snow75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2012, 19:09 Sujet du message: Chaines HD sacades, modes normal freeze, coupures vidéos
Chaines HD sacades, modes normal freeze, coupures vidéos7684771478
Depuis deux jours chaines hd saccadés, en mode normal freeze et lecture vidéos sur disque coupures toutes les 2 minutes....
J'ai rebooté Freebox et freeboxtv...toujours pareil...
J'ai fait diagnostic en ligne, rien de particulier...
Je suis sur yvelines, quelqu'un à t'il le même souci ?
Jusqu'à présent jamais eu de soucis ou bien après reboot le problème était réglé...
nicoula, Posté le: Dim 03 Juin 2012, 22:15 Sujet du message:
6389558001
J'ai rencontré le meme problème et mon débit de connexion n'avait pas régressé.
On m'a conseillé de relier le boitier TV et le boitier ADSL avec un câble plutot que les Freeplugs (alors que cela marchait depuis super longtemps) et effectivement cela remarche super pour les chaines et les vidéos du disque dur du boitier ADSL.
Squi, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 6:57 Sujet du message: Freeplugs?
Freeplugs?1650814442
Le fait que désactiver les freeplucs et que ce soit meilleur avec une liaison câble ne me surprend pas mais n'explique pas pourquoi subitement plusieurs abonnés à Free ont rencontré ce problème de réception des chaines HD alors que tout fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois.
Ce qui est mon cas.
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 576 Localisation: loire
1859 points
arquenso, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 17:52 Sujet du message:
53074770
Idem sur DSLAM VEA42 : Coupures intempestives du Freeplayer (écran noir et/ou erreur vidéo inconnue) : Plus de TV, plus de radio.
Je reboote : "association avec Server..." se bloque et...aucune association
Je débranche et reboote le Player et ça fonctionne 10 à 30 minutes avant de nouveau s'interrompre !
Et bien entendu assistance vous dit comme d'hab "problème environnemental lié à votre domicile"
Et bien sûr comme d'hab je leur rétorque qu'il n'y a eu aucune modif électrique chez moi et qu'ils seraient bien inspirés d'aller jeter un coup d'oeil sur le fofo UF, et d'autres, car je ne suis pas seul, et de loin, à être dans ce cas.
Article 1 : Chez Free il n'y a jamais de panne
Article 2 : En cas de panne se référer à l'article 1
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 576 Localisation: loire
1859 points
arquenso, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 18:18 Sujet du message:
53074770
snow75 a écrit:
Toujours le même souci, chaîne hd saccadées et passe en écran noir erreur 0/0
Ouaip... Décidément il y a un souci car d'autres posts (ici et "ailleurs") relaient les mêmes soucis avec les mêmes symptômes...
Il y a 1 an on avait connu exactement les mêmes soucis qui ont engendré une coupure totale de TV pendant... 4 jours ! Et les symptômes d'avant "désastre" étaient les mêmes, exactement les mêmes...
snow75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2012, 18:29 Sujet du message:
7684771478
toujours pareil, test sur TF1 et disney chanel HD....bizarement France 2 en hd pas de coupures !!! impossible de lire les vidéos sur le disque de la Freebox, coupures toutes les 30 secondes
j'espere que ça sera rétablit avant le foot
j'ai jamais eu de problèmes comme ça,
j'ai encore rebooté les deux box..rien a faire
snow75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2012, 18:50 Sujet du message:
7684771478
PROBLEME RESOLU
Comme tout marchait très bien jusqu'à maintenant, j'ai débranché mes deux Free plug et effectuer la méthode suivante
Mettez le premier Freeplug sous tension en le branchant à une prise électrique. Appuyez sur le bouton poussoir pendant 15 secondes et relachez. Le témoin s’allume en orange un bref instant puis devient rouge fixe
Appuyez sur le bouton poussoir pendant 2 secondes et relâchez. Le témoin lumineux clignote alors du vert à l’orange.
Faites de même avec le second Freeplug pour lancer le processus d’association.
Au bout de quelques instants, le témoin lumineux de chaque Freeplug devient vert fixe : l’association est réussie ! Si le témoin lumineux est rouge, relancez la procédure
Gayael, Posté le: Mar 05 Juin 2012, 12:31 Sujet du message:
7690071528
Bonjour à tous, je poste juste pour témoigner aussi des soucis que j'ai avec mes chaines qui saccadent aussi, depuis bientôt 3 semaines!
Je suis en Wifi car impossibilité de câbler les box entre elles, mais je n'ai jamais eu aucun soucis avant?Je suis à côté de Tours (37).
Alors est ce "Free-France" qui a des problèmes?
Voilà si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Bonne Journée!
BreizhPhil29, Posté le: Mar 05 Juin 2012, 20:05 Sujet du message:
7676971404
Bonsoir.
Je suis sur Brest et depuis vendredi et la mise à jour de Free, j'ai que des freezes sur ma Freebox TV. Je peux regarder 5 minutes la télé et ça plante. C'est juste agaçant. Jamais eu un seul souci en 4 ans de Free.
Apparemment je ne suis pas le seul, mais que se passe-t-il ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum