binbin11, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 18:30 Sujet du message:
6846062286
moi je suis d'accord déjà qu'il y a une révolution dans la téléphonie et tu sais qu'il y a des infrastructures nouvelles et donc encore précaires, il faut être indulgent. Alors moi oui je prend mon mal en patience
Ellinor, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 19:36 Sujet du message:
6696760859
Moi, je vais rejoindre l'avis de ceux qui indiquent qu'un professionnel se doit, par défaut, d'être plus prudent au niveau de la sélection d'un forfait et d'un service.
Que untel DOIVE faire ceci ou DOIVE faire cela est un fait à mentionner. OK. Free DOIT faire ci, DOIT faire ça... Or voyons l'historique...
"Le premier opérateur mobile français, créé en 1992 sous le nom d'Itineris (appartenant à France Télécom Mobile), fut regroupé en 2001 avec 2 autres marques de téléphonie mobile Ola et Mobicarte sous le nom d'Orange. Le nom Orange ayant été acquis lors du rachat de l'opérateur de téléphonie mobile britannique Orange Plc en 2001."
"3e entrant en 1994 (obtention de la licence) sur le marché de la téléphonie mobile, Bouygues Telecom adopte le rôle d’agitateur du monde de la téléphonie mobile et le révolutionne. Bouygues Telecom s'impose grâce à des prix très attractifs en direction des étudiants et des populations offrant un faible revenu moyen par client."
"En 1999, la Compagnie générale des eaux, réorganise, sous la direction de Philippe Germond, ses activités de télécommunications en créant avec un consortium d'autres actionnaires (Mannesman, British telecom, SBC) un nouveau groupe d'abord baptisé CEGETEL puis SFR CEGETEL.
Ce groupe est le premier opérateur privé de téléphonie fixe et mobile alternatif à France Télécom. Il est un des pionniers technologiques dans la téléphonie mobile avec la marque SFR et dans la téléphonie fixe dé-régulée avec les marques Cegetel et le « 7. » Il est également fournisseur d'accès à Internet. Il a été l'actionnaire d'AOL France."
Je n'ai pas de vue directe sur l'évolution du nombre d'abonnés. Je vois juste, sur les pages d'Orange, par exemple, qu'ils ont pu écouler presque 250,000 iPhones sur un trimestre en 2008.
Je vois aussi, vu les articles ça et là sur le net, l'histoire du GIE avec les portabilités, passant de 10-15,000 par jour à plus de 50,000 demandes, et encore, avec Free qui, semblerait-il, allait aider le GIE à augmenter la capacité de traitement à 80,000 .
J'en conclus donc qu'AUCUN des opérateurs n'a JAMAIS dû faire face à l'engouement suscité par Free. AUCUN. Là, on doit en être à au moins un million, en à peine trois semaines. Quand on prend le cas Orange, il y aurait environ 25 millions d'abonnés, mais vous divisez ça sur 15 ans et ça fait en moyenne 1.6 million d'abonnés supplémentaires... PAR AN. Pas en trois semaines.
Et je prends le cas Orange car ils sont "leaders sur le marché" et présent dans de nombreux pays.
Avec cet exemple, bien que déçu, dégoûté ou furieux, si on est un tant soit peut curieux au niveau technologies, peut-on être étonné de ce qui se passe avec Free ? En étant un minimum honnête, force est de constater que Free a d'abord révolutionné le marché au niveau conceptuel avec le prix, mais aussi avec l'image des services de la société (que vous aimiez ou pas, il y a des gens très satisfaits de leur service chez Free et leur avis est tout aussi légitime que les autres) .
Donc cessons de nous voiler la face, les autres opérateurs ont bien eu le temps de l'établir, leur base abonnés. Ils ont bien eu le temps de faire évoluer leurs boutiques, leurs services, leurs prix, leurs conditions de vente.
Et voilà que pour Free, BAM, l'offre sort le 10, on arrive au 26 du même mois et voilà déjà le déluge de plaintes à ce niveau. Oui, c'est gênant de ne pas avoir de téléphone. Oui, un professionnel qui n'a pas de ligne à cause de la portabilité peut être handicapé au niveau de son activité. Sauf que je maintiendrai jusqu'au bout que, selon l'importance de votre travail (pompier, infirmier, ambulancier, médecin, ou même avocat, par exemple) , il faut vraiment avoir des oeillères pour se jeter dans l'embouteillage avec tout le monde à la minute où une offre sort.
Car croyez-moi, les employés de Free ne sont sans doute pas plus amusés que vous de la situation.
Ellinor, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 21:33 Sujet du message:
6696760859
BadBoy75 a écrit:
Pffff ! Plutôt que de lire Wikipedia.... lisez donc la jurisprudence Française applicable en la matière !
Mais Merci pour votre message TOTALEMENT inutile ! 8)
Je lis Wikipedia non pas pour la jurisprudence, mais pour comparer les situations des trois opérateurs, les dates de lancement, ce genre de choses.
En quoi mon message est-il inutile ? Je me contente, posément, de regarder ce qui se passe. Je regarde ce qu'il y a au delà d'un mécontentement général qui est souvent exprimé de manière maladroite et incohérente.
Ah, et pour l'histoire du "il s'est cru dans un cours de droit le type", binbin11, si vous vous adressez à moi, sachez que je suis une fille.
jbsandrine, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 22:23 Sujet du message:
5246347315
Ellinor a écrit:
BadBoy75 a écrit:
Pffff ! Plutôt que de lire Wikipedia.... lisez donc la jurisprudence Française applicable en la matière !
Mais Merci pour votre message TOTALEMENT inutile ! 8)
Je lis Wikipedia non pas pour la jurisprudence, mais pour comparer les situations des trois opérateurs, les dates de lancement, ce genre de choses.
En quoi mon message est-il inutile ? Je me contente, posément, de regarder ce qui se passe. Je regarde ce qu'il y a au delà d'un mécontentement général qui est souvent exprimé de manière maladroite et incohérente.
Ah, et pour l'histoire du "il s'est cru dans un cours de droit le type", binbin11, si vous vous adressez à moi, sachez que je suis une fille.
sotohp, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 23:01 Sujet du message:
6860062529
BadBoy75 a écrit:
patgouve a écrit:
de toutes facons ce sont des forfaits pour particulier et non pour les soi disant pro qui n'en ont que le nom
Ceci ne change rien ! Libre à chacun d'utiliser sa ligne perso à des fins professionnelles ! C'est peut être le cas par exemple lorsqu'on a des astreintes à assurer depuis son domicile.
Arrêtez d’écrire n'importe quoi SVP !
Heu, même le juge de proximité, sa femme, sa fille sont sur le pas
de la porte pour guetter leurs SIM, et leurs portabilités. S'il juge il
y a matière à mener des actions à l'encontre de Free ça se saurait.
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