Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration DSLAM Free sur Jacou (JCU34)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées



 Auteur   Message 
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 14:36    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

Les informations sur les caractéristiques de mon compte ont été changé cette nuit. Désormais je suis en dégroupé total Joyeux
Manque plus que Orange execute la connexion...
-----------------------------------------------------------------------------
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 04 67 59 ** **

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : JCU34

Longueur : 2024 mètres

Affaiblissement : 30 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 59 ** **


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
-----------------------------------------------------------------------------

@+

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 20
 
23 points

SP, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 14:48    Sujet du message: 71784 66692 Répondre en citant

Ah, cool pour toi ! Veinard !
Pourvu que FT ne soit pas trop long...

Et Merci de nous tenir au courant, c'est cool.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 11:27    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

Salut SP,

Il semblerait que la connexion entre DSLAM soit une opération fastidieuse pour les techos d'Orange : entre hier et aujourd'hui, le nombre de connexion est passé de 2 à 9, soit 7 abonnés Free (nouveau ou ancien) qui ont migrés sur le DSLAM JCU34 (https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=JCU34) de Free : mais bon, qu'ils prennent leur temps, si cela leur permet de me donner une connexion optimale (un mauvais serrage et tu perd 50% de ton débit) : j'espère être dans le train d'aujourd'hui Joyeux

@+

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 8
 
8 points

folia, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 13:24    Sujet du message: Bonjour à tous !!! Bonjour à tous !!! 73635 68460 Répondre en citant

Moi cela fait 15 jours que j'ai été basculé sur JCU34 et toujours aucune connexion.
Erreur 10 aucun compte ADSL associé a cette ligne ( sur ma Freebox v6 )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 20
 
23 points

SP, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 13:28    Sujet du message: Re: Bonjour à tous !!! Re: Bonjour à tous !!! 71784 66692 Répondre en citant

folia a écrit:
Moi cela fait 15 jours que j'ai été basculé sur JCU34 et toujours aucune connexion.
Erreur 10 aucun compte ADSL associé a cette ligne ( sur ma Freebox v6 )


J'ai eu la même erreur. Le problème vient du fait que tu as une V6 et qu'elle n'est pas compatible avec ta nouvelle connexion.
Pour que çà fonctionne il te faut une V5 ou mettre un modem routeur à la place de ta V6.

Je sais, c'est dur de repasser à une V5 mais si tu veux le net, tu n'as pas le choix.

Bon courage en tout cas pour l'envoi d'une V5...moi j'ai cru faire une crise de nerf quand après 8 jours et malgré mes relances je ne l'avais toujours pas reçue...
J'en ai tellement eu marre que je suis allé acheter un modem routeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 8
 
8 points

folia, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 16:51    Sujet du message: 73635 68460 Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Mais normalement tu n'a pas a repasser en v5 ?
Ou alors que dans le cas ou tu n'est pas en dégrouper ?
La zone JCU34 est en train d'être dégroupper par Free et j'ai eu le SAV de Free samedi dernier ( 36 mn Laughing )
Et ils m'ont dit qu'un technicien était dans le secteur et que soit il construsait quelque chose avec France telecom ( apparement c'est le dégroupage ) ou il me reconnecter ailleurs mais ils ne m'ont jamais parler de passer en v6
Ils m'ont dit que le temps que je n'avait pas Internet me serait deduit de ma facture.
J'ai un portable avec le forfait Free illimité et je me sert du partage de connexion pour le moment je m'en contente Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 20
 
23 points

SP, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 16:58    Sujet du message: 71784 66692 Répondre en citant

folia a écrit:
Merci pour ta réponse.

Mais normalement tu n'a pas a repasser en v5 ?
Ou alors que dans le cas ou tu n'est pas en dégrouper ?
La zone JCU34 est en train d'être dégroupper par Free et j'ai eu le SAV de Free samedi dernier ( 36 mn Laughing )
Et ils m'ont dit qu'un technicien était dans le secteur et que soit il construsait quelque chose avec France telecom ( apparement c'est le dégroupage ) ou il me reconnecter ailleurs mais ils ne m'ont jamais parler de passer en v6
Ils m'ont dit que le temps que je n'avait pas Internet me serait deduit de ma facture.
J'ai un portable avec le forfait Free illimité et je me sert du partage de connexion pour le moment je m'en contente Smile


Le problème est que comme le dégroupe total n'est pas encore effectué à Jacou nous sommes en zone non dégroupée, du coup la V6 ne fonctionne pas, c'est pour çà que tu as l'erreur 10 sur ton Serveur V6.

Moi étant donné que je travaille en home office je ne pouvais pas me permettre d'attendre, et n'ayant pas eu de garantie de date pour que çà fonctionne avec ma V6 je me suis replié sur un routeur/modem.

Après c'est sûr, une fois le dégroupage réalisé on pourra remettre notre V6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 8
 
8 points

folia, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 17:12    Sujet du message: 73635 68460 Répondre en citant

c'est sur j'espere que ca va pas durée trop longtemps mais apparement ca avance ! Smile

https://www.degroupnews.com/carte-nra-ADSL/languedoc-roussillon/herault/jacou/34120JCU.html#

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=JCU34

En tout cas je vous tiens au courant dès que je récupere Internet et la télé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 17:36    Sujet du message: Re: Bonjour à tous !!! Re: Bonjour à tous !!! 6532 5839
Répondre en citant

folia a écrit:
Moi cela fait 15 jours que j'ai été basculé sur JCU34 et toujours aucune connexion.
Erreur 10 aucun compte ADSL associé a cette ligne ( sur ma Freebox v6 )


Salut folia,

On attend tous depuis 15 jours environ, mais bon il semble que cela bouge... Faut être encore un peu plus patient, mais j'admet que dans ton cas (pas d'Internet), c'est dur Joyeux

A+

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 8
 
8 points

folia, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 18:07    Sujet du message: 73635 68460 Répondre en citant

Salut AlexF34,

C'est sur que c'est dur Sad mais bon le fait de savoir que je ne suis pas le seul me rassure !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2012, 6:26    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

Bonjour à tous,

En me levant ce matin (tôt Joyeux), ma Freebox clignotait en PPP. Un reboot total (4 raccroché-décroché) m'a permis de me reconnecter et désormais je dispose d'une adresse en 78.210.108.xxx : je suis donc dégroupé.

Par contre en terme de débit, j'ai perdu et je synchronise comme si j'étais raccordé à un DSLAM 8M (1ère génération), c'est à dire 7995 Kbits/s alors que ma synchro devrait être à 14000 (debit ATM, à diviser par 10). Je pense qu'il s'agit en fait d'un manque de déclaration au niveau du réseau Free, car je ne dispose pas encore d'adresse IP et mes caractéristiques de comptes indiquent toujours 'en cours de dégroupage'. Le dslam2+ de Free n'est peut être pas encore fonctionnel aussi.

Ma TV fonctionne, par contre j'ai perdu mon téléphone fixe Rolling Eyes

@+

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 8
 
8 points

folia, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 11:56    Sujet du message: 73635 68460 Répondre en citant

Salut,

Tu as de la chance ! par contre car tu parles "(4 raccroché-décroché)" tu veux dire quoi ?

a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 8
 
8 points

folia, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 15:52    Sujet du message: 73635 68460 Répondre en citant

des news de Free Sad Laughing

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne téléphone 04............
et nous vous remercions de votre confiance.

Vous disposez actuellement d'une Freebox V6 Revolution qui est incompatible
avec votre type de ligne.

Nous travaillons à faire fonctionner votre Freebox sur la ligne en zone non
dégroupée dont vous dépendez.

Dans l'attente, nous vous faisons parvenir une Freebox V5 par Chronopost.

Vous devez conserver votre Freebox Revolution qui sera fonctionnelle sur
votre ligne d'ici quelques semaines.

Sincères salutations,

L'équipe Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 20
 
23 points

SP, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 16:40    Sujet du message: 71784 66692 Répondre en citant

folia a écrit:
des news de Free Sad Laughing

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne téléphone 04............
et nous vous remercions de votre confiance.

Vous disposez actuellement d'une Freebox V6 Revolution qui est incompatible
avec votre type de ligne.


c'est ce que je te disais

SP a écrit:
Le problème est que comme le dégroupe total n'est pas encore effectué à Jacou nous sommes en zone non dégroupée, du coup la V6 ne fonctionne pas, c'est pour çà que tu as l'erreur 10 sur ton Serveur V6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2012, 19:52    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

folia a écrit:
Salut,

Tu as de la chance ! par contre car tu parles "(4 raccroché-décroché)" tu veux dire quoi ?

a+


Tu débranches et tu rebranches 4 fois le câble d'alimentation de la Freebox ADSL (pas celle de la TV). Une fois le chenillard passé, tu vas voir apparaitre des lignes horizontales qui montent et qui descendent, ce qui indique une mise à jour du firmware de la Freebox. Une fois l'heure apparue, tu peux connecté. Si juste avant l’affichage de l'heure, au moment ou la Freebox affiche un rectangle, le mot 'PPP' apparait, tu es toujours non-dégroupé Joyeux

je suis toujours à 8000 Kbits ATM en synchro, par contre j'ai récupéré mon téléphone fixe Wink

Je pense que pour le problème avec la V6, le dslam2+ n'est pas actif actuellement chez Free, ce qui empêche ce type de Freebox de fonctionner : j'avais une synchro en non dégroupé avec Orange à 10000 Kbits (soit 1250 Ko/s) car le dslam2+ d'Orange est fonctionnel et désormais je synchronise à 6400 Kbits/s (8000 Kbits ATM). Va falloir encore attendre un petit peu, à savoir l'activation du DSLAM 2+ pour pouvoir avoir un fonctionnement nominal de la V6 (et une synchro digne de ce nom) et si on reprend le mail de Free de folia, voire quelques semaines...

@+

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox