Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
choix du réseau

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
kamagi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

kamagi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 20:01    Sujet du message: choix du réseau choix du réseau 15434 13616
Répondre en citant

Je suis juste intriguée, et compte tenu de la polemique actuelle, je me permet de poser ma question : pourquoi, avec la même carte SIM Free, sur deux téléphones différents mais au même endroit, le 1er se connecte au réseau Free, le 2éme au réseau Orange F !!! Question  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
Esprit de L'Univers

519 points

nono_0176, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 20:04    Sujet du message: 32080 28437 Répondre en citant

Arrêter de vous poser trop de questions...
Vous arrivez à téléphoner comme moi donc tout va bien...
C'est le but du téléphone.

jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 21:21    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

+ 1 Very Happy
Exemple : un mail peut faire le tour du monde avant d'arriver chez le destinataire.
Alors Orange/Free
Question

Freealf
Hobbit de L'Univers

227 points

Freealf, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 21:55    Sujet du message: Re: choix du réseau Re: choix du réseau 35573 31529 Répondre en citant

kamagi a écrit:
Je suis juste intriguée, et compte tenu de la polemique actuelle, je me permet de poser ma question : pourquoi, avec la même carte SIM Free, sur deux téléphones différents mais au même endroit, le 1er se connecte au réseau Free, le 2éme au réseau Orange F !!! Question

Bonsoir. Un de vos téléphones n'est-il pas en 2G et l'autre en 3G. Free n'ayant pas de licence 2G est obligé de passer, par le réseau Orange, en Roaming le petit R apparaissant en haut de votre écran.

kamagi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

kamagi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 0:52    Sujet du message: 15434 13616
Répondre en citant

Exact, et Merci le 1er était un prêt en attendant le nouveau, seulement 2G, pas cher, et à mon avis cohérent avec un forfait à 0 euros... WAIT and SEE en attendant la convergence ADSL & Internet MOBILE.  
kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 8:51    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

nono_0176 a écrit:

Pour le forfait à 0 ou 2€ OK mais pour celui à 15.99 ou 19.99€ NON.
Si tu aimes te limiter dans les usages alors ne choisis pas un forfait illimité mais n'empêche pas les autres d'y croire.

Pour répondre au sujet c'est vrai que l'accroche des antennes et du réseau est très aléatoire. J'ai une antenne Free non loin de chez moi et je la captais de temps en temps mais rarement. Lorsqu'elle était pointé elle restait rarement accessible et la bascule se faisait rapidement sur Orange.
Tout ça est encore en phase de tests je suppose.

nono_0176
Esprit de L'Univers

519 points

nono_0176, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 12:18    Sujet du message: 32080 28437 Répondre en citant

kaltan a écrit:
nono_0176 a écrit:

Pour le forfait à 0 ou 2€ OK mais pour celui à 15.99 ou 19.99€ NON.
Si tu aimes te limiter dans les usages alors ne choisis pas un forfait illimité mais n'empêche pas les autres d'y croire.

Pour répondre au sujet c'est vrai que l'accroche des antennes et du réseau est très aléatoire. J'ai une antenne Free non loin de chez moi et je la captais de temps en temps mais rarement. Lorsqu'elle était pointé elle restait rarement accessible et la bascule se faisait rapidement sur Orange.
Tout ça est encore en phase de tests je suppose.

Salut,
mais si tu es chez toi pourquoi ne pas utiliser l'ADSL son ton PC, plutôt que de naviguer sur ton téléphone et son écran minuscule ?

La réception des ondes peut être souvent un mystère.... Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: