welta74x (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 11:35 Sujet du message: C'est pour ça que ça coince ?
C'est pour ça que ça coince ?6030854611
Bonjour,
J'ai la Freebox V5, j'ai pris un abonnement à 0euro pour ma copine, l'abonnement Freebox est à mon nom.
Elle est chez SFR forfait a son nom, tel désillocker OK, demande de portabilité mais toujours à l'étape 1
Confirmation reçu le 15/01 avec identifiant, depuis plus rien !
Est ce que le problème vient que la Freebox est à mon nom et le contrat SFR au sien, ce qui bloquerait la résiliation chez SFR en plus de la portabilité ?
Si oui, que me conseillez vous de faire pour résoudre ce problème ?
JohnConnor, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 11:49 Sujet du message: Re: C'est pour ça que ça coince ?
Re: C'est pour ça que ça coince ?6862462571
welta74x a écrit:
Bonjour,
J'ai la Freebox V5, j'ai pris un abonnement à 0euro pour ma copine, l'abonnement Freebox est à mon nom.
Elle est chez SFR forfait a son nom, tel désillocker OK, demande de portabilité mais toujours à l'étape 1
Confirmation reçu le 15/01 avec identifiant, depuis plus rien !
Est ce que le problème vient que la Freebox est à mon nom et le contrat SFR au sien, ce qui bloquerait la résiliation chez SFR en plus de la portabilité ?
Si oui, que me conseillez vous de faire pour résoudre ce problème ?
Merci
J'ai lu pas mal de commentaires de gens dans la même situation chez qui c'est passé sans problème.
Personnellement j'ai aussi fait une demande avec un prénom différent et toujours à l'étape 1 ! Pas de date de porta.
Seagull, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 12:09 Sujet du message:
7022865204
Une portabilité pour être acceptée, doit être au même nom chez l'ancien opérateur ET chez le nouveau (même prénom également).
Il semblerai que dans certains cas cette vérification passe à la trappe et que seul la validité du RIO associée au numéro de téléphone soit vérifiée.
Mais vu l’engouement pour Free, je fait confiance aux opérateur perdant leur abonné pour mettre le plus de battons possible dans les roue de Free, et donc sur ce point appliquer la loi strict.
welta74x (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 12:21 Sujet du message:
6030854611
Merci pour vos réponses
Donc pour un abonnement :
- résilier le forfait SFR
- prendre l'abonnement a mon nom avec Free , sans portabilité
- nouveau n° Free Mobile toujours à mon nom
Mais que faire en 1er
- refaire abonnement Free Mobile ?
- résilier d'abord le tel chez SFR ?
InfoYANN, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 12:30 Sujet du message:
57025122
Seagull a écrit:
Une portabilité pour être acceptée, doit être au même nom chez l'ancien opérateur ET chez le nouveau (même prénom également).
Il semblerai que dans certains cas cette vérification passe à la trappe et que seul la validité du RIO associée au numéro de téléphone soit vérifiée.
Mais vu l’engouement pour Free, je fait confiance aux opérateur perdant leur abonné pour mettre le plus de battons possible dans les roue de Free, et donc sur ce point appliquer la loi strict.
Bonjour,
Pas forcément...
Etant marié et ma femme ayant deux abonnements à l'époque chez SFR avec son nom de jeune fille a sans soucis fait une portabilité avec numéro RIO chez Bouygues l'année dernière avec son nom de mariée et vient de le faire chez Free. Et les deux ont fonctionné sans problème.
JohnConnor, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 12:37 Sujet du message:
6862462571
welta74x a écrit:
Merci pour vos réponses
Donc pour un abonnement :
- résilier le forfait SFR
- prendre l'abonnement a mon nom avec Free , sans portabilité
- nouveau n° Free Mobile toujours à mon nom
Mais que faire en 1er
- refaire abonnement Free Mobile ?
- résilier d'abord le tel chez SFR ?
Voici un extrait des CGV de La Poste Mobile (je pense idem chez les autres opérateurs) :
"Pour être recevable, la demande de portabilité faite à LA POSTE MOBILE par l’Abonné :
- doit émaner du titulaire du contrat ou d’une personne dûment mandatée par celui-ci.
- doit comporter son numéro de mobile (MS ISDN) ainsi que son relevé d’identité opérateur (RIO).
L’attention de l’Abonné est attirée sur le fait que sa demande de portabilité peut faire l’objet d’un refus de la part
de l’Opérateur Donneur auprès duquel l’Abonné est abonné, dans les cas suivants :
- le numéro de mobile est inactif le jour de la demande et/ou du portage,
- le numéro de mobile et/ou le RIO fournis par l’Abonné sont incomplets ou erronés,
- une demande de portabilité non encore exécutée a déjà été demandée par l’Abonné auprès d’un autre
opérateur que LA POSTE MOBILE,
- la demande de portabilité n’est pas effectuée par le titulaire du contrat d’abonnement ou par une personne
dûment habilitée par l’Abonné,
- le numéro de mobile sur lequel la demande de portabilité porte n’est pas géré par l’Opérateur Donneur,
- la date de portage demandée est supérieure à 59 jours calendaires ou inférieure au délai nominal de 3 jours
ouvrables,
- l’Abonné a déjà notifié à son Opérateur Donneur une demande de résiliation sur le numéro de mobile,
- la date de portage demandée n’est pas un jour ouvrable,
- la tranche horaire de portage n’existe pas.
LA POSTE MO BILE notifiera à l’Abonné dans les meilleurs délais et par tous moyens, l’éligibilité ou l’inéligibilité
de sa demande en précisant le motif et le cas échéant, les moyens permettant à l’Abonné de rendre sa ligne
éligible à la portabilité.
20.5. Dans le cas où le"
welta74x (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2012, 11:06 Sujet du message:
6030854611
Bonjour,
Je remonte ce post pour écarter les craintes concernant l'abonnement Free Mobile pour le tel de mon amie.
Carte SIM reçue le 04/02/12, activée sur site dans la foulée, réseau Free immédiat !!!
Donc apparemment pas de problème entre le nom abonné Freebox et le nom pour l'abonnement Free Mobile, cool.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum