Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité - Pour ceux qui n'ont plus de ligne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 16:56    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

BadBoy75 a écrit:
patgouve a écrit:
60 millions de pigeons en France qui sont content et quelques autres mécontents comme toujours
Si t'es content de payer sans avoir un service alors oui t'es un bon pigeon. Bon j'arrête (d'essayer) de t’instruire, c'est inutile
Bonn continuation

ecoute moi je n'est encore rien payé ,j'ai eu la carte et tout fonctionne
je vais pas me plaindre toi aussi ca va venir
allez Bonne Journée a toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
binbin11
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 75
 
75 points

binbin11, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 18:30    Sujet du message: 68460 62286 Répondre en citant

moi je suis d'accord déjà qu'il y a une révolution dans la téléphonie et tu sais qu'il y a des infrastructures nouvelles et donc encore précaires, il faut être indulgent. Alors moi oui je prend mon mal en patience  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 19:18    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

bien sur imagine une famille avec 3 enfants ca fait 5 abonnements
tu peux gagner facile 100 euros par mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 19:36    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Moi, je vais rejoindre l'avis de ceux qui indiquent qu'un professionnel se doit, par défaut, d'être plus prudent au niveau de la sélection d'un forfait et d'un service.

Que untel DOIVE faire ceci ou DOIVE faire cela est un fait à mentionner. OK. Free DOIT faire ci, DOIT faire ça... Or voyons l'historique...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_France

"Le premier opérateur mobile français, créé en 1992 sous le nom d'Itineris (appartenant à France Télécom Mobile), fut regroupé en 2001 avec 2 autres marques de téléphonie mobile Ola et Mobicarte sous le nom d'Orange. Le nom Orange ayant été acquis lors du rachat de l'opérateur de téléphonie mobile britannique Orange Plc en 2001."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouygues_Telecom

"3e entrant en 1994 (obtention de la licence) sur le marché de la téléphonie mobile, Bouygues Telecom adopte le rôle d’agitateur du monde de la téléphonie mobile et le révolutionne. Bouygues Telecom s'impose grâce à des prix très attractifs en direction des étudiants et des populations offrant un faible revenu moyen par client."

https://fr.wikipedia.org/wiki/SFR

"En 1999, la Compagnie générale des eaux, réorganise, sous la direction de Philippe Germond, ses activités de télécommunications en créant avec un consortium d'autres actionnaires (Mannesman, British telecom, SBC) un nouveau groupe d'abord baptisé CEGETEL puis SFR CEGETEL.
Ce groupe est le premier opérateur privé de téléphonie fixe et mobile alternatif à France Télécom. Il est un des pionniers technologiques dans la téléphonie mobile avec la marque SFR et dans la téléphonie fixe dé-régulée avec les marques Cegetel et le « 7. » Il est également fournisseur d'accès à Internet. Il a été l'actionnaire d'AOL France."



Je n'ai pas de vue directe sur l'évolution du nombre d'abonnés. Je vois juste, sur les pages d'Orange, par exemple, qu'ils ont pu écouler presque 250,000 iPhones sur un trimestre en 2008.

Je vois aussi, vu les articles ça et là sur le net, l'histoire du GIE avec les portabilités, passant de 10-15,000 par jour à plus de 50,000 demandes, et encore, avec Free qui, semblerait-il, allait aider le GIE à augmenter la capacité de traitement à 80,000 .

J'en conclus donc qu'AUCUN des opérateurs n'a JAMAIS dû faire face à l'engouement suscité par Free. AUCUN. Là, on doit en être à au moins un million, en à peine trois semaines. Quand on prend le cas Orange, il y aurait environ 25 millions d'abonnés, mais vous divisez ça sur 15 ans et ça fait en moyenne 1.6 million d'abonnés supplémentaires... PAR AN. Pas en trois semaines.

Et je prends le cas Orange car ils sont "leaders sur le marché" et présent dans de nombreux pays.

Avec cet exemple, bien que déçu, dégoûté ou furieux, si on est un tant soit peut curieux au niveau technologies, peut-on être étonné de ce qui se passe avec Free ? En étant un minimum honnête, force est de constater que Free a d'abord révolutionné le marché au niveau conceptuel avec le prix, mais aussi avec l'image des services de la société (que vous aimiez ou pas, il y a des gens très satisfaits de leur service chez Free et leur avis est tout aussi légitime que les autres) .

Donc cessons de nous voiler la face, les autres opérateurs ont bien eu le temps de l'établir, leur base abonnés. Ils ont bien eu le temps de faire évoluer leurs boutiques, leurs services, leurs prix, leurs conditions de vente.

Et voilà que pour Free, BAM, l'offre sort le 10, on arrive au 26 du même mois et voilà déjà le déluge de plaintes à ce niveau. Oui, c'est gênant de ne pas avoir de téléphone. Oui, un professionnel qui n'a pas de ligne à cause de la portabilité peut être handicapé au niveau de son activité. Sauf que je maintiendrai jusqu'au bout que, selon l'importance de votre travail (pompier, infirmier, ambulancier, médecin, ou même avocat, par exemple) , il faut vraiment avoir des oeillères pour se jeter dans l'embouteillage avec tout le monde à la minute où une offre sort.

Car croyez-moi, les employés de Free ne sont sans doute pas plus amusés que vous de la situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 178
 
259 points

BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 20:04    Sujet du message: 52821 47655
Répondre en citant

Pffff ! Plutôt que de lire Wikipedia.... lisez donc la jurisprudence Française applicable en la matière !

Mais Merci pour votre message TOTALEMENT inutile ! 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
binbin11
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 75
 
75 points

binbin11, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 20:08    Sujet du message: 68460 62286 Répondre en citant

Laughing il s'est cru dans un cours de droit le type  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 20:17    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

la chose qui est sur c'est que Free a gagné car il fait couler beaucoup d'encre et ce n'est pas fini loin de la  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okonomiyaki
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 111
 
114 points

okonomiyaki, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 20:26    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

En attendant, les professionnels qui rejettent la responsabilité sur Free ne sont eux-mêmes pas très responsables.

Vous n'avez donc pas eu la puce à l'oreille quand TOUT LE MONDE avait du mal à se connecter sur le site de Free Mobile pour s'abonner?

C'est comme celui qui se jette dans les magasins le premier jour des soldes et qui se plaint du monde...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 178
 
259 points

BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 20:28    Sujet du message: 52821 47655
Répondre en citant

binbin11 a écrit:
Laughing il s'est cru dans un cours de droit le type
On parle du Droit alors ça tombe bien. C'est donc certainement d'autres qui ne sont pas à leur place Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 20:53    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

okonomiyaki a écrit:
En attendant, les professionnels qui rejettent la responsabilité sur Free ne sont eux-mêmes pas très responsables.

Vous n'avez donc pas eu la puce à l'oreille quand TOUT LE MONDE avait du mal à se connecter sur le site de Free Mobile pour s'abonner?

C'est comme celui qui se jette dans les magasins le premier jour des soldes et qui se plaint du monde...


Bien dit, bien vu !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 21:33    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

BadBoy75 a écrit:
Pffff ! Plutôt que de lire Wikipedia.... lisez donc la jurisprudence Française applicable en la matière !

Mais Merci pour votre message TOTALEMENT inutile ! 8)


Je lis Wikipedia non pas pour la jurisprudence, mais pour comparer les situations des trois opérateurs, les dates de lancement, ce genre de choses.

En quoi mon message est-il inutile ? Je me contente, posément, de regarder ce qui se passe. Je regarde ce qu'il y a au delà d'un mécontentement général qui est souvent exprimé de manière maladroite et incohérente.

Ah, et pour l'histoire du "il s'est cru dans un cours de droit le type", binbin11, si vous vous adressez à moi, sachez que je suis une fille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbsandrine
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 70
 
157 points

jbsandrine, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 22:23    Sujet du message: 52463 47315 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
BadBoy75 a écrit:
Pffff ! Plutôt que de lire Wikipedia.... lisez donc la jurisprudence Française applicable en la matière !

Mais Merci pour votre message TOTALEMENT inutile ! 8)


Je lis Wikipedia non pas pour la jurisprudence, mais pour comparer les situations des trois opérateurs, les dates de lancement, ce genre de choses.

En quoi mon message est-il inutile ? Je me contente, posément, de regarder ce qui se passe. Je regarde ce qu'il y a au delà d'un mécontentement général qui est souvent exprimé de manière maladroite et incohérente.

Ah, et pour l'histoire du "il s'est cru dans un cours de droit le type", binbin11, si vous vous adressez à moi, sachez que je suis une fille.


Et toc !
+1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 22:29    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Pourquoi n’êtes vous pas resté chez la concurrence.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 22:59    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

il doit pas aimer Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sotohp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 62
 
74 points

sotohp, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 23:01    Sujet du message: 68600 62529 Répondre en citant

BadBoy75 a écrit:
patgouve a écrit:
de toutes facons ce sont des forfaits pour particulier et non pour les soi disant pro qui n'en ont que le nom
Ceci ne change rien ! Libre à chacun d'utiliser sa ligne perso à des fins professionnelles ! C'est peut être le cas par exemple lorsqu'on a des astreintes à assurer depuis son domicile.

Arrêtez d’écrire n'importe quoi SVP !




Heu, même le juge de proximité, sa femme, sa fille sont sur le pas
de la porte pour guetter leurs SIM, et leurs portabilités. S'il juge il
y a matière à mener des actions à l'encontre de Free ça se saurait.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox