Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vive le roamming ! Retour d experience

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
glolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

glolo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 0:08    Sujet du message: Vive le roamming ! Retour d experience Vive le roamming ! Retour d experience 162 184
Répondre en citant

Bonjour à tous depuis hier j ai ma puce Free Mobile active dans mon LG GT540.

Aujourd hui je vais mangé chez mes parents et comme d habitude j active l excellent appli de GPS : waze (petite pub en passant Laughing) a l aller comme au retour. Je sort de dijon qui est déjà couvert par des antennes Free mobiles et au moment ou je bascule je capte tres bien le reseau orange avec un R sur l icone a la place du 3G mais l appli me dis aucune connexion reseau et cela pedant 10 bonne minutes avec 3 redemarrage de l appli. ensuite aucun probleme tout la journée sur le reseau orange.

Ce soir retour et aucun soucis de deconnexion sauf que jusqu'a ce que j eteingne l application waze je suis resté en "R" donc sur le reseau orange. alors que j aurai du revenir en reseau Free en arrivant sur dijon.

Plus etrange, e faisant des manip pour desinstallé des application boygues telecom qui ne me servent plus a rien j ai redemarré le portable qui se remet sur le reseau orange alors que je capte plein pot les antennes Free chez moi.

Bref le roamming c est pas tip top j ignore si c est mal géré par les antenne ou par le téléphone mais dans tout les menu je ne trouve pas d option pour préféré un reseau ou un autre de plus pour les appli de type GPS sa risque d être impossible a utyilisé dans les années a venir avec la multiplications des antennes Free sur tout le territoire. le probleme vient sans doute des smartphone qui ne sont pas prevu pour passé d un reseau a l autre toute les 30s.

Pour la voix et les SMS je n ai pas testé au moment de cette fameuse bascule mais cela devrais fonctionné plus facilement le problème etant sans doute le changement d IP que le smartphone ne gere pas ou mal .

Si vous avez d autre retour d experience je suis preneur Smile

bonne soirée !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred21
Hobbit de L'Univers

24 points

fred21, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 15:44    Sujet du message: 57727 52217 Répondre en citant

slt

j'attends la SIM, pour la 3G je la capte et en plus.

en allant cherché mon fils a l’école ce midi, un journaliste ma demandé

si cela me gênait ,que Free installe 4 antennes ,sur le cloché de la cathédral du sacré cœur, quartier maladiere.

on verra bien.

fred21

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: