JalaL (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 16:49 Sujet du message: Qui utilise Sensorly ?
Qui utilise Sensorly ?112249972
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent Sensorly pour cartographier le reseau Free Mobile, et si vous voyez déjà vos parcours dans la map.
J'ai fait un scan vendredi dernier, et a ce jour mon trajet n'est toujours pas dispo sur la map. Sensorly indique dans la FAQ officielle que la map est mise a jour au moins une fois par jour !!!
Sensorly, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 17:33 Sujet du message:
7018065157
Bonjour,
les cartes sont effectivement mises à jour tout au long de la journée.
Envoyez nous l'identifiant de votre terminal et on va regarder en détails:
- allez dans Paramètres (icône en haut de la page d'accueil)
- appuyez sur 'Identifiant / Identifier' pour nous l'envoyer par email
- ajoutez votre marque et modèle de mobile dans l'email
Vencer, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 18:01 Sujet du message:
6802561843
Je l'utilise sur Nevers (et à priori je dois être le seul d'ailleurs). Le résultat est pour l'instant sans appel : malgré des antennes Free installées depuis Novembre juste à côté de mon lieu de travail, je suis à 95% sur le réseau Orange. C'est très rare quand je passe par un relai Free, et ça switch très vite en général.
Le problème c'est qu'entre les cartes qui affichent seulement la couverture, et celles qui ne sont pas à jour, il devient difficile de savoir où sont vraiment les antennes
Pavlov, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 20:16 Sujet du message:
6008654405
En ce qui concerne Sensorly, je l'utilise aussi, et j'en suis assez satisfait.
Il y a juste une chose dérangeante, l'application s'emmêle les pinceaux entre le réseau Free sans itinérance (20815) et le réseau avec itinérance. Chez moi il y a une antenne Free et mes trajets n'apparaissent que sur l'autre carte.
ElNounch, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 20:28 Sujet du message:
6872062745
Pavlov a écrit:
En ce qui concerne Sensorly, je l'utilise aussi, et j'en suis assez satisfait.
Il y a juste une chose dérangeante, l'application s'emmêle les pinceaux entre le réseau Free sans itinérance (20815) et le réseau avec itinérance. Chez moi il y a une antenne Free et mes trajets n'apparaissent que sur l'autre carte.
Le problème serait peut-être plutôt que malgré l'existence physique d'une antenne Free, ton téléphone reste en itinérance...
Tu peux essayer de forcer ton téléphone sur le réseau Free (20815) uniquement et voir si tu arrives à téléphoner et si Sensorly t'affiches le 20815 dans sa section Détails.
Personnellement, je suis dans une zone où 20815 a été "vu" avant le lancement de l'offre mais depuis je n'accroche plus que le 20801, j'ai dût aller sur une zone repérée sur Sensorly pour passer sur le 20815.
Antennes temporairement hors-service ? Théorie du complot ? Y'a plus qu'à attendre...
Pavlov, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 20:32 Sujet du message:
6008654405
En fait si, je suis la plupart du temps sur l'antenne de Free.
Je contrôle ça avec Network info sur Android. Il y a quelques zappings inexplicables chez l'agrume, mais ils restent limités.
ElNounch, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 20:46 Sujet du message:
6872062745
J'utilise aussi Network Info II (le II étant conseillé par le développeur pour les Android 2.1+) mais j'ai de sérieux doutes sur la mise à jour des infos affichées une fois que le programme tourne.
Si je lance une recherche automatique et que je démarre dans la foulée Network Info II, il continue de m'afficher "Not available" même une fois que j'ai réaccroché l'itinérance...
J'avais pas vu l'onglet détails sur Sensorly, je vais contrôler ça, mais je pense que c'est l'itinérance qui déconne dans l'application, parce que mon domicile est sur le bon réseau mais pas mes trajets (là où je bosse il n'y a pas d'antenne Free).
Je me demande si Sensorly détecte le changement de réseau une fois qu'un trajet est commencé.
Sensorly, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 13:55 Sujet du message:
7018065157
Le problème est identifié : certains téléphones avec des SIM Free indiquent qu'ils sont en "Roaming" quand ils sont sur le réseau d'Orange (il y a un R dans la barre de statut à côté de l'heure).
Or nous n'ajoutons pas aux cartes la Roaming "intra-pays", en particulier sur la France.
Nous allons donc faire une exception pour gérer le cas Free. Toutes les données collectées jusqu'à présent qui tombent dans cette exceptions et toutes celles qui le seront jusqu'à la correction du problème seront ré-intégrées courant Février au plus tard.
Merci à ceux qui ont fait des retours.
Concernant l'appli : oui elle gère très bien le changement de réseau, de type de réseau, etc...
JalaL (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 20:35 Sujet du message:
112249972
Merci pour la correction rapide.
Est ce que cette correction est déjà en prod ? Je viens de faire un nouveau scan, et seul le tronçon ou j'ai enfin pu capter le réseau Free est affichée car l'envoi des data a été fait sous le reseau Free !!
Si ce n'est pas le cas, est ce que l'envoi exclusif par Wifi réglerait le problème en attendant la mise en prod du correctif ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum