Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Recours collectif contre Free Mobile
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole




Seriez-vous prêts à rejoindre ce recours collectif ?
Oui
... 15% ...
 15%  [ 14 ]
Peut-être
... 4% ...
 4%  [ 4 ]
Non
... 75% ...
 75%  [ 67 ]
Sans opinion
... 4% ...
 4%  [ 4 ]
Total des votes : 89

 Auteur   Message 
matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 146
 
281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 10:51    Sujet du message: Recours collectif contre Free Mobile Recours collectif contre Free Mobile 53800 48557
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai inscrit mes parents pour 2 offres à 2€ le 15 janvier (vers 21h si ça peut aider). Pour le moment ils n'ont reçu que le mail avec les identifiants mais pas de carte SIM, pas de date de portabilité.

Un mois déjà, ça commence à faire super long surtout qu'en attendant, ils continuent à payer leur forfait Virgin mobile à 19€. Et pour couronner le tout, étant donné que la portabilité a été demandée, on ne peut pas choisir une offre concurrente puisqu'il faut attendre d'être chez Free Mobile.

Je ne sais pas ce qui se passe et pas moyen de joindre la Hotline toujours saturée à ce jour.

J'envisage de porter plainte et j'aimerai savoir si d'autres freemobinautes en devenir sont prêts à s'associer à cette action pour un recours collectif.
J'ai déjà un avocat prêt à défendre ce cas. Pas besoin de démarche supplémentaire de votre part.
Ce n'est pas une question d'argent (même si je demanderai le remboursement des factures Virgin qui ont été facturée pendant la période d'attente) mais une question de principe. Free avance systématiquement des arguments attractifs sans s'assurer le moins du monde que le service fonctionne. Ca a été le cas avec le Freebox révolution, et c'est encore le cas pour Free Mobile.

Ca suffit."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10627
 
16745 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour..

Ce n'est pas que je veuille me moquer de toi , la situation n' est pas simple et avoir été oublié dans les méandres de la portabilité n'est pas enviable.

Pour autant te rends tu compte de ce que tu écris ?

Tu veux porter plainte pour un préjudice qui n'est pas du fait de Free puisque le problème est un engorgement d'un service indépendant des opérateurs et contre une entreprise sans qui tu serais toujours en train de payer un forfait Virgin à 19 €.

Libre à toi si tu veux donner de l'argent à un avocat qui a flairé là l'occasion de se prendre des honoraires mais cela risque de te coûter plus que ce que tu peux gagner..sans compter le coté ridicule de l'histoire , comme si tu mettais un constructeur de voitures en procès parce que le facteur ne t'a pas livré un colis à 2 balles.. Laughing


Dernière édition par Renard des ondes le Jeu 16 Fév 2012, 11:18; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9746
 
6552 points

loggoi, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:14    Sujet du message: Re: Recours collectif contre Free Mobile Re: Recours collectif contre Free Mobile 3458 3206 Répondre en citant

matcat7 a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai inscrit mes parents pour 2 offres à 2€ le 15 janvier (vers 21h si ça peut aider). Pour le moment ils n'ont reçu que le mail avec les identifiants mais pas de carte SIM, pas de date de portabilité.

Un mois déjà, ça commence à faire super long surtout qu'en attendant, ils continuent à payer leur forfait Virgin mobile à 19€. Et pour couronner le tout, étant donné que la portabilité a été demandée, on ne peut pas choisir une offre concurrente puisqu'il faut attendre d'être chez Free Mobile.

Je ne sais pas ce qui se passe et pas moyen de joindre la Hotline toujours saturée à ce jour.

J'envisage de porter plainte et j'aimerai savoir si d'autres freemobinautes en devenir sont prêts à s'associer à cette action pour un recours collectif.
J'ai déjà un avocat prêt à défendre ce cas. Pas besoin de démarche supplémentaire de votre part.
Ce n'est pas une question d'argent (même si je demanderai le remboursement des factures Virgin qui ont été facturée pendant la période d'attente) mais une question de principe. Free avance systématiquement des arguments attractifs sans s'assurer le moins du monde que le service fonctionne. Ca a été le cas avec le Freebox révolution, et c'est encore le cas pour Free Mobile.

Ca suffit."


Si vous avez eut vos identifiants, c'est bon, il suffit d'attendre que le GIE traite votre demande de portabilité.

Si ça vous semble trop long, hé bien annulez votre inscription, tout simplement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 146
 
281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:18    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonjour..

Ce n'est pas que je veuille me moquer de toi , la situation n' est pas simple et avoir été oublié dans les méandres de la portabilité n'est pas enviable.

Pour autant te rends tu compte de ce que tu écris ?

Tu veux porter plainte pour un préjudice qui n'est pas du fait de Free puisque le problème est un engorgement d'un service indépendant des opérateurs et contre une entreprise sans qui tu serais toujours en train de payer un forfait Virgin à 19 €.

Libre à toi si tu veux donner de l'argent à un avocat qui a flairé là l'occasion de se prendre des honoraires mais cela risque de te coûter plus que ce que tu peux gagner..


Je veux bien croire que la portabilité ne soit pas du fait de Free mais qu'en est-il de l'envoi des cartes SIM ?
Quand à l'avocat, il ne me coutera rien, ni à ceux qui voudrons s'associer à cette action. C'est un membre de ma famille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 146
 
281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:21    Sujet du message: Re: Recours collectif contre Free Mobile Re: Recours collectif contre Free Mobile 53800 48557
Répondre en citant

[/quote]

Si vous avez eut vos identifiants, c'est bon, il suffit d'attendre que le GIE traite votre demande de portabilité.

Si ça vous semble trop long, hé bien annulez votre inscription, tout simplement[/quote]

Encore une fois, c'est pour le principe de se service des abonnés comme des beta testeurs. Nous ne sommes pas tous des Geek en mal de nouveautés et quand on nous propose un service, il est normal qu'il soit aussi efficace qu'annoncé. Ni plus ni moins.

Quand à la desinscription, j'ai essayé de le faire par le biais de la Hotline, mais elle est impossible à joindre. Et pas possible sur le site non plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:21    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Ce qu'il faut pas lire porter plainte pour tout maintenant.

Free n'est pour rien dans l attente du a la portabilité vu que c'est un g.i.e qui sans occupe mais en ce moment un peu surbouquer, et il na jamais ete dit que la portabilité sera faite en 1 semaine c'est juste a partir du moment ou le gie la prise en compte que tu pourras gueuler si c'est pas fait rapidement.

mais bon si tu as de l'argent a perdre va si


Dernière édition par toux81 le Jeu 16 Fév 2012, 11:23; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikfe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 88
 
112 points

Kikfe, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:22    Sujet du message: 69505 64241 Répondre en citant

Salut

Il n y a aucun préjudice en ce qui te concerne
Tu ne payes pas pour un service que tu n as pas ; tu n as pas eu de coupure de service

Tu annules ta porta et c est réglé tu te fais porter ailleurs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 146
 
281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:23    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

toux81 a écrit:

mais bon si tu as de l'argent a perdre va si


L'avocat ne demande pas d'honoraires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:25    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

c'est déjà ca

mais Free ny est pour rien dans l attente apres pour la hoyline c'est comme tout les hotlines souvent occuper

pour ma mere la portabilite a pris 1 mois normalement c'est pour 15h aujourd hui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikfe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 88
 
112 points

Kikfe, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:26    Sujet du message: 69505 64241 Répondre en citant

toux81 a écrit:
Ce qu'il faut pas lire porter plainte pour tout maintenant.

Free n'est pour rien dans l attente du a la portabilité vu que c'est un g.i.e qui sans occupe mais en ce moment un peu surbouquer, et il na jamais ete dit que la portabilité sera faite en 1 semaine c'est juste a partir du moment ou le gie la prise en compte que tu pourras gueuler si c'est pas fait rapidement.

mais bon si tu as de l'argent a perdre va si


C est la mode de nos jours on gaspille de l argent et du temps pour n importe quoi au lieu de s attacher a l Essentiel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 146
 
281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:26    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

Kikfe a écrit:
Salut

Il n y a aucun préjudice en ce qui te concerne
Tu ne payes pas pour un service que tu n as pas ; tu n as pas eu de coupure de service

Tu annules ta porta et c est réglé tu te fais porter ailleurs


Visiblement ça ne fonctionne pas comme ça et tous les concurrents, quand on leur pose la question, répondent qu'il faut attendre d'être chez Free pour pouvoir redemander la portabilité et s'inscrire chez eux. Ce n'est pourtant pas dans leur intérêt, j'imagine donc que ce doit avoir été vérifié.

Le jour ou la portabilité aura été effectuée, je n'aurai plus de raison de demander à changer. Le problème n'étant pas l'offre qui est extrêmement attractive mais le fait qu'elle ne soit toujours pas activée et qu'en attendant, on ne peux pas revenir en arrière pour prendre l'offre d'un concurrent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matcat7
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 146
 
281 points

matcat7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:27    Sujet du message: 53800 48557
Répondre en citant

Kikfe a écrit:
toux81 a écrit:
Ce qu'il faut pas lire porter plainte pour tout maintenant.

Free n'est pour rien dans l attente du a la portabilité vu que c'est un g.i.e qui sans occupe mais en ce moment un peu surbouquer, et il na jamais ete dit que la portabilité sera faite en 1 semaine c'est juste a partir du moment ou le gie la prise en compte que tu pourras gueuler si c'est pas fait rapidement.

mais bon si tu as de l'argent a perdre va si


C est la mode de nos jours on gaspille de l argent et du temps pour n importe quoi au lieu de s attacher a l Essentiel


L'avocat ne demande pas d'honoraires. (3ème fois)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:28    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Kikfe a écrit:
toux81 a écrit:
Ce qu'il faut pas lire porter plainte pour tout maintenant.

Free n'est pour rien dans l attente du a la portabilité vu que c'est un g.i.e qui sans occupe mais en ce moment un peu surbouquer, et il na jamais ete dit que la portabilité sera faite en 1 semaine c'est juste a partir du moment ou le gie la prise en compte que tu pourras gueuler si c'est pas fait rapidement.

mais bon si tu as de l'argent a perdre va si


C est la mode de nos jours on gaspille de l argent et du temps pour n importe quoi au lieu de s attacher a l Essentiel


l avocat est de sa famille donc déjà ca de gagner, mais c'est vraie que je ne voit pas contre quoi porter plainte aucun delai n'a ete donne vu le nombre de demande. et pour les cartes sims on les reçois 2 jours avant la portabilité au plus tot mais les gens ne lisent pas les articles qui traite du même problème que eux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramses14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 24
 
27 points

ramses14, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:29    Sujet du message: 54605 49321 Répondre en citant

pourquoi s acharner sur Free, de 0 on est passe a 1500000 voir 2000000 millions d abonnes , qui peut gerer cela en claquant des doigts? de plus n oubliez pas les batons que leur mettent les concurrents. c est contre eux qu il faut porter plainte .sur ce bonne journee  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henrimichel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 3
 
4 points

henrimichel, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:31    Sujet du message: 7806 7009 Répondre en citant

+1 J'espère que ton message ne va pas disparaître malencontreusement comme le mien évoquant une carte SIM rejetée sur NOKIA N91 ,2 appels à la Hotline et toujours en attente d'un hypothétique message d'un ingénieur Free...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 21
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox