Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
demande de démarche pour le dégroupage dans mon village
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Normandie



 Auteur   Message 
stivyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 3
 
3 points

stivyo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 11:16    Sujet du message: demande de démarche pour le dégroupage dans mon village demande de démarche pour le dégroupage dans mon village 62354 56549
Répondre en citant

Bonjour ,
j habite un petit village dans la vallée de l eure , d environs 500 habitants , je viens d appeler la mairie pour savoir quand allons nous passer en zone dégrouper ou s il y a une date envisagé , mais personne n as pu me donner une réponse à ma question , et surtout personne ne peux répondre car on m affirme que personne n as des compétence afin de me répondre .

j aurais donc différente question ,
quel démarche et aupres de qui dois je me rapproché afin de répondre à mes questions , et surtout qu elle démarche puis je faire afin de faire avancé les choses ?
ET surtout a qu elle prix cela va couter à ma commune
si quelqu un peux m aiser cela serais tres sympatique
Merci D AVANCE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apache
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 18
 
229 points

Apache, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 12:01    Sujet du message: 66810 60711 Répondre en citant

Bonjour,
toutes les démarches que tu pourrais entreprendre pour le dégroupage risquent d'être vaines. Ta commune peut solliciter Free, mais chaque FAI dispose d'une politique de dégroupage qui lui est propre. En fait cela dépend de beaucoup de choses: l'importance du NRA, les équipements déjà en place (Fibre) l'espace disponible à l'intérieur ou à l'extérieur, le nombre d'abonnés Free sur ce NRA, la possibilité de dégrouper un autre NRA proche....
Bref, plein de choses sur lesquelles nous ne pouvons pas agir et Free, on peut le comprendre, ne communiquera pas sur sa stratégie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 12:04    Sujet du message: Re: demande de démarche pour le dégroupage dans mon village Re: demande de démarche pour le dégroupage dans mon village 3458 3206 Répondre en citant

stivyo a écrit:
Bonjour ,
j habite un petit village dans la vallée de l eure , d environs 500 habitants , je viens d appeler la mairie pour savoir quand allons nous passer en zone dégrouper ou s il y a une date envisagé , mais personne n as pu me donner une réponse à ma question , et surtout personne ne peux répondre car on m affirme que personne n as des compétence afin de me répondre .

j aurais donc différente question ,
quel démarche et aupres de qui dois je me rapproché afin de répondre à mes questions , et surtout qu elle démarche puis je faire afin de faire avancé les choses ?
ET surtout a qu elle prix cela va couter à ma commune
si quelqu un peux m aiser cela serais tres sympatique
Merci D AVANCE


Ca ne se passe pas comme ça. Les opérateurs ne viendront dégrouper votre commune que si c'est rentable pour eux. Et il y a de nombreux prérequis nécessaires :
- que le NRA de votre commune soit ouvert au dégroupage (tous ne le sont pas)
- s'il l'est, qu'il soit suffisamment grand pour accueillir les équipements (DSLAM) des autres opérateurs ou sinon qu'il y ait de la place à proximité pour en faire un NRA-Outdoor
- que le NRA en question soit desservi par de la Fibre optique. Fibre optique qui doit être accessible à un tarif raisonnable (pour Free en tout cas)
- qu'économiquement le dégroupage soit viable pour l'opérateur (dans le cas de Free, il faut qu'au moins 3% des lignes téléphoniques soit des abonnés Free).

Votre commune peut déjà se renseigner auprès de FT pour savoir si le NRA est ouvert au dégroupage et s'il est fibré. Si c'est le cas, c'est déjà un bon signe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spontuz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 40
 
112 points

spontuz, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 12:42    Sujet du message: 58396 52822 Répondre en citant

Sinon tu as la possibilité de suivre l'avancée du dégroupage sur le lien suivant:

https://www.stats-degroupage.fr/Free+C
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 14:52    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Apache a écrit:
Bonjour,
toutes les démarches que tu pourrais entreprendre pour le dégroupage risquent d'être vaines. Ta commune peut solliciter Free, mais chaque FAI dispose d'une politique de dégroupage qui lui est propre. En fait cela dépend de beaucoup de choses: l'importance du NRA, les équipements déjà en place (Fibre) l'espace disponible à l'intérieur ou à l'extérieur, le nombre d'abonnés Free sur ce NRA, la possibilité de dégrouper un autre NRA proche....
Bref, plein de choses sur lesquelles nous ne pouvons pas agir et Free, on peut le comprendre, ne communiquera pas sur sa stratégie.


Il faut aussi rappeler que le dégroupage ne dépend pas non plus que de la volonté des FAI alternatifs. Il faut encore que Orange l'autorise ou qu'ils y soient contraints. Et même dans le deuxième cas, ce n'est pas gagné, car Orange en général freine des quatre fers pour ne pas voir les vaches à lait lui échapper.

Ensuite, en général Orange ne dégroupe pas à moins de 1500 abonnés. A Limésy le village de mes parents, il y a moins de 1500 abonnés et rien que pour avoir l'ADSL, ils ont du batailler, faire des promesses d'abonnement et donner l'exclusivité à Orange pendant un certain nombre d'années.

Sinon, SFR et Free sont en train de dégrouper le NRA. Mais il aura fallu pas mal de pressions de la mairie et de députés du coin pour que le dégroupage avance dans ce coin de la Normandie qui pourtant n'est pas si loin que cela de Rouen.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Normandie
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox