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Quitter Free Mobile pour mieux revenir ensuite - 3615 MYLIFE
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kaltan
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kaltan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 8:32    Sujet du message: Quitter Free Mobile pour mieux revenir ensuite - 3615 MYLIFE Quitter Free Mobile pour mieux revenir ensuite - 3615 MYLIFE 53008 47824
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Ce message pourra aider je l'espère certaines personnes qui souffrent des mêmes maux que moi.

Les soucis rencontrés depuis le 16/01 chez Free Mobile m'auront poussé à retourner ailleurs. Je ne pouvais plus supporter d'avoir un portable qui voit sa batterie fondre à vitesse grand V trois fois plus vite qu'à l'habitude. Je sais que la parade consistant à choisir le réseau Orange en manuel améliore grandement les choses mais bon.
Le gros problème étant celui de l'accroche réseau avec perte d'accès à la 3G. Dans l'utilisation quotidienne de mon smartphone c'était très pénalisant et sans réponse officielle ni solution corrective efficace. J'espère que ce sera rapidement le cas pour ceux qui continuent de subir ces désagréments.


Tout cela m'aura conduit à repasser chez un concurrent Free Mobile à savoir B&YOU à 19.99€.
Inscription faite le 25 au soir et immédiatement validée (normal vu la fuite en avant des clients de cet opérateur).
J'ai reçu la SIM le 27 au matin et je l'ai activé en rentrant du boulot le soir. Un délai de 12h est préconisé pour l'activation mais celle-ci est intervenue en fin de soirée.
J'ai un numéro provisoire en attendant la portabilité de mon ancien n° Free fixée au 31/01 (donc un délai du 25 au 31).
Une différence notable avec Free c'est la configuration du portable, absolument rien à faire puisque tout est géré par la SIM, aucun apn à configurer ou autre tout est fait dès démarrage après installation de la SIM. Pratique pour éviter les désagréments. Tout le monde n'a pas la capacité à se dépatouiller pour trouver des solutions sur le net quand rien ne fonctionne sur un tél fraîchement déballé. les newbies existeront toujours.


Qualité du réseau : dans mon bureau situé au sous-sol de ma maison je capte immédiatement en Edge comme je l'étais avec Free (4 barres au max tout pareil).
Les appels fonctionnent sans souci avec une qualité de réception et d'écoute correcte.
Je parviens sans souci à surfer sur Internet sans la moindre erreur de réseau. Les pages s'affichent rapidement. J'avais oublié en 2 semaines comment il pouvait être agréable d'aller surfer sur un smartphone.
La messagerie vocale visuelle exige l'installation d'un programme made by Bouygues qui semble fonctionner au lancement mais je n'ai pas encore de message dans ma messagerie mon n° étant confidentiel à cette heure pour mes contacts.

Bilan - Résultat : je suis encore très déçu d'avoir quitté Free Mobile et je ne désespère pas y revenir le plus rapidement possible j'espère (je suis un client Freebox heureux). Mais pour ceux chez qui c'est calamiteux en termes de téléphonie sachez qu'il existe une alternative peu onéreuse. Merci Free d'avoir permis la baisse significative chez les concurrents et bon courage pour l'installation d'un réseau efficace et pérenne. Si tel est le cas vous me reverrez bien vite.


*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Sausalito
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Sausalito, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 10:29    Sujet du message: 68226 62038 Répondre en citant

Tiens, je pense faire exactement comme toi à cause des multiples problèmes rencontrés (connexion, appels, SMS/MMS....).

Tout comme toi je reviendrai plus tard si ces problèmes sont réglés.
 
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guiguiM
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guiguiM, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 10:44    Sujet du message: 69805 64685 Répondre en citant

Tant mieux pour toi. Mais Bouygues, non Merci ! Twisted Evil et puis j'ai confiance en la capacité d'innovation et d'adaptation de Free. J'y suis, j'y reste!  
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kaltan
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kaltan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 11:04    Sujet du message: 53008 47824
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guiguiM a écrit:
Tant mieux pour toi. Mais Bouygues, non Merci ! Twisted Evil et puis j'ai confiance en la capacité d'innovation et d'adaptation de Free. J'y suis, j'y reste!


Moi aussi j'ai confiance en leur capacité d'innovation, le problème n'est pas là mais l'innovation ne doit pas se faire au détriment de la qualité.
Je ne refuse pas de payer mais si le service rendu est bien présent.
J'attendrai un peu que les choses se tassent mais je doute que cela se fasse aussi rapidement que ça malheureusement.
 
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meganuts
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meganuts, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 11:44    Sujet du message: 17520 15225 Répondre en citant

Je dois avouer que je me tâte depuis quelques jours... Même constat sur la navigation (je suis constamment sur réseu orange, ca rame un max et ca foire en permanence) et même envie d'aller chez b&you en attendant que les choses s'améliorent, ca ira forcément mieux  
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avatarus
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avatarus, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 11:50    Sujet du message: 70738 65692 Répondre en citant

ils ont interet a communiquer rapidement et clairement sur tt les points qui posent problème !!
ce silence de Free sur la 3G , les zones blanches, SMS .. etc etc ... va créer des fuites , je connais 6 personnes a être passé sur Free Mobile et on est tous entrain de se dire on attend ou on se casse ??
je pense que ça sera : on se casse vu que Free nous ignore ...

(encore une fois je le redis a chaque fois que je critique Free : Merci d'avoir fait baisser les prix des autres )
 
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loggoi
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loggoi, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 12:07    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

avatarus a écrit:
ils ont interet a communiquer rapidement et clairement sur tt les points qui posent problème !!
ce silence de Free sur la 3G , les zones blanches, SMS .. etc etc ... va créer des fuites , je connais 6 personnes a être passé sur Free Mobile et on est tous entrain de se dire on attend ou on se casse ??
je pense que ça sera : on se casse vu que Free nous ignore ...

(encore une fois je le redis a chaque fois que je critique Free : Merci d'avoir fait baisser les prix des autres )


Ça se voit qu'il y en a bcp qui n'ont pas connu l'arrivée d'Orange/Bouygues/SFR dans le mobile avec les nombreux ratés qu'ils ont eux aussi connu.....

Il est impossible de mesurer la qualité d'un opérateur et d'un réseau qui a tout juste 15 jours d'existence... C'était certain que tout ne serait pas parfait tout de suite. Ensuite faut arrêter de faire des généralités aussi. Perso suis déjà bien couvert par le réseau Free (donc pas besoin d'itinerance) et les appels/SMS/MMS/3G fonctionnent très bien.
 
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avatarus
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avatarus, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 12:14    Sujet du message: 70738 65692 Répondre en citant

oui mais ça fait bien longtemps qu'on a plus l'habitude d'avoir des problèmes comme le début de SFR ou bouygue , on y prend gout comme a l'eau courante et l’électricité Smile

En plus on nous a fait miroiter le reseau d'Orange ...sinon bcp ne seraient pas venu ...

Mais la comme tu dis on est comme au debut de bouygue ... donc je prefere laisser les aficionados de niel faire les beta testeurs et je reviens qd c'est au point ! Smile
 
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meganuts
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meganuts, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 12:27    Sujet du message: 17520 15225 Répondre en citant

C'est pas faux, mais c'était il y a plus de 15 ans et il n'y avait pas le choix, l'intérêt du sans engagement c'est de ne pas avoir à supporter les faiblesses et de pouvoir migrer là où ca fonctionne mieux  
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kaltan
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kaltan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 12:39    Sujet du message: 53008 47824
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loggoi a écrit:
avatarus a écrit:
ils ont interet a communiquer rapidement et clairement sur tt les points qui posent problème !!
ce silence de Free sur la 3G , les zones blanches, SMS .. etc etc ... va créer des fuites , je connais 6 personnes a être passé sur Free Mobile et on est tous entrain de se dire on attend ou on se casse ??
je pense que ça sera : on se casse vu que Free nous ignore ...

(encore une fois je le redis a chaque fois que je critique Free : Merci d'avoir fait baisser les prix des autres )


Ça se voit qu'il y en a bcp qui n'ont pas connu l'arrivée d'Orange/Bouygues/SFR dans le mobile avec les nombreux ratés qu'ils ont eux aussi connu.....

Il est impossible de mesurer la qualité d'un opérateur et d'un réseau qui a tout juste 15 jours d'existence... C'était certain que tout ne serait pas parfait tout de suite. Ensuite faut arrêter de faire des généralités aussi. Perso suis déjà bien couvert par le réseau Free (donc pas besoin d'itinerance) et les appels/SMS/MMS/3G fonctionnent très bien.


Tu veux qu'on teste un envoi MMS vers Bouygues pour voir?

A-t'on dit qu'on ne reviendrai plus jamais chez Free. mais bon sang arrêtez d'être obtus, reconnaissez que chez certains ça fonctionne mal et que pour ces personnes qui veulent utiliser leur smartphone en dehors de la simple réception/envoi d'appels y a mieux ailleurs (pour le moment) en qualité de service rendu pour le prix payé.
J'avais pas choisi le forfait à 2€ mais celui à 15.99 donc permettez moi braves gens de dire que cela ne fonctionnait pas en illimité niveau data...
 
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Sausalito
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Sausalito, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 12:57    Sujet du message: 68226 62038 Répondre en citant

Ceci dit, le gros avantage, c'est que tout ça est sans engagement donc on peut très bien tester Free ou autre et décider en connaissance de cause.  
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kaltan
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kaltan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 14:06    Sujet du message: 53008 47824
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Oui complètement c'est un avantage énorme de pouvoir faire marcher la concurrence à tout moment sans avoir à attendre des mois pour résilier.
De même la portabilité accélérée est un plus indéniable car le nouvel opérateur s'occupe de toutes les tracasseries administratives Smile
 
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Sthocs
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Sthocs, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 14:25    Sujet du message: Re: Quitter Free Mobile pour mieux revenir ensuite - 3615 MY Re: Quitter Free Mobile pour mieux revenir ensuite - 3615 MY 63987 58083 Répondre en citant

kaltan a écrit:
Bilan - Résultat : je suis encore très déçu d'avoir quitté Free Mobile et je ne désespère pas y revenir le plus rapidement possible j'espère (je suis un client Freebox heureux). Mais pour ceux chez qui c'est calamiteux en termes de téléphonie sachez qu'il existe une alternative peu onéreuse. Merci Free d'avoir permis la baisse significative chez les concurrents et bon courage pour l'installation d'un réseau efficace et pérenne. Si tel est le cas vous me reverrez bien vite.

Curtis Newton


Je comprends que c'est chiant quand on est habitué à une qualité de réseau. Moi même j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas super dès que je suis un peu en mouvement (bus, métro).
Le problème c'est que ce n'est pas en allant donner notre argent à d'autres qu'ils pourront améliorer tout ça rapidement Cry

Bon j'avoue que je consomme peu de data pour le moment, c'est du webmail/news/Google map donc ça va pour moi.

Par contre, je suis d'accord qu'un peu de communication serait agréable.
Mais là ou je me pose des questions, c'est qu'étant sur Paris, je suis en permanence sur des antennes Orange. Donc j'ai normalement aucun problème de switch Free-Orange. Alors j'aimerais avoir des témoignages de gens sur des MVNO Orange, pour savoir si ces problèmes surviennent aussi. Car si non, celà signifierait que Free n'a pas le même traitement que les autres, ce qui ne serait vraiment pas normal.

Bref, je sais que tout rentrera dans l'ordre un de ces 4, mais j'ai peur qu'il y ai beaucoup de réactions de ce genre, car chaque client qui part, c'est autant d'argent en moins pour améliorer le réseau justement.

Mais bon pour ma part, les autres ne reverront jamais mon argent et je n'ai qu'une envie, c'est que ça soit le cas pour beaucoup de leur clients Smile
 
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OniLaFougere
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OniLaFougere, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 15:00    Sujet du message: 69981 64940 Répondre en citant

Pour ma part je rencontre les meme problemes...

je n'ai pas resilié mon abonnement Bouygues qui se terminait dans deux mois uniquement pour cette raison, je pense comme vous c'est a dire quitter Free, prendre un forfait B&YOU, Je payerai 4 euros en plus mais je n'aurai plus les desagrement que j'ai actuellement ...

Je sais que tout ne se fera pas en un jour mais je pense que d'ici mi-mars
(fin de mon engagement) la situation aura changé J'espere..


Ps : Quelle est la manip pour choisir manuellement le reseau orange pour eviter que la batterie ne se vide a vue d'oeuil.. comment differencier le reseau de Free et celui d'Orange ?
 
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OniLaFougere
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OniLaFougere, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 15:00    Sujet du message: 69981 64943 Répondre en citant

Pour ma part je rencontre les meme problemes...

je n'ai pas resilié mon abonnement Bouygues qui se terminait dans deux mois uniquement pour cette raison, je pense comme vous c'est a dire quitter Free, prendre un forfait B&YOU, Je payerai 4 euros en plus mais je n'aurai plus les desagrement que j'ai actuellement ...

Je sais que tout ne se fera pas en un jour mais je pense que d'ici mi-mars
(fin de mon engagement) la situation aura changé J'espere..


Ps : Quelle est la manip pour choisir manuellement le reseau orange pour eviter que la batterie ne se vide a vue d'oeuil.. comment differencier le reseau de Free et celui d'Orange ?
 
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