titoff85, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 10:11 Sujet du message:
7250867386
Salut,
Merci pour ton retour.
En effet j'avais bien pensé à ça, au fait que Orange ait migré ma ligne sur le nouveau NRA mais que comme il n'est pas encore dégroupé SFR je perds les avantages du dégroupage...(même si le téléphone est normalement fourni avec SFR même sans dégroupage).
Bon je pense qu'il n'y a plus qu'a attendre... et que SFR dégroupe rapidement ce nouveau NRA (c'est vrai qu'il n'y a que Free qui est marqué dégroupé pour l'instant mais comme les informations ont l'air plus à jour avec Free, c'est peut-être que SFR communique moins sur ce sujet...)
titoff85, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 16:39 Sujet du message:
7250867386
Bonjour,
Même si je n'ai toujours ni TV, ni Téléphone. J'ai eu un retour de SFR (même si il a fallu les relancer), en effet ma ligne a bien été basculée sur le nouveau NRA (JCU34) par France Telecom/Orange mais comme SFR n'a pas encore dégroupé le NRA, les services spécifiques ne fonctionnent pas (la TV c'est logique on m'a dit, par contre le téléphone c'est un peu plus bizarre mais bon...). Donc Alex tu avais vu juste.
Par contre la bonne nouvelle c'est que le NRA devrait être dégroupé par SFR au plus tard le 15 mars.En espérant que cette date ne soit pas repoussée sans cesse comme c'est souvent le cas...
Voilà, donc pour l'instant seul les abonnés Free pourront profiter pleinement des nouvelles capacité de ce NRA lorsqu'ils seront migrés.Pour Orange je ne sais pas, ils annoncent TV par satellite sur stats-degroupage.
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2012, 22:30 Sujet du message:
65325839
Salut Titoff,
Depuis hier soir, j'ai une synchronisation avec ma Freebox qui ne correspond plus à mes caractéristiques de ligne actuelle : en effet, je synchronisais à 6250 kbit/s ATM sur CLA34 avec une atténuation de 47 db (45 théorique). Désormais, je synchronise à 2400 Kbits (le tiers environ avec une atténuation de 54 à 57 db) et le pire dans tous cela c'est que je suis passé en RE-ADSL2 c'est à dire dans un protocole qui est normalement réservé au personnes qui sont à plus de 6000 mètres du DSLAM. Cela ne correspond plus ni à la connexion sur CLA34 (3000 mètres) ni sur JCU34 (2000 mètres).
En fait, j'ai été en galère avec ma Freebox fin Janvier, ou j'ai eu un subite perte de performance au niveau de la connexion : je synchronisais environ à la même vitesse qu'actuellement. Le passage d'un technicien Free a permis de résoudre ce problème, la panne venant de ma Freebox. Actuellement je me demande si elle n'a pas à nouveau grillé ...
Je ne pense pas que ce provienne d'une quelconque migration...
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 20:23 Sujet du message:
65325839
Bonjour à tous,
En rentrant chez moi ce soir, j'ai constaté que mon téléphone et la TV ne fonctionnaient plus. En redémarrant ma Freebox, j'ai obtenu l'erreur E23. J'ai donc décidé de réinitialiser ma Freebox ADSL (4 arrêts relances successifs) ce qui m'a permis d'obtenir l'heure, me permettant de me connecter à Internet : je n'ai toujours pas le téléphone, ni la TV.
J'ai doublé ma bande passante qui se situait autour des 5000 kbit/s (6000 en ATM) pour avoir désormais 10000 Kbits en Download et 870 Kbits en Upload soit 1.25 Mo/s en Down et 100 Ko/s en Upload.
je suis passé d'une adresse en 88.160.xxx.xxx en 88.255.xxx.xxx qui reste une adresse Free, mais localisé autour de Clermont-Ferrand .
Le DSLAM JCU34 n'est toujours pas démarré, et donc je pense que je suis passé en non-dégroupé (mais avec une adresse Free, ce que je trouve bizarre).
Les informations de mon compte Free indiquent toujours que je suis sur CLA34 avec l'ancienne adresse.
J'espère que mon dégroupage sera effectif rapidement histoire de retrouver le téléphone et la TV.
SP, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 3:49 Sujet du message:
7178466692
Quelques nouvelles de mon coté.
Il semblerait que je sois passé sur JCU34.
Résultat : erreur 10
J ai eu l assistance Free par téléphone qui m apprend que le NRA HD de Jacou n est pas compatible avec la V6...du coup ils m envoient une ...V5, super...déjà que je perds la TV en plus je reviens en arrière au niveau matériel.
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Fév 2012, 8:43 Sujet du message:
65325839
Bonjour,
Jusqu'à hier,j'avais ces caractéristiques de ligne (visible sur mon compte) :
------------------------------------------------------------------
Ligne téléphonique : 04 67 59 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CLA34
Longueur : 3032 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Votre adresse IP/masque 88.160.212.xx / 24
Passerelle (gateway) 88.160.212.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 59 xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
------------------------------------------------------------------
Voici désormais les caractéristiques de ma ligne :
------------------------------------------------------------------
Ligne téléphonique : 04 67 59 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox Only
Dégroupage de la zone prévu courant 2012
NRA : JCU34 (JACOU)
Longueur : 2024 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
-------------------------------------------------------------------------
Le téléphone devrait tout de même revenir très rapidement et je vais me désabonner de la TV (2 Euros pour rien par mois).
Reste plus qu'à scruter le DSLAM JCU34 sur franois04.
Espérons que le dégroupage arrive vite, vite, vite
SP, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 9:20 Sujet du message:
7178466692
Et quand est-il de ta box? Tu es resté en V6 ou repassé en V5?
Tu as accès à Internet? Parce que moi j ai été déconnecté hier matin et depuis je n ai même plus le net jusqu a réception de la "nouvelle" box (la je suis sur mon téléphone)
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Fév 2012, 9:46 Sujet du message:
65325839
Salut,
J'ai trouvé que les 6 Euros supplémentaires de la V6 n'était pas nécessaire pour mon besoin et donc je suis encore en V5 : Outre une erreur E23 facilement corrigeable, je n'ai aucun soucis pour me connecter à Internet (j'ai doublé mon débit). Par contre, toujours pas de fixe en pas de TV. Pour le téléphone, à mon humble avis, cela devrait s'arranger rapidement, par contre la TV, sans dégroupage, point de Salut
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2012, 9:21 Sujet du message:
65325839
Re,
Les informations de ma connexion dans mon compte ont changé :
---------------------------------------------------------------------------------
Ligne téléphonique : 04 67 59 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2
Dégroupage de la zone prévu courant 2012
NRA : JCU34 (JACOU)
Longueur : 2024 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
---------------------------------------------------------------------------------
Me voila désormais connecté en Freebox Only Max2
Un réinitialisation complète de la Freebox m'a permis de récupérer mon téléphone fixe.
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2012, 10:04 Sujet du message:
65325839
Re,
Le DSLAM JCU34 (https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=JCU34) a à la date du 10/03 ces deux premières connexions (Adresse IP en 78.210.108.0). Le dégroupage par Free est par conséquent commencé sur ce DSLAM.
D'ailleurs, les informations disponibles sur les caractéristiques de la ma connexion sur le site de Free ont encore un petit peu changé :
-------------------------------------------------------------------------------
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 04 67 59 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2
NRA : JCU34 (JACOU)
Longueur : 2024 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
-------------------------------------------------------------------------------
L'information sur le dégroupage a disparu, ce qui me parait de bonne augure .
Bientot le retour de la TV, j'espère cette semaine...
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2012, 13:15 Sujet du message:
65325839
Salut SP,
Après avoir un peu cherché pour savoir, il suffit d'utiliser le site https://network-tools.com/ et tu fais le test : tant que tu n'est pas avec une adresse commençant par 78.210.108.xxx, tu n'es pas dégroupé.
Pour exemple, le site m'indique un adresse IP pour ma connexion en 83.159.108.xxx : pas encore dégroupé .
Je passe par ce site car j'utilise la Freebox V5 en routeur. Si tu ne l'utilises pas ainsi, tu vas directement voir l'adresse IP de ta carte réseau.
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 21:27 Sujet du message:
65325839
Re,
Free m'annonce par mail qu'il me dégroupe d'ici à quelques jours. Je crois pas trop à l'interruption de service car à mon premier dégroupage en 2008 (sur Cla34), un interruption de quelque minutes et un reboot de ma Freebox un samedi vers 20h00 m'avait indiqué que je venais d’être dégroupé :
----------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 046759xxxx et nous vous
remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.
Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
<http> et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.
Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox.
L'équipe Free Haut Débit
----------------------------------------------------------------------
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum