Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Resolu] Frontaliers : comment désactiver l' Itinérance ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
peterRoger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 13
 
20 points

peterRoger
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 23:44    Sujet du message: [Resolu] Frontaliers : comment désactiver l' Itinérance ? [Resolu] Frontaliers : comment désactiver l' Itinérance ? 70215 65191
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai lu pas mal de postes un peu partout sur le net, mais il n'y a jamais vraiment rien de bien défini sur la question des frontaliers.

En effet, étant frontalier (j'habite en France, mais je travail en Belgique) je voulais savoir comment cela fonctionnais au niveau du Roaming.

D'apres le site de Free Mobile, pour pouvoir capter la 3G et téléphoner sans soucis, il faut activer l'itinérance de données pour permettre au téléphone de changer de réseau entre Free et orange.

Le problème, si on est frontalier c'est que le téléphone changera de réseau pour un réseau belge et non français. Et là il y aura un petit soucis de Hors Forfait...

J'ai alors vu qu'il y avait une appli Android développée par Free pour alerté l'utilisateur qu'il changé vers un réseau étranger.

Avez vous des détails dessus ?
Si l'application ne fait que de prévenir mais ne désactive pas automatiquement le data, ça ne sert pas a grand chose...
Si je suis en voiture, je ne vais pas commencer a sortir mon téléphone pour désactiver le Roaming en pleine route...

De plus, j'ai cru lire qu'il existait l'EAP SIM sur certains téléphones, mais je n'ai rien trouvé de vraiment concret sur ce que cela permettais pour le problème de changement de pays etc.

Y a t-il un moyen de permettre au téléphone d'activer automatiquement le Roaming vers orange France, mais d'interdire le Roaming étranger ?

Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par peterRoger le Sam 28 Jan 2012, 15:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alerim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 45
 
121 points

Alerim, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 9:34    Sujet du message: 69656 64470 Répondre en citant

Effectivement l'appli ne fait que prévenir.
Il faudrait développer un truc pour bloquer sur le réseau orange ou Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9505
 
6288 points

loggoi, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 10:40    Sujet du message: Re: Infos claires et précises Free Mobile pour les frontalie Re: Infos claires et précises Free Mobile pour les frontalie 3458 3206 Répondre en citant

peterRoger a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai lu pas mal de postes un peu partout sur le net, mais il n'y a jamais vraiment rien de bien défini sur la question des frontaliers.

En effet, étant frontalier (j'habite en France, mais je travail en Belgique) je voulais savoir comment cela fonctionnais au niveau du Roaming.

D'apres le site de Free Mobile, pour pouvoir capter la 3G et téléphoner sans soucis, il faut activer l'itinérance de données pour permettre au téléphone de changer de réseau entre Free et orange.

Le problème, si on est frontalier c'est que le téléphone changera de réseau pour un réseau belge et non français. Et là il y aura un petit soucis de Hors Forfait...

J'ai alors vu qu'il y avait une appli Android développée par Free pour alerté l'utilisateur qu'il changé vers un réseau étranger.

Avez vous des détails dessus ?
Si l'application ne fait que de prévenir mais ne désactive pas automatiquement le data, ça ne sert pas a grand chose...
Si je suis en voiture, je ne vais pas commencer a sortir mon téléphone pour désactiver le Roaming en pleine route...

De plus, j'ai cru lire qu'il existait l'EAP SIM sur certains téléphones, mais je n'ai rien trouvé de vraiment concret sur ce que cela permettais pour le problème de changement de pays etc.

Y a t-il un moyen de permettre au téléphone d'activer automatiquement le Roaming vers orange France, mais d'interdire le Roaming étranger ?

Merci d'avance pour votre aide


Il sera possible via la console de couper tout ce qui est hors forfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alerim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 45
 
121 points

Alerim, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 10:46    Sujet du message: 69656 64470 Répondre en citant

un jour peut être
Pour l'instant on peut pas faire plus vide dans l'interface de gestion de son compte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peterRoger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 13
 
20 points

peterRoger
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 11:00    Sujet du message: Re: Infos claires et précises Free Mobile pour les frontalie Re: Infos claires et précises Free Mobile pour les frontalie 70215 65191
Répondre en citant

loggoi a écrit:
peterRoger a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai lu pas mal de postes un peu partout sur le net, mais il n'y a jamais vraiment rien de bien défini sur la question des frontaliers.

En effet, étant frontalier (j'habite en France, mais je travail en Belgique) je voulais savoir comment cela fonctionnais au niveau du Roaming.

D'apres le site de Free Mobile, pour pouvoir capter la 3G et téléphoner sans soucis, il faut activer l'itinérance de données pour permettre au téléphone de changer de réseau entre Free et orange.

Le problème, si on est frontalier c'est que le téléphone changera de réseau pour un réseau belge et non français. Et là il y aura un petit soucis de Hors Forfait...

J'ai alors vu qu'il y avait une appli Android développée par Free pour alerté l'utilisateur qu'il changé vers un réseau étranger.

Avez vous des détails dessus ?
Si l'application ne fait que de prévenir mais ne désactive pas automatiquement le data, ça ne sert pas a grand chose...
Si je suis en voiture, je ne vais pas commencer a sortir mon téléphone pour désactiver le Roaming en pleine route...

De plus, j'ai cru lire qu'il existait l'EAP SIM sur certains téléphones, mais je n'ai rien trouvé de vraiment concret sur ce que cela permettais pour le problème de changement de pays etc.

Y a t-il un moyen de permettre au téléphone d'activer automatiquement le Roaming vers orange France, mais d'interdire le Roaming étranger ?

Merci d'avance pour votre aide


Il sera possible via la console de couper tout ce qui est hors forfait.


OK OK Merci, mais si ça bloque tout le hors forfait, impossible de téléphoner de l'étranger ou d'envoyer un SMS... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roland17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 5
 
42 points

roland17, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 11:04    Sujet du message: 26228 22896 Répondre en citant

Salut,
le mieux serait donc de couper son téléphone quand on part a l'etranger?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alerim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 45
 
121 points

Alerim, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 11:07    Sujet du message: 69656 64470 Répondre en citant

Le problème est que les frontaliers reçoivent le signal des réseaux étrangers même en étant en France. Et avec l'itinérance activée, on ne peut pas garantir d'être sur un réseau Free ou en Roaming orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peterRoger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 13
 
20 points

peterRoger
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 10:20    Sujet du message: 70215 65191
Répondre en citant

Oui c'est très problématique...

Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de réponse de Free a ce sujet...
(ainsi qu'aux autres sujets. Ils ne communiquent tout simplement pas...)

c'est très dommage.

Je veux venir chez Free et quitter mon orange à 40€ par mois, mais sans avoir la validation que je n'aurais pas de hors forfait en allant travailler en belgique sans devoir, éteindre le téléphone, ou bloquer le forfait ainsi que toutes communications extérieur avec une option qui n'existe pas dans l'admin... je ne peux tout simplement pas arreter de me faire pigeoner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 11:59    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Les développeurs ne chôment pas, en particulier Chronos. Son application règle tous ces problèmes : "Accréditeur 3G Free Mobile". Je l'ai testé à la frontière espagnole. Ça marche ! À télécharger gratuitement sur l'Android Market.

https://market.Android.com/details?id=fr.chronosweb.Android.dataauthorizer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peterRoger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 13
 
20 points

peterRoger
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 14:21    Sujet du message: 70215 65191
Répondre en citant

AHHHHH !!!!
Merci !!!!!!

Avez-vous des retours d'expérience ?

D’après les commentaires sur le market ça à l'air sympa.

Par contre, Pourquoi Free n'a pas créé cette appli ???
Leur application devrait faire exactement pareil !

Je vais enfin bientôt pouvoir arrêter de me prendre des oranges Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 14:41    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

peterRoger a écrit:
AHHHHH !!!!
Merci !!!!!!

Avez-vous des retours d'expérience ? D’après les commentaires sur le market ça à l'air sympa.

Par contre, Pourquoi Free n'a pas créé cette appli ??? Leur application devrait faire exactement pareil ! Je vais enfin bientôt pouvoir arrêter de me prendre des oranges Smile


Pour l'instant, ça marche ! Mais tout est perfectible.
Sinon, pourquoi Free n'a pas crée cette appli ? Impossible de penser Free sans sa communauté... d'usagers et de développeurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peterRoger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 13
 
20 points

peterRoger
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 14:46    Sujet du message: 70215 65191
Répondre en citant

Chenillard a écrit:
peterRoger a écrit:
AHHHHH !!!!
Merci !!!!!!

Avez-vous des retours d'expérience ? D’après les commentaires sur le market ça à l'air sympa.

Par contre, Pourquoi Free n'a pas créé cette appli ??? Leur application devrait faire exactement pareil ! Je vais enfin bientôt pouvoir arrêter de me prendre des oranges Smile


Pour l'instant, ça marche ! Mais tout est perfectible.
Sinon, pourquoi Free n'a pas crée cette appli ? Impossible de penser Free sans sa communauté... d'usagers et de développeurs.


Héhé, oui c'est vrai, la communauté a toujours été très réactive chez Free.

Mais dommage que Free offre une application qui sert pas a grand chose du coup. Ils étaient pas loin pourtant.

En tout cas Merci pour l'appli, pourquoi les sites n'en parlent pas + que ça ?
C'est pourtant l'application indispensable à tout freemobinautes Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 15:08    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

peterRoger a écrit:
En tout cas Merci pour l'appli, pourquoi les sites n'en parlent pas + que ça ? C'est pourtant l'application indispensable à tout freemobinautes Smile


Avis aux belles plumes !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x59x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 352
 
500 points

x59x, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 15:55    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

Description

Application indispensable pour tous les clients Free-mobile et pouvant être utile pour d'autres.
Sur Android, vous avez la possibilité de bloquer la connexion Internet lorsque vous êtes sur un réseau étranger (en itinérance), c'est l'option par défaut.
Cependant, avec Free-mobile, vous devez acceptez la connexion en itinérance et donc vous exposer à des frais de connexion élevé si vous allez à l'étranger ou si vous passez à proximité d'une frontière.
Pour cela, cette application vous permettra de vous déconnecter automatiquement d'Internet si vous êtes sur un réseau étranger ou auquel vous n'avez jamais accepté la connexion.
Même si vous vivez loin de toute frontière, cette application veillera sur votre Smartphone, pour ne pas avoir un jour, une mauvaise surprise.
Application gratuite, sans pubs et bientôt open-source.


Autorisations

CETTE APPLICATION PEUT ACCÉDER AUX ÉLÉMENTS SUIVANTS :
OUTILS SYSTÈME
MODIFIER LES PARAMÈTRES NOM DES POINTS D'ACCÈS
Permet à une application de modifier les paramètres APN, tels que le proxy ou le port de tout APN.
Masquer
CONTRÔLES DU MATÉRIEL
CONTRÔLER LE VIBREUR
Permet à l'application de contrôler le vibreur.
COMMUNICATIONS RÉSEAU
AFFICHER L'ÉTAT DU RÉSEAU
Permet à une application d'afficher l'état de tous les réseaux.



télécharger l'appli directement en scannant ce code :






Par leur site Web :

MARKET.Android
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peterRoger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 13
 
20 points

peterRoger
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 19:18    Sujet du message: 70215 65191
Répondre en citant

Par contre, j'ai cru lire que l'application ne fonctionnais pas sous ICS.
est-ce vrai ? Smile

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox