jltrezegol (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 13:57 Sujet du message: Refus de changement de titulaire Orange
Refus de changement de titulaire Orange6853662422
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre Free Mobile avec portabilité le 11/01 et pas de nouvelles depuis. La ligne est actuellement au "prénom" de ma mère alors que l'abonnement Freebox au mien. J'ai donc procédé à l'abonnement Free Mobile avec mon nom.
Aujourd'hui je viens de recevoir un courrier de notre cher amis Orange avec pour objet : "refus de changement de titulaire".
Ma question est la suivante, si je veux conserver mon numero de mobile, je dois donc faire un changement de titulaire chez Orange (comptez environ 3mois au mieux...) et annuler ma commande Free Mobile ?!
Serieux ils sont casse bonbon orange... jamais vu une portabilité qui passait pas entre mère et fils...
BadBoy75, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 14:01 Sujet du message:
5282147655
Cela peut te paraitre anormal mais d'un point de vu juridique et de sécurité il est totalement justifié de refuser un portage lorsque les identités sont différentes.
jltrezegol (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 14:10 Sujet du message:
6853662422
BadBoy75 a écrit:
Cela peut te paraitre anormal mais d'un point de vu juridique et de sécurité il est totalement justifié de refuser un portage lorsque les identités sont différentes.
oui je sais. Sauf que ca fait un an que je me prépare a passer chez Free et que sur tous les forums que j'ai pu consulter, je n'ai jamais vu qqn avec une portabilité refusée dans ce cas précis...
De plus j'ai fait une demande de cession de ligne il y a de ça 6 mois, laquelle n'a jamais abouti car orange ne fonctionne que en courrier postale et qu'il trouve toujours quelque chose qui manque dans le dossier (pour faire trainer selon moi et ca a marché car j'ai abandonné) et que même si tout se passe bien, ils m'ont annoncé 3 mois de délais minimum...
Bref, tout ca pour savoir, dois-je annuler ma commande Free Mobile du coup ?! elle est toujours en étape 1.
ColBuR, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 14:17 Sujet du message: Re: Refus de changement de titulaire Orange
Re: Refus de changement de titulaire Orange1998317186
jltrezegol a écrit:
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre Free Mobile avec portabilité le 11/01 et pas de nouvelles depuis. La ligne est actuellement au "prénom" de ma mère alors que l'abonnement Freebox au mien. J'ai donc procédé à l'abonnement Free Mobile avec mon nom.
Aujourd'hui je viens de recevoir un courrier de notre cher amis Orange avec pour objet : "refus de changement de titulaire".
Ma question est la suivante, si je veux conserver mon numero de mobile, je dois donc faire un changement de titulaire chez Orange (comptez environ 3mois au mieux...) et annuler ma commande Free Mobile ?!
Serieux ils sont casse bonbon orange... jamais vu une portabilité qui passait pas entre mère et fils...
Merci d'avance
Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je suis toujours en etape 1 et je n'ai pas reçu de courrier d'Orange ...
J'avais essayé de faire une cession de ligne (3 fois) avec renvoi par laposte à chaque fois et jamais ma demande a été prise en compte ....
gbaix2, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 14:51 Sujet du message: Re: Refus de changement de titulaire Orange
Re: Refus de changement de titulaire Orange5143446366
jltrezegol a écrit:
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre Free Mobile avec portabilité le 11/01 et pas de nouvelles depuis. La ligne est actuellement au "prénom" de ma mère alors que l'abonnement Freebox au mien. J'ai donc procédé à l'abonnement Free Mobile avec mon nom.
Aujourd'hui je viens de recevoir un courrier de notre cher amis Orange avec pour objet : "refus de changement de titulaire".
Ma question est la suivante, si je veux conserver mon numero de mobile, je dois donc faire un changement de titulaire chez Orange (comptez environ 3mois au mieux...) et annuler ma commande Free Mobile ?!
Serieux ils sont casse bonbon orange... jamais vu une portabilité qui passait pas entre mère et fils...
Merci d'avance
j'avais évoquer ce probleme quand je me suis inscrit car c'est très courant surtout avec les familles recomposées.
sur des forums il était admis que généralement le nom n'était pas controlé, donc là tu prouves que oui, il va y avoir des milliers de refus alors si tous les fournisseurs font comme orange
jltrezegol (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 15:36 Sujet du message:
6853662422
alexandre.rs a écrit:
À mon avis, c'est à cause de ta demande de cession de ligne que tu as reçu ce courrier, et non suite à ta demande de portabilité.
c'est ce que je suis en train d'espérer car le courrier d'Orange est vraiment très flou... je vous tiens au courant si ma portabilité passe finalement. Je vais encore attendre qq jours avant de faire qqch.
C'est quand même un comble que de nos jours un FAI tel qu'orange passe encore par la voie postale pour de telles démarches et que celà prenne 3 plombes dans le meilleur des cas... Finalement en tentant une portabilité en 1semaine c'est fait quand ca passe...
Pelot, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 16:17 Sujet du message:
7013165112
Ben moi ca ne me choque pas au contraire.
Il s'agit d'une modification de contrat (changer le nom du titulaire) qui nécessite de la part d'Orange (et de n'importe quel fournisseur) un minimum de contrôle ... Après 3 mois c'est long mais c'est un autre débat
alexandre.rs, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 16:18 Sujet du message:
1423412576
en cas de refus de portabilité, ça n'est pas l'opérateur donneur qui prend contact avec le client, mais l'opérateur receveur, en l'occurence Free.
il ne s'agirait pas d'un refus de changement de titulaire mais de refus de portabilité.
il ne fait donc aucun doute que le courrier que tu as reçu en provenance d'Orange fait suite à ta demande de cession de ligne et non pas à la portabilité.
papounet73, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 16:28 Sujet du message:
4668242013
Les litiges de cet ordre sont réglables via le médiateur des télécoms.
Particulièrement éfficace, j'ai "gagné 3 mois d'abonnement" spontannément au titre de dédommagements.... de mon opérateur sur incident de paiement (en fait incident informatique de l'opérateur.
jltrezegol (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 15:23 Sujet du message:
6853662422
Pour information, pour ceux qui sont dans la même situation :
J'ai réalisé une souscription avec portabilité au forfait Free Mobile illimité a 16 euros à mon nom et à mon adresse alors que la ligne appartenait à ma mère chez Orange.
Résultat : Aucun problème de portabilité, la ligne est active et à mon nom ce jour.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum