kamagi (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2012, 20:01 Sujet du message: choix du réseau
choix du réseau1543413616
Je suis juste intriguée, et compte tenu de la polemique actuelle, je me permet de poser ma question : pourquoi, avec la même carte SIM Free, sur deux téléphones différents mais au même endroit, le 1er se connecte au réseau Free, le 2éme au réseau Orange F !!!
Freealf, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 21:55 Sujet du message: Re: choix du réseau
Re: choix du réseau3557331529
kamagi a écrit:
Je suis juste intriguée, et compte tenu de la polemique actuelle, je me permet de poser ma question : pourquoi, avec la même carte SIM Free, sur deux téléphones différents mais au même endroit, le 1er se connecte au réseau Free, le 2éme au réseau Orange F !!!
Bonsoir. Un de vos téléphones n'est-il pas en 2G et l'autre en 3G. Free n'ayant pas de licence 2G est obligé de passer, par le réseau Orange, en Roaming le petit R apparaissant en haut de votre écran.
kamagi (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 0:52 Sujet du message:
1543413616
Exact, et Merci le 1er était un prêt en attendant le nouveau, seulement 2G, pas cher, et à mon avis cohérent avec un forfait à 0 euros... WAIT and SEE en attendant la convergence ADSL & Internet MOBILE.
kaltan, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 8:51 Sujet du message:
5300847824
nono_0176 a écrit:
Arrêter de vous poser trop de questions...
Vous arrivez à téléphoner comme moi donc tout va bien...
C'est le but du téléphone.
Pour le forfait à 0 ou 2€ OK mais pour celui à 15.99 ou 19.99€ NON.
Si tu aimes te limiter dans les usages alors ne choisis pas un forfait illimité mais n'empêche pas les autres d'y croire.
Pour répondre au sujet c'est vrai que l'accroche des antennes et du réseau est très aléatoire. J'ai une antenne Free non loin de chez moi et je la captais de temps en temps mais rarement. Lorsqu'elle était pointé elle restait rarement accessible et la bascule se faisait rapidement sur Orange.
Tout ça est encore en phase de tests je suppose.
nono_0176, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 12:18 Sujet du message:
3208028437
kaltan a écrit:
nono_0176 a écrit:
Arrêter de vous poser trop de questions...
Vous arrivez à téléphoner comme moi donc tout va bien...
C'est le but du téléphone.
Pour le forfait à 0 ou 2€ OK mais pour celui à 15.99 ou 19.99€ NON.
Si tu aimes te limiter dans les usages alors ne choisis pas un forfait illimité mais n'empêche pas les autres d'y croire.
Pour répondre au sujet c'est vrai que l'accroche des antennes et du réseau est très aléatoire. J'ai une antenne Free non loin de chez moi et je la captais de temps en temps mais rarement. Lorsqu'elle était pointé elle restait rarement accessible et la bascule se faisait rapidement sur Orange.
Tout ça est encore en phase de tests je suppose.
Salut,
mais si tu es chez toi pourquoi ne pas utiliser l'ADSL son ton PC, plutôt que de naviguer sur ton téléphone et son écran minuscule ?
La réception des ondes peut être souvent un mystère....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum