208-14, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:19 Sujet du message: ils ont tous mentis sur la capacité de la portabilité
ils ont tous mentis sur la capacité de la portabilité5496849658
On apprends aussi que Le GIE envoie le soir aux opérateurs les portabilités qui seront faites dans les 48 heures.
mais aussi chose bizarre, que le nombre de portages jours est de 60000... (page 11/19)
une recherche sur le site https://www.economie.gouv.fr/
avec le mot portabilité apporte aussi des informations telles que les clauses inéligibilité, ..
Des recherches viadeo "gie egp" aussi sont intéressantes, je vous laisse chercher
il me manque des informations sur l'emplacement (ils parlent de 2 sites) et la structure matériel/logiciel du GIE, ce qui est sur c'est que les groupes froids doivent fonctionner a fond au dessus les serveurs des racks 19" *** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
merou73, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 16:16 Sujet du message:
6368557804
Bonjour,
Je suis inscris depuis le 11 janvier à 14h08 et je viens juste recevoir ( à 13h00) le texto de Bouygues comme quoi ma portabilité sera effective le 1er février.
Du coup sur l'espace abonné de Free la date de ma portabilité a été ajoutée à 14h00.
HB37 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2012, 17:58 Sujet du message: ils ont tous mentis sur la capacite de la portabilite
ils ont tous mentis sur la capacite de la portabilite6872662757
HB37 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 11:28 Sujet du message:
6872662757
informer,ce n'est pas hurler
je fais simplement remarquer que tous les acteurs ayant parlé ou évoqué le probléme de portabilté ont mis en avant une capacité maximum de 40000 alors que l'outil mis en place est prévu ou vendu pour 60000 .
Excusez le peu d'erreur , 50%
Et comme tout outil industriel ,il y a la capacité Nominale et la surcharge admissible , si on prend 15% de surcharge on peut arriver alors à 69000.
On dit bien ce que l'on veut nous dire et comme beaucoup de chose , du Bla Bla et aucune preuve.
big_deal, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 16:44 Sujet du message:
6915063573
très instructif , Merci pour toutes ces recherches , effectivement a 60000 par jour ca n'aurait pas du poser de problèmes , on ne nous dit pas toute la vérité
Saturnin42, Posté le: Dim 29 Jan 2012, 17:32 Sujet du message:
1383112215
De toutes manières ,cette histoire de portabilité va faire beaucoup de bruit,car il y'a faute et manquement à la mission.
Si X.Niel tweet contre le ministre c'est non sans raisons. _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
HB37 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 20:14 Sujet du message:
6872662757
La suite communiqué récent de l'ARCEP
CONSERVATION DES NUMÉROS MOBILES
Une procédure plus simple et plus rapide de conservation des numéros mobiles entre aujourd'hui en vigueur en Métropole.
Paris, le 7 novembre 2011
Tout abonné peut changer d'opérateur mobile tout en conservant son numéro de téléphone. Cette fonctionnalité est un élément décisif pour que les consommateurs bénéficient pleinement de la concurrence. Elle nécessite une mise en œuvre simple et rapide afin que ceux-ci puissent effectivement exercer leur droit.
Les nouvelles dispositions législatives et réglementaires, prises en application des directives européennes, conduisent à améliorer le dispositif mis en place par les opérateurs mobiles en 2007, qui comprend notamment le principe d'un guichet unique (dit simple guichet) pour mener à bien la conservation du numéro vers le nouvel opérateur choisi par le consommateur.
D'importants travaux ont ainsi été réalisés, depuis septembre 2010, avec les opérateurs mobiles et le groupement d'intérêt économique " Entité de gestion de la portabilité " (GIE EGP), sous l'égide de l'ARCEP.
Ces travaux ont permis d'adapter les modalités d'échanges entre opérateurs afin de réduire les délais de mise en œuvre de la conservation du numéro mobile. Par ailleurs, l'Autorité a souhaité simplifier le parcours client et renforcer l'information de l'abonné.
Le nouveau dispositif entre aujourd'hui en vigueur en Métropole (1).
Une conservation du numéro mobile mise en œuvre en trois jours ouvrables au lieu de dix jours calendaires
La phase d'échange d'informations entre opérateurs visant à valider l'éligibilité de la demande de conservation du numéro formulée par l'abonné est réduite à deux jours ouvrables au maximum et le délai de mise en œuvre du portage, après confirmation par l'opérateur receveur de la validité de la demande, est réduit à un jour ouvrable, conformément aux dispositions du code des postes et des communications électroniques (CPCE) issues du nouveau cadre communautaire.
Le délai global de mise en œuvre de la conservation du numéro mobile est ainsi ramené, pour l'abonné, à un délai maximum de trois jours ouvrables, sauf demande expresse de sa part et sous réserve de la disponibilité de l'accès (disponibilité effective de la carte SIM). Il était de dix jours calendaires jusqu'à présent.
Une meilleure information de l'abonné
Le nouveau dispositif prévoit également une disponibilité 24h sur 24 et 7 jours sur 7 des serveurs vocaux diffusant le code RIO (Relevé d'Identité Opérateur - indispensable pour demander la conservation du numéro mobile), via un numéro désormais commun à l'ensemble des opérateurs, le " 3179 ".
L'abonné sera, en outre, mieux guidé lors de la consultation de ce serveur vocal. Un message lui rappellera les dates précises de son engagement, indispensables au calcul exact des éventuels frais de résiliation anticipée, ainsi que le principe de simple guichet qui prévoit que, pour conserver son numéro, l'abonné ne doit pas résilier son contrat directement auprès de son ancien opérateur, mais laisser faire le nouvel opérateur.
Par ailleurs, une série de SMS d'information guidera l'abonné durant les différentes étapes du processus, depuis la consultation du RIO jusqu'au portage effectif du numéro, en passant par la confirmation de la prise en compte de sa demande.
Enfin, tout retard ou abus dans la mise en œuvre de la conservation du numéro pourra donner lieu à une indemnisation, sur demande de l'abonné et après vérification par l'opérateur.
HB37 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2012, 22:06 Sujet du message: PORTABILITE :TOUTES LES REPONSES A TOUTES VOS INTERROGATIONS
PORTABILITE :TOUTES LES REPONSES A TOUTES VOS INTERROGATIONS6872662757
delais, qui fait quoi, retractation, indemnisation, SMS par qui et pourquoi
208-14, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 9:30 Sujet du message:
5496849658
Je viens de lire la quarantaine de pages.
La portabilité est toujours estimée à 2 ou 3 jours
Il n'est fait nulle part mention de capacité de gestion journalière
la structure du code RIO est identique à celle descrite sur la page wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relev%C3%A9_d%27identit%C3%A9_op%C3%A9rateur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum