Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les portabilités du 13,14,15...20,21...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Dillon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 5
 
14 points

Dillon, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 0:49    Sujet du message: Carte SIM reçue mais portabilité non effectuée!.. Carte SIM reçue mais portabilité non effectuée!.. 45736 41112 Répondre en citant

Salut à tous,

quelle surprise ce soir en arrivant chez moi ce soir de décovrir la SIM Free Mobile dans la boîte aux lettres!!

Elle marche bien, par le réseau Orange car à priori il n'y a pas de réseau Free encore à Albi. Est-ce pour cela qu'il y a un R affiché à côté des barres réseau sur mon portable?

Cependant, la portabilité n'a pas été effectuée, je n'ai pas reçu de SMS de Bouygues... Donc mon numéro Free Mobile est un nouveau numéro pour l'instant.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personnes dans ce cas là, je me trompe?

Allez Bouygues, sortez vous les doigts!

PS : attention cependant chers salariés Free ; je m'aperçois que l'adresse était érronée sur l'enveloppe avec laquelle j'ai reçue la SIM, le numéro n'était pas le bon.... J'aurais pu ne jamais la recevoir!

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1197
 
1968 points

wiwi60, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 17:04    Sujet du message: Portabilité annonce a 15h toujours rien!! Portabilité annonce a 15h toujours rien!! 62757 56922 Répondre en citant

SFR=>Free
SIM recu et activé
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greywizard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 2
 
3 points

greywizard, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 12:59    Sujet du message: 69911 64828 Répondre en citant

Je suis dans le même cas. je me suis abonné le 11 avec demande de portabilité. J'ai reçu ma carte SIM mardi 17 mais pas de nouvelles de la portabilité.

Même sur le site Free Mobile je n'ai même pas la mention "portabilité" d'indiqué dans mon compte.

Je suis chez Orange et encore engagé jusque décembre...

J'essaye d'appeler le 3244 mais sans succès.

quelqu'un a des infos ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 5
 
14 points

Dillon, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 16:07    Sujet du message: 45736 41112 Répondre en citant

Je penses que la portabilité n'a pas été prise en compte lors de l'inscription, pourtant j'ai bien tout coché comme il faut et donner mon RIO.........
C'est dur de les avoir au tél en plus......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 5
 
14 points

Dillon, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 16:52    Sujet du message: 45736 41112 Répondre en citant

greywizard a écrit:

quelqu'un a des infos ?


Alors je viens à l'instant de réussir à avoir l'assistance Free au téléphone.

1ère info : non la portabilité n'est pas activée

2 : en remontant dans mon dossier il s'aperçoit qu'il y a eu un problème au moment de la commande sur le sujet précis de la portabilité : la portabilité a bien été demandée mais un problème a fait que ça n'a pas marché...

3 : le gars au bout du fil lit à haute voix les consignes : "dans le cas où un problème de portabilité apparaît lors de la souscription, informer le client de la prochaine possibilité de demander la portabilité à posteriori via son compte mobile.free.fr".
Je suis content de savoir que Free Mobile doit me prévenir... en attendant qu'ils le fassent j'ai quand même poireauter 20 min avant d'avoir un opérateur, et encore, après moultes tentatives infructueuses du style : trop d'appels, au revoir!

3 : je ne suis pas le seul dans mon cas.....

4 : et bien j'attends donc "très prochainement" que l'option apparaisse dans le compte Free Mobile...

Patience donc!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilowfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 163
 
357 points

wilowfr, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 17:02    Sujet du message: 13282 11721 Répondre en citant

sur la FAQ ils indiquent : "Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné.
Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment."
mais bon, vu la vitesse à la quelle le site Free Mobile progresse, faut dire bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greywizard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 2
 
3 points

greywizard, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 20:49    Sujet du message: 69911 64828 Répondre en citant

OK.

Je pense que je vais résilier quand même car en attendant je continue a payer 30€ par mois au voleur Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecourtis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

ecourtis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 12:40    Sujet du message: Les portabilités du 13,14,15...20,21... Les portabilités du 13,14,15...20,21... 70137 65118
Répondre en citant

Bonjour à tous, on parle beaucoup des oubliés du 11 et 12, situation pas évidente, mais comment ce passe les inscriptions effectuées ensuite. La carte SIM met-elle du temps à arriver? Car en croire le site l'envoi se fait en 15 jours, donc quid de la date de portabilité? Est ce que les délai de portabilité ce sont allongés, car jutilise mon portable en pro --> plus de portable, plus de boulo. Merci de vos retours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
208-14
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 146
 
235 points

208-14, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 13:00    Sujet du message: Re: Les portabilités du 13,14,15...20,21... Re: Les portabilités du 13,14,15...20,21... 54968 49658 Répondre en citant

ecourtis a écrit:
Bonjour à tous, on parle beaucoup des oubliés du 11 et 12, situation pas évidente, mais comment ce passe les inscriptions effectuées ensuite. La carte SIM met-elle du temps à arriver? Car en croire le site l'envoi se fait en 15 jours, donc quid de la date de portabilité? Est ce que les délai de portabilité ce sont allongés, car jutilise mon portable en pro --> plus de portable, plus de boulo. Merci de vos retours.

Prends une carte rechargeable en attendant dans le pire des cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 479
 
659 points

gbaix2, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 16:39    Sujet du message: Re: Les portabilités du 13,14,15...20,21... Re: Les portabilités du 13,14,15...20,21... 51434 46366 Répondre en citant

ecourtis a écrit:
Bonjour à tous, on parle beaucoup des oubliés du 11 et 12, situation pas évidente, mais comment ce passe les inscriptions effectuées ensuite. La carte SIM met-elle du temps à arriver? Car en croire le site l'envoi se fait en 15 jours, donc quid de la date de portabilité? Est ce que les délai de portabilité ce sont allongés, car jutilise mon portable en pro --> plus de portable, plus de boulo. Merci de vos retours.


danger de leur faire confiance pendant cette période de rodage pour une utilisation pro.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubrick01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 9
 
15 points

kubrick01, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 16:50    Sujet du message: 69501 64233 Répondre en citant

Moi j'ai fait une demande le 18/01 avec portabilité à partir d'Orange. SIM reçu ce matin et portabilité effectuée à 11h45. Ensuite j'ai inséré la SIM dans mon iPhone… petite mise à jour avec itunes… un redémarrage pour la forme. Tout marchait sauf SMS… et à 14h30 tout marchait 3G + SMS + iMessage… tout ! Merci Free !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 479
 
659 points

gbaix2, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 17:07    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

du 18/01 avec portabilité = opérationnel

du 11/01 avec portabilité en étape 1 sans date de portabilité ni envoi SIM

cherchez l'erreur.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecourtis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

ecourtis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 17:25    Sujet du message: 70137 65118
Répondre en citant

kubrick01 a écrit:
Moi j'ai fait une demande le 18/01 avec portabilité à partir d'Orange. SIM reçu ce matin et portabilité effectuée à 11h45. Ensuite j'ai inséré la SIM dans mon iPhone… petite mise à jour avec itunes… un redémarrage pour la forme. Tout marchait sauf SMS… et à 14h30 tout marchait 3G + SMS + iMessage… tout ! Merci Free !


Et tu es nouveau client Free ou déjà client Freebox. Pour toi cela a été rapide, alors pourquoi parler de 15 jours avant de recevoir sa SIM, peut être pour les nouvelles lignes alors?

Y a t il d'autres témoignages de client Freebox qui ont demandé une portabilité autre que les 2/3 premiers jours? Quels sont les délais entre le moment de l'inscription et le jour de portabilité?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubrick01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 9
 
15 points

kubrick01, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 17:58    Sujet du message: 69501 64233 Répondre en citant

non j'étais client chez Free il y a quelques années…
Donc nouveau client en quelques sortes !
Et tout cas ça marche. Connexion 3G parfaite ! Même mieux qu'avant… Et mode modem, le top !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox