://www.Busyspider.fr/Partage-de-connexion-Free-mobile-avec-iPhone-6s-accès-Internet-PC-sur-antenne-4G-pour-depannage.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PMFreezone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 20
 
20 points

PMFreezone, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 0:28    Sujet du message: 150846 138748 Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai fais mais : "pas d'accès à Internet" ( le plus souvent ) ou de temps à autres "accès à Internet" affiché mais en pratique, impossible d'accéder à Internet ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 0:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors c'est du côté du Smartphone qu'il faut regarder, vérifier.

Voir déjà sans partage si tu accroches le 4G et donc que tu es bien sur le réseau propre de Free Mobile, pas en itinérance Orange.

Tu as vérifié que tu as bien une antenne mobile Free pas trop loin ?

Si itinérance, de fortes chances (malchances) que les pages ne s'ouvrent pas et que donc tu te retrouves avec des pages Internet qui ne voudront pas s"ouvrir et ton PC n'y est pour rien.

Ps : tu as bien activé le Wifi depuis le PC ? tu reconnais bien ton réseau Mobile depuis ton PC ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 1:14    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de ce post

J'ai connu ce problème avec un PC sous Windows, essayez de configurer le réseau en réseau d'entreprise ou mieux en privé.
En réseau public j'ai souvent remarqué que ça posait des problèmes, que ce soit en partage de connexion ou sur une box domestique.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 19 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox