Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ING Direct : SMS d'authentification = SPAM
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
alavoler
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 8
 
13 points

alavoler
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 14:59    Sujet du message: ING Direct : SMS d'authentification = SPAM ING Direct : SMS d'authentification = SPAM 69536 64299
Répondre en citant

Bonjour,

Un collègue m'a raconté la chose suivante:
Lors d'une authentification (paiement, ajouter compte externe...) ING envoi un SMS donnant un code sur le téléphone.
Or sur Free Mobile, il ne reçoit rien,
et ING lui dit que ça vient du filtre anti-spam de Free

avez vous eu des retours ?
Car c'est vraiment très très embêtant... pas possibile de payer en ligne Mad
Que faut il faite / contacter dans ce cas là ? (email de preference car rapide)

A+


Dernière édition par alavoler le Mer 25 Jan 2012, 18:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jayray
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 11
 
14 points

Jayray, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 15:15    Sujet du message: 70427 65397 Répondre en citant

Effectivement, ce problème a été constaté par plusieurs personnes, dont moi.
D'après moi, la seule chose à faire est de le remonter à Free, mais pour l'instant le 3244 est un peu surchargé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 24
 
27 points

nico57, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 15:23    Sujet du message: 69763 64625 Répondre en citant

pour moi SMS ing fonctionne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 24
 
27 points

nico57, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 15:24    Sujet du message: 69763 64625 Répondre en citant

Je precdise que je n'ai pas fait de portabilite  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alavoler
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 8
 
13 points

alavoler
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 15:27    Sujet du message: 69536 64299
Répondre en citant

nico57
pour reproduire le probleme:
c'est depuis l'ajout d'un compte externe // ce qu'on ne fait pas tout les jours

on a pas essayé depuis l'achat master card... (c est sans doute des Server distinct)

ca me rassure si l'achat par CB marche Smile

Merci pour la réponse rapide, c'est vraiment sympa
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jayray
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 11
 
14 points

Jayray, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 15:34    Sujet du message: 70427 65397 Répondre en citant

Ah tiens, ils en parlent aussi sur ce forum : https://Free Mobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=786

Apparemment, il est possible que la portabilité joue un rôle dans le fait qu'on ne reçoive plus ces SMS. Même Google le dit sur cette page :
Citation:
Vous avez transféré votre numéro de téléphone portable. Si vous venez de changer d'opérateur mobile et avez gardé le même numéro de téléphone (p.ex. si vous avez transféré votre numéro), la fonctionnalité SMS de Google Agenda peut ne pas fonctionner immédiatement. Veuillez attendre quelques semaines avant de réessayer.


Quelques semaines... :'(

Pour être sûr, nico57, est-ce que tu pourrais faire un ptit test STP ?
Aller sur les pages jaunes et utiliser l'option "partager par SMS" pour t'envoyer un SMS ?
Pour moi qui ai fait la portabilité, je ne reçois pas les SMS envoyés par les pages jaunes...

PS : par contre, je crois qu'on a fait un doublon avec ce topic. Un modérateur pourrait-il fusionner les 2 topics ? Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 24
 
27 points

nico57, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 15:48    Sujet du message: 69763 64625 Répondre en citant

Les pages jaunes fonctionnent... désolé mais a mon avis c'est la porta...

Qlq d'autres avec nouveau numero?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jayray
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 11
 
14 points

Jayray, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 16:10    Sujet du message: 70427 65397 Répondre en citant

Effectivement, ça a l'air lié à la portabilité, snif.

Je viens de réussir à joindre le 3244 à l'instant (wouhou), je leur ai expliqué le problème, réponse : "je remonte les informations à mon supérieur, le problème sera résolu dans les plus brefs délais".

Reste plus qu'à attendre... Et à motiver des gens à les appeler pour se faire entendre Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NETV1ru5
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1
 
2 points

NETV1ru5, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 16:26    Sujet du message: 70460 65429 Répondre en citant

J'ai le même problème avec l'authentification par SMS sur le site de la Caisse d'Epargne lors d'un virement vers un compte externe.
J'ai également demandé la portabilité du numéro. Un ami a fait remonté le problème chez Free pas plus tard que cet après-midi (ah ben tient c'est lui qui a écrit juste au dessus Joyeux). Maintenant comme on dit souvent : Wait & See...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka88
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 10
 
33 points

Hisoka88, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 20:22    Sujet du message: 52349 47211 Répondre en citant

J'ai le même soucis lorsque j'achète des places de Cinéma sur le site gaumont pathé...

Depuis mon arrivée chez Free, je ne reçois plus les SMS (et donc je ne reçois plus mes places...)

Un peu embétant ce filtre de spam.... très peu permissif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phill74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

Phill74, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 10:48    Sujet du message: 70646 65605 Répondre en citant

Oui ce problème doit être réglé au plus vite par Free. Pas de SMS de Pages Jaunes, des banques (donc impossibilité de faire des virements). Quelqu'un a t il testé 3D secure utilisé par la plupart des sites e-commerce dont voyages-SNCF ?

Urgent donc !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phill74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

Phill74, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 23:00    Sujet du message: 70646 65605 Répondre en citant

Pages Jaunes toujours pas actif ce soir  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox