headounet, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 11:50 Sujet du message: déjà prelevé par Free Mobile
déjà prelevé par Free Mobile7065265611
Aujourd'hui, je découvre qu'un prélèvement au nom singulier apparait en date du 31/01/2012 au nom de Free Mobile...
Plusieurs questions ce posent...
Est-ce le prélèvement du mois de Janvier ? ou de Février ?
Si c'est Janvier, pourquoi je paye le mois complet ?
Vais-je être remboursé de la différence sur la date de réception de ma SIM? ou de ma portabilité ? (alors que j'avais rien reçu)
Si c'est Février, pourquoi je paye en avance ?
Est-ce légal d'être prélevé sans avoir de facture ? (ni papier, ni Internet)
Si je refuse ce prélèvement que j'estime illégal, vais-je payer les 200 euros ?
On peut dire tout et n'importe quoi sur Free, mais quand on est pas en règle, on ce doit d'être souple avec ses clients, a commencer avec le paiement... et Free est super strict sur cela...
Bref, j'ai le sentiment d'être une vache à lait... même si mon téléphone marche bien (sauf à monaco)
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile ". Topics fusionnés et nettoyés *** Modération ***
Nadirinho, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 12:35 Sujet du message:
7014565124
Exactement pareil pour moi, je viens de voir que le prélèvement se présente en date du 31.
Il y'a quelques chose qui ne tourne pas rond... Payer un mois entier sachant que j'ai activé ma deuxième carte SIM avant hier, je trouve que c'est simplement scandaleux !!
Logiquement, s'ils fonctionnent comme les autres opérateurs, en fin de mois tu paye l'abonnement du mois suivant + les consommations du mois précédent.
Sachant maintenant que Janvier n'aura pas été complet pour tout les abonnées, que paye t'on ? Sachant aussi que Free n'est vraiment pas un opérateur comme les autres...
Surtout comme dit, pourquoi ne pas avoir une facture qui explique cela... Je comprend pas, ça marche bien la facturation sur l'ADSL alors pourquoi ne pas disposer du même système ? Un prorata !
Tant de question qu'actuellement le 3244 n'est pas capable de répondre...
nikos100980 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 12:40 Sujet du message: déjà prelevé par Free Mobile
déjà prelevé par Free Mobile4409939586
Je suis abonné chez Free Mobile depuis seulement le 12/01 avec réception de la SIM le 21/01 et j'ai déjà un prélèvement Free Mobile de 19,99 e pour la fin du mois! je trouve cela inadmissible en sachant que je n'ai pas bénéficiè d'un mois complet d'abonnement!! qui d'autre dans mon cas? enplus on ne peut meme pas consulter sa facture depuis l'espace abonné c'est inadmissible
petrus55, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:19 Sujet du message:
530551
faut reconnaître que Free fait vraiment amateur ,après tous les problèmes, si Free commence de cette façon sa va pas le faire bien longtemps car ce n 'est pas la même clientèle .
InfoYANN, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:21 Sujet du message:
57025122
Oui mais après, c'est de la téléphonie donc moins de soucis par la suite je pense. Perso, je n'ai jamais eu un soucis avec un opérateur téléphonique pour dire plus de ligne, plus de réseau etc...
ramses14, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:26 Sujet du message:
5460549321
Bonjour
personne n a indique que le forfait demarrait le 1 er de chaque mois.moi active le 21.01 et preleve 15.99 le 31 01. c est peut être pour un mois . chez les autres le forfait demarre bien a l activation de la carte SIM , alors arreter de raler ou restez chez votre ancien fournisseur , le francais est le pire des raleurs , jamais content
Kyori, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:33 Sujet du message:
6908163437
Idem pour moi, carte SIM activée le 18 janvier prélevé le 31 janvier de 15.99. Maintenant on ne sait pas si c'est pour un mois donc jusqu'au 17 fév par exemple ou non!
franck57fr, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:36 Sujet du message:
4875043939
Il me semble évident que le forfait ne comment pas le 1er du mois mais à l'activation de la carte SIM.
Tous les opérateurs (il me semble) fonctionnent de cette manière :
Paiement à l'activation de la SIM
Ex : du 10/01/12 au 10/02/12 15.99 €
et les com (hors forfait) sont à payer le mois suivant.
Regardez vos factures des précédents opérateurs vous verrez que vous payez toujours 1 mois de forfait en avance.
208-14, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:38 Sujet du message:
5496849658
HB37 a écrit:
le prelevement c'est peut étre le seul point où il n'y a pas de bugg
c'est sur que coté finances ç'est ficelé il n'y aura pas de retard
Ce qui est plutot normal car ils n'ont rien a faire, rien a transférer, rien a expédier, uniquement à prendre une base de données clients et facturer.
Je vois pas ou est le problème dans le pire des cas tu sera remboursé le mois suivant ou tu pars, c'est sans engagement Free
chris013, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:38 Sujet du message:
6916863609
un forfait mobile est chez tous les opérateurs prélevé comme un loyer d'ailleurs en déut de mois et pas en fin de mois!
Ce mois n'est pas obligé de démarrer le 1er, c'est plutot de date à date.
Ce qui est inadmissible, et Free a intéret de se bouger, c'est tous ceux qui sont bloqués de puis le début sans infos sans SIM sans date de portabilité et cet espace abonné vide et creux ou on ne peut pas bloquer un forfait qu'on aurait pris pour un ado par exemple, c'est honteux.
Il n'y a de la part de Free aucun argument valable pour expliquer cet espace abonné vide!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum