Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration DSLAM Free sur Jacou (JCU34)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées



 Auteur   Message 
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 18:02    Sujet du message: Migration DSLAM Free sur Jacou (JCU34) Migration DSLAM Free sur Jacou (JCU34) 6532 5839
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème de bande passante avec ma Freebox. Ayant fait intervenir le support, un technicien Free est venu aujourd'hui afin d'évaluer mon problème. Il a immédiatement constaté que ma Freebox V5 ADSL déconnait grave et me l'a changé.

Il m'a par contre indiqué qu'un DSLAM Free était sur le point d'étre opérationnel sur JACOU (première couronne de Montpellier). Ce DSLAM est situé dans la nouvelle zone d'habitation de la DRAYE (Est de Jacou). La migration (dont je fais partie) devait commencer dès Février 2012 à l'activation du DSLAM. Malheureusement, le technicien m'a indiqué que l'opérateur historique avait pris du retard et que cette migration devrait intervenir un peu plus tard.

Dans l'affaire, je devrais doubler, voire tripler ma bande passante par rapport à ma connexion avec CLA34 Joyeux

Alex


Dernière édition par AlexF34 le Dim 13 Mai 2012, 12:07; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 20
 
23 points

SP, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 14:06    Sujet du message: 71784 66692 Répondre en citant

Je viens également d'avoir le SAV pour des problèmes de réception TV malgrè un débit correct.

Ce technicien me disait qu'effectivement il y avait une migration prévue pour le 25 Février mais que l'on serait en zone non dégroupée donc pas de télé.

Du coup, avant on était loin du NRA on avait la télé, maintenant on l'a à côté mais on a pas la télé...on est en 2012 à 10km de Montpellier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 20:16    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

SP a écrit:
Je viens également d'avoir le SAV pour des problèmes de réception TV malgrè un débit correct.

Ce technicien me disait qu'effectivement il y avait une migration prévue pour le 25 Février mais que l'on serait en zone non dégroupée donc pas de télé.

Du coup, avant on était loin du NRA on avait la télé, maintenant on l'a à côté mais on a pas la télé...on est en 2012 à 10km de Montpellier...


Bonjour,

je suis étonné du fait que le techos de Free t'ai dit que l'on passait sur un DSLAM non dégroupé. Honnetement, je ne vois pas Free donnait les 18 à 20 Euros à Orange pour faire en sorte que je passe d'un DSLAM dégroupé à un DSLAM non dégroupé. Le techos de Free qui est intervenu chez moi ne m'a absolument pas dit cela. je suis très circonspect sur cette nouvelle : Free compte donc me redonner une Freebox V4 Joyeux

Je vais de ce pas mettre un message sur proxad.Free.ADSL.degroupage pour savoir si c'est déjà arrivé.

Cool par contre qu'il t'es donné une date de mise en oeuvre, à savoir le 25 février...

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 20
 
23 points

SP, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 20:49    Sujet du message: 71784 66692 Répondre en citant

Je te le garantis à 100%.
J'ai eu un super technicien qui est resté avec moi pendant 30 minutes pour tout m'expliquer en détail. Je suis pas très calé la dedans (DSLAM, NRA etc...)

Le nouveau NRA sur Jacou a été mis en place parce que celui de Clapiers était en saturation.

Concrètement, on va avoir un meilleur débit (puisque plus près du NRA) et une meilleure atténuation par contre comme le DSLAM n'est pas équipé du matériel pour la télé (il me semble que le technicien m'a parlé de cartes) il sera impossible de recevoir la télé tant que FT n'aura pas fait la modif.

C'est provisoire, le temps que la zone soit dégroupé, mais il n'a pas pu me dire si se serait dans 6 mois, 1 an ...

Moi je suis passé du CLA34 au JCU34 (vérifié sur mes paramètres Free) sans pour autant avoir une amélioration de débit...


Donc en gros, avant on avait la télé, maintenant on ne l'a plus.

Tiens quelques infos ici
https://www.degroupnews.com/carte-nra-ADSL/languedoc-roussillon/herault/jacou/34120JCU.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2012, 22:00    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

SP a écrit:
Je te le garantis à 100%.
J'ai eu un super technicien qui est resté avec moi pendant 30 minutes pour tout m'expliquer en détail. Je suis pas très calé la dedans (DSLAM, NRA etc...)

Le nouveau NRA sur Jacou a été mis en place parce que celui de Clapiers était en saturation.

Concrètement, on va avoir un meilleur débit (puisque plus près du NRA) et une meilleure atténuation par contre comme le DSLAM n'est pas équipé du matériel pour la télé (il me semble que le technicien m'a parlé de cartes) il sera impossible de recevoir la télé tant que FT n'aura pas fait la modif.

C'est provisoire, le temps que la zone soit dégroupé, mais il n'a pas pu me dire si se serait dans 6 mois, 1 an ...

Moi je suis passé du CLA34 au JCU34 (vérifié sur mes paramètres Free) sans pour autant avoir une amélioration de débit...


Donc en gros, avant on avait la télé, maintenant on ne l'a plus.

Tiens quelques infos ici
https://www.degroupnews.com/carte-nra-ADSL/languedoc-roussillon/herault/jacou/34120JCU.html


Salut et Merci pour tes infos,

Vraiment je n'arrive pas à croire que je vais passer de dégroupé total à non dégroupé Joyeux. On va pouvoir économisé 2 Euros, mais bon j'ai une Freebox v5, va elle être compatible avec mon nouveau statut. Et que vais je faire de la Freebox HD, si je ne peux plus l'utiliser...
J'espère au moins que je vais gagner en débit...
Pour le coup, j'avoue être moyennement content de retourner chez Orange...

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 7:17    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

Re,

D'après le site stats-degroupage, le DSLAM JCU34 est en cours de dégroupage depuis le 09/02/2012 par Free (https://www.stats-degroupage.fr/34120JCU).
A mon humble avis, ma migration devrait donc se faire d'un DSLAM dégroupé vers un autre dégroupé.
L'estimation de débit théorique me fait passer d'une bande passante de ma ligne téléphonique actuelle de 5500-6000 kbit/s à un débit de 12500 Kbits à 13000 kbit/s une fois migré sur ce DSLAM2+.

A+
Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 20
 
23 points

SP, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 16:01    Sujet du message: 71784 66692 Répondre en citant

Je te donne quelques nouvelles.
Alors il semblerait que je soit passé sur le NRA de Jacou (JCU34)

Ma télé fonctionne (contrairement à ce que m'avais dit le technicien de chez Free) mais franchement c'est moins bon que quand j'étais raccordé sur le NRA de Clapiers (çà pixelise, çà coupe etc...). J'ai un débit (Player éteint) de +/- 4Mega soit quasiment la même chose qu'avant.

Je ne comprends pas trop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2012, 21:20    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de donner des nouvelles.

Je suis étonné que tu me dises que tu es raccordé sur le DSLAM JCU34 de Jacou, car si on se réfère au site francois04 qui comptabilise les connexions sur les DSLAM Free, le DSLAM JCU34 n'a pas encore de connexions (https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=JCU34). A mon humble avis, il se peut que les caractéristiques de ton compte Free indique que tu es connecté sur le DSLAM de Jacou, mais je ne pense que tu le sois réellement (au vu des données de francois04).
Dans le même esprit, le site degroupnews indique pour ma ligne que je suis raccordé au nouveau DSLAM alors que ce ne n'est pas le cas (au vu de l'atténuation constatée).
J'attend tout de même avec impatience mon transfert sur JCU34.

A+
Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 20
 
23 points

SP, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 21:27    Sujet du message: 71784 66692 Répondre en citant

Oui, effectivement, ce que tu dis est cohérent par rapport aux performances de ma ligne.
Il n'y a pas moyen de savoir où on est raccordé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2012, 21:30    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

A mon humble avis, non.

Même l'assistance Free ne te répondra pas sur ce point...

Seul une différence au niveau de l'atténuation, comme dans mon cas va m'indiquer que je suis passer de CLA34 à JCU34.

Pour le reste, vaut mieux être patient...

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 20
 
23 points

SP, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 21:42    Sujet du message: 71784 66692 Répondre en citant

AlexF34 a écrit:
Seul une différence au niveau de l'atténuation, comme dans mon cas va m'indiquer que je suis passer de CLA34 à JCU34.
Alex


Effectivement, en allant dans les paramètres de ma box (https://mafreebox.freebox.fr) j'ai noté une atténuation de 52dB contre 31dB sur mon interface de gestion Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 6:14    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

Un autre moyen simple de savoir si on est sur le nouveau DSLAM serait peut être de scruté l'adresse IP de la connexion Internet. Pour cela il suffit de regarder dans "Mon compte" sur www.free.fr section Internet+Afficher mon adresse IP : actuellement, je suis en 88.160.212.xxx qui correspond historiquement à l'adressage de mon dégroupage sur CLA34. Il est certain que cette adresse IP changera lors de mon raccordement sur JCU34 (pour le moment aucun changement).

A+
Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 8:48    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

SP a écrit:
AlexF34 a écrit:
Seul une différence au niveau de l'atténuation, comme dans mon cas va m'indiquer que je suis passer de CLA34 à JCU34.
Alex


Effectivement, en allant dans les paramètres de ma box (https://mafreebox.freebox.fr) j'ai noté une atténuation de 52dB contre 31dB sur mon interface de gestion Free.


La différence est trop forte : soit tu es encore sur CLA34 et c'est toujours l'atténuation que tu as eu, même avant d'entendre parler de migration sur JCU34, soit tu as un problème sur ta Freebox ou sur ta ligne téléphonique. A mon humble avis, même les informations produite par le site de Free ne correspondent pas au branchement effectif que tu as sur ta ligne : quand tu seras connecté sur JCU34, tu auras certainement une atténuation de 31 db. Pour le moment, avec une atténuation de 51, je pense que tu es encore sur CLA34...

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titoff85
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 5
 
6 points

titoff85, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 15:01    Sujet du message: 72508 67386 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de m’incruster dans la conversation car je suis sur Jacou également et anciennement (ou encore) rattaché au NRA CLA34.

Par contre je suis abonné SFR Neufbox Dégroupé (ADSL+Téléphone+TV) et pas Freenaute.

Depuis début février, mon numéro de téléphone indique (via www.ariase.com ou www.degrouptest.com) que je suis passé sur le NRA JCU34 mais je n'avais pas vu de changement significatif jusqu'à hier.

En effet hier matin il y a eu une déconnexion pendant 2 h, changement d'adresse IP (bon ça c'est à chaque fois car pas d'IP fixe) et de plage d'adresse IP ainsi qu'un débit qui aurait doublé (d'environ 5M à 10M) par rapport à l'ancien d’après l'interface de gestion de la neufbox (au niveau du surf ou des téléchargements je n'ai pas vu la différence).

Donc ça c'est bien sauf que depuis je n'ai plus ni Téléphone, ni TV.L'assistance SFR a ouvert un incident mais ils pensaient que j'avais demandé à un autre opérateur de résilier ma ligne (du moins c'est ce qu'ils voient dans leur interface), j'ai dit que non mais qu'il y avait surement dû avoir une migration de NRA, je ne sais pas qui effectue cette opération, France Telecom pour tout le monde ou SFR pour les clients SFR et Free pour les clients Free?.Ils doivent se renseigner...

Bref à suivre, en espérant que le nouveau NRA soit bien équipé avec tout ce qu'il faut pour avoir Téléphone et TV et que les opérateurs alternatifs (SFR, Free, etc...) dégroupent bien ce NRA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 20:34    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

Salut Titoff

et bienvenu dans ce post...

Si on s'en referre aux données du site stat dégroupage sur les informations de dégroupage de ce DSLAM (https://www.stats-degroupage.fr/34120JCU), il semblerait que seul le FAI Free ait dégroupé ce DSLAM. Donc seul Orange et Free peuvent proposer des abonnementx sur ce DSLAM et seul Free en dégroupé. Pour tous les autres FAI (Neuf...), leurs clients seront en non-dégroupé (pour le moment).

Il ne faut pas oublier que Seul Orange est maitre de la boucle locale, c'est à dire de la partie de ligne téléphonique qui relie le DSLAM à ton habitation. Dans ce cas, Orange peut décider dans la mesure ou un équipement téléphonique s'ouvre dans ton village d'habitation, de re-cabler ta ligne du DSLAM ou t'étais connecté (en l'occurence ici CLA34) et te cabler sur le nouveau (ici JCU34). Dans la mesure ou SFR ne dégroupe pas ce DSLAM, tu redeviens non dégroupé : c'est pour cela que tu n'as pas, à mon humble avis, la TV. Pour le téléphone, si SFR ne fournit pas le téléphone au non dégroupé, il se peut que tu es abandonné l'abonnement France Télécom lorsque tu étais en dégroupé total et c'est pour cela que tu n'as plus de téléphone.
Saches que seul Orange décide pour la boucle locale et donc Neuf ne peut rien contre ce changement.

Si tu relies le début de ce post, je craignais de passer de dégroupé total à non dégroupé, mais comme Free, qui est le seul pour le moment à dégrouper ce DSLAM, je pense que ma migration se fera de dégroupé total à dégroupé total.

A mon humble avis, tu devrais appeler le super Joyeux service client de SFR et leur demander quand le DSLAM jcu34 va être dégroupé par neuf : si c'est pas assez rapidement, je te conseille de changer de FAI pour venir chez Free, mais attend que les connexions actives chez Free soient opérationnelles sur ce DSLAM (en particuliers en scrutant l'adresse https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=JCU34).

Voila pour le retour...

Je te tiendrais au courant sur le devenir de ma migration.

A+

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox